La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Adepte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Adepte Empty
MessageSujet: Adepte   Adepte EmptyVen 7 Juil - 8:25

Adepte de Robert Finn. Traduit de l'anglais, vendu comme un best-seller.

Je viens de le terminer. C'est un bon roman (le premier de l'auteur). Mi-roman policier, mi-thriller. C'est pas pire, on tiens jusqu'au bout. Par contre, certain passage s'étire, on croirait que l'auteur à chercer à reprendre le fil...ça se replace rapidement. Je le conseil comme lecture légère pour l'été (ça vous changera de Camus Adepte Smilies6 )

Voici un extrait:

-Comment m'as-tu trouvé, Karst?
-Un vieil homme. Apparemment un ami de ces gens que tu es en train de malmener.
Jan recula. Il semblait avoir totalement oublié la présence de Susan. Il battait en retraite vers l'endroit où se trouvait la mallette ouverte.
Karst vit le sol calciné, le lutrin en miettes, les deux personnes à terre et le sang. Elle eut une grimage réprobatrice, avançant avec fluidité jusqu'à l'endroit où se trouvait la mallette ouverte.
Elle ramassa les papiers éparpillés.
-Je crois que le vieil homme a menti. Il a menacé de révéler l'existence de la collection au monde si nous refusions de l'aider. On dirait bien qu'il n'en avait pas le pouvoir...Je lui ai promis de venir directement ici plutôt que de perdre du temps à chercher ton repaire.
Elle mit les papiers dans la mallette, la ferma, puis se dirigea résolument vers Jan. Il ramassa rapidement son épée, mais il continua tout de même à battre en retraite, visiblement affrayé par Karst. A l'évidence, son arme ne lui rendait pas beaucoup de confiance en lui.
-Dis-moi où se trouve le talisman, dit-elle d'un ton glacial, et nous pourrons trouver un arrangement qui ne nécissitera pas que je te découpe comme le rôti auquel tu ressembles à présent.
Jan reculait toujours.
-Tu as besoin d'amis, dit-elle avec condescendance. C'est l'occasion de revenir dans mes bonnes grâces. Où est le talisman?
-Tu ne le trouveras jamais, Karst.
Elle considéra un instant la peau immaculée de sa main.
-Je dirais qu'il me reste encore soixante-dix ans avant d'en avoir à nouveau besoin. Cela me laisse tout le temps de mettre la main dessus.
Elle se trouvait tout près de lui maintenant et, dans un éclair, abatti son épée. Il bloqua le coup au dernier moment, mais elle avait déjà contré. Il tenta de dévier l'arme, mais quand il se bougea, elle lui porta un autre coup, si rapide que cela ressemblait à la projection d'un film en accéléré. Deux fois l'épée atteignit sa cible, si vite qu'elle semblait avoir sa volonté propre.

Bonne lecture! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

Adepte Empty
MessageSujet: Re: Adepte   Adepte EmptyVen 7 Juil - 14:44

Des épées, un talisman...
On ne serait pas un peu dans l'Eroïc Fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Adepte Empty
MessageSujet: Re: Adepte   Adepte EmptySam 8 Juil - 5:09

Si ce Robert Finn est celui qui a été ambassadeur des states en Afganistan ........... qu'il écrive de l'éroîc fantaisy aujourd'hui
ça m'étonnerait po du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Adepte Empty
MessageSujet: Re: Adepte   Adepte EmptyDim 9 Juil - 0:37

Non,non, pas du tout. Y a que ce passage qui relate les épées. Le reste tient surtout du thriller. L'auteur m'était totalement inconnu. Il devrait avoir terminé une suite. Je l'attends. Il a peut être été ambassadeur, je sais pas Adepte Padrole_ Enfin, c'est surtout un assez gros roman rapide à lire. C'est l'été, faut pas trop se forcer, y fait trop chaud pour se casser la tête ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adepte Empty
MessageSujet: Re: Adepte   Adepte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adepte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: