La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poche de grain de ponte

AuteurMessage
corbeau
Bavard

Poche de grain de ponte Empty
MessageSujet: Poche de grain de ponte   Poche de grain de ponte EmptyVen 24 Juin - 16:50

Bonjour, j'ai une poche pleine au plus du trois quart de grain de ponte. Je vous transcrit l'étiquette.

Les entreprises Jean-Paul Robert Inc.
Ponte 15.5%

Cet aliment contient du Sélénium ajouté au taux de 0.30 mg/Kg
Analyse garantie
Protéine brute min. 15%
Fibre brute max. 5.00%
Gras brut min. 3.00%
Calcium réel 4.25%
Phosphore réel 0.60%
Sodium réel 0.15%
Sélénium 0.30mg/kg
Vitamine A (min) 7600 UI/KG
Vitamine D-3 (min) 1900 UI/kg
Vitamine E (min) 33 UI/kg

La liste des ingrédients peut être obtenue du manufacturier ou du titulaire de l'enregistrement

Mode d'emploi : Selon les recommandations de votre représentant technique.

Précaution : Suivre vigoureusement le mode d'emploi

Fabriqué pas
Les Entreprises Jean-Paul Robert Inc.
4494, chemin Clément-Pesant
Mirabel (St-Hermas), Qc J7N 2Y9

Poids net : 33.33 KG
Lot #2030
412601S

Voilou. Je la laisse à 10$
Raison de la vente : Un raton est rentré dans mon enclos et a tué mes cailles. Du coup, je n'aie plus de volaille et ne pense pas en reprendre d'ici la fin de l'été.

Aussi, je l'aie acheté au début de l'été. C'est du grain concassé.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Poche de grain de ponte   Poche de grain de ponte EmptyVen 24 Juin - 19:39

Toutes mes condoléances pour la perte des cailles... Nous on a un raton qui a tué une de nos oies, alors mon chum a tué le raton... C'est souvent la seule solution, les cailles sont trop nounounes pour se défendre devant un raton qui est très très agile et intelligent..

Véro ;bisou;
ghis
Langue pendue
ghis

MessageSujet: Re: Poche de grain de ponte   Poche de grain de ponte EmptyVen 24 Juin - 23:01

verobou a écrit:
Toutes mes condoléances pour la perte des cailles... Nous on a un raton qui a tué une de nos oies, alors mon chum a tué le raton... C'est souvent la seule solution, les cailles sont trop nounounes pour se défendre devant un raton qui est très très agile et intelligent..

Véro ;bisou;

et les poules aussi ,chez nous le raton a tuer 6 poules et un coq le lendemain il était pogner dans mon piege tchatchabanana
corbeau
Bavard

MessageSujet: Re: Poche de grain de ponte   Poche de grain de ponte EmptySam 25 Juin - 0:00

Merci de votre soutien :) c'est apprécier.

Et c'est moi qui a été bête. Je reste dans le bois... fallais que je m'y attende. Croyez-moi, je vais renforcir cet enclos avant de remettre des bêtes dedans !

Pour le raton, je dis que c'est ça, m'en faite je n'en sais rien... Ça pris une bête qui avait une assez bonne machoir pour couper du grillage à poule. Je sais que ce n'est pas mon chat, ni mes chiens (ils en ont rien à faire des cailles), bref, le coupable n'est pas encore identifié, haha. Mais je vais m'arranger pour ne plus avoir de problème avec hihi.
sypaq
Langue pendue
sypaq

MessageSujet: Re: Poche de grain de ponte   Poche de grain de ponte EmptySam 25 Juin - 0:02

moi aussi j'ai un chien qui n'a rien à faire des oiseaux, il ne leur veux pas de mal, ça la pas empêché de défoncer mon poulailler et manger mon grillage 1 po par 1 po.
ghis
Langue pendue
ghis

MessageSujet: Re: Poche de grain de ponte   Poche de grain de ponte EmptySam 25 Juin - 0:05

moi il nont pas toucher au grillage mais ils ont fait tous un carnage dans le poulailler
corbeau
Bavard

MessageSujet: Re: Poche de grain de ponte   Poche de grain de ponte EmptySam 25 Juin - 1:52

Sypaq : Je veux juste dire que je sais que ce ne sont pas mes chiens. J'ai retrouvé des plumes et des morceaux de cailles un peu partout sur le terrain :hé!: mes chiens n'ont pas fait ça puisqu'ils sont tout le temps sous ma surveillance. De plus, le trou fait dans le grillage pour rentrer dans l'enclos est totalement trop petit pour eux. Je ne doute pas qu'un chien bien décidé puisse défoncer l'enclo, mais là chui convaincu que c'est pas eux . J'imagine quand même la désagréable surprise de ton chien dans l'enclo des poules ! ;quoi?;

ghis : Ouin, sa devait vraiment pas être beau :no ! désolée pour tes poulettes
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin

MessageSujet: Re: Poche de grain de ponte   Poche de grain de ponte EmptyDim 26 Juin - 0:23

moi je me suis fait manger sept poules par un renard et je suis à tout refaire le grillage.

mes poules étaient libres sur le terrain quand j'y étais mais là la renarde a été plus rusée que moi .

Elles me les a volée une à une et c'est la voisine qui l'a vue passée avec une poules dans sa gueulle.

C'est rare que je compte mes poules mais là je les ai compté et il en manquait sept. ;quoi?;
felinedraw
Langue pendue
felinedraw

MessageSujet: Re: Poche de grain de ponte   Poche de grain de ponte EmptyDim 26 Juin - 8:29

Salut Corbeau, combien ça vaut une poche neuve? Mes oies sont arrivées avec une poche de mais concassé et une poche de moulée dont j'ai pas lu l'étiquette car il m'en reste encore. Cependant, si je peut donner ce type de moulée aux oies (des oies ça pond, aussi), je te la prendrais.
corbeau
Bavard

MessageSujet: Re: Poche de grain de ponte   Poche de grain de ponte EmptyDim 26 Juin - 11:41

Salut

felinedraw : Je ne connais pas les oies, mais je ne voie pas de raison pour que ça ne soit pas bon pour elles.

Pour le prix, une poche neuve m'a coûté autour de 19,75$. Je ne me rappel plus le prix exact mais je me souvient que s'était 19 $ et quelque chose, haha.

Alors si ça te convient juste me faire signe, je te donnerai mon adresse et no de tel par mp :)

Alma dauphin : Wow, ça c'est vraiment désagréable ! C'est vrai que les bêtes sauvages peuvent faire des ravages atroces ! Faut apprendre de nos gaffes -_-. Bonne chance et j'espère que cette renarde ne viendra plus te voler d'autres poules !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poche de grain de ponte   Poche de grain de ponte Empty

Poche de grain de ponte
Page 1 sur 1