La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon "dernier" été!!

Aller en bas 
+4
Majo
Bobonhomme
lacstjean
xinstantkiwiiex
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyJeu 23 Juin - 0:48

Cet été, je le considère comme mon dernier été. Un dernier VRAI été. T'sais un été pendant lequel tu fait rien! Pas de travail, pas d,école; juste du fun!

Pourquoi c'est mon dernier? Parce qu'à partir de l'an prochain, je vais être en stage de 15 semaines environ TOUS LES ÉTÉS jusqu'à la fin de mon CEGEP (3 ans) et après, bah j'vais travailler l'été, parce que les animaux d'élevage, ça ne prend malheureusement pas de vacances!

Donc à partir de demain, je profites de tout le temps que j'ai!!

24 juin : St-Jean
26 juin : Bal de finissants + Après-bal(:tchin:)
27 juin : Après-bal(:tchin:) (suite)
30 juin ou 1 juillet : Dolbeau-Mistassini
10 juillet : Retour du voyage de pêche dans le Lac chagrin

Et après ben, on verra y'a pas grand choses de phénoménal de prévu!

Je posterai surement des photos de moi à mon bal pour les curieux et des photos du voyage sur le Lac, incluant des photos de mes plus belles prises... pourvu que ça morde c't'année!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyJeu 23 Juin - 1:02

Ben non ma belle, c'est pas ton dernier! Ça recommence a être de VRAIS été quand on devient vieux vieux! Regarde Bobonhomme, lui c'est toute l'année de vraies vacances! Pis moi.....comme je suis beaucoup plus jeune que lui, ce n'est que l'été les vraies vacances! Mais j'en ai quand même deux beaux mois de ça!
Alors ne te décourage pas, ça reviendra bien assez vite, les vraies vacances! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyJeu 23 Juin - 8:24

T'as bien raison Pierre, un coup à la retraite, on est en vacances perpétuelles. Mon "dernier" été!! Autre062
C'est pas l'ouvrage qui manque car on se fait plein de projets. Par contre, on choisi le temps pour le faire sans se donner une date de terminaison des travaux.

Regarde Unautre, il a décidé de poser du placoplâtre dans la salle où il nous avait reçu. (Party avec Blue et Tranquille). Ben ça fait six mois que il en tire les joints. Un petit bout de temps à autre mais lorsqu'il aura terminé ça va leur donner un superbe appartement.

Y a Majo aussi qui s'essaie à construire une volière potable. Photo à l'appui, on a pu remarquer qu'il manque de pratique... heureusement Joh pourra le conseiller puisqu'elle vient de tomber à la retraite elle aussi. Mon "dernier" été!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyJeu 23 Juin - 18:33

Bah... 50 ans ca passe pas si vite que ca j'trouve! xD
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptySam 25 Juin - 11:58

Ouais.....on voit bien que ce que tu trouves n'est pas très fiable! Pourqoi ce n'est pas fiable? Parce que tu n'as pas l'âge suffisant pour parler d'expérience! Attends de les avoir derrière toi ces 50ans, tu m'en redonneras des nouvelles! Ça passe avant qu'on ait le temps de dire ''OUFFFFFF c'est fait!'' Mon "dernier" été!! Rire07 Mon "dernier" été!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptySam 25 Juin - 14:37

Bah ca reste long! C'est un DEMI SIÈCLE! Mais bon okai quand tu tombes à plus être occupé tout le temps et être "vieux" tu te rend compte que ca passe ben vite!



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptySam 25 Juin - 16:15

Tu veux tu ben me sacrer patiente avec tes sciècles ptite gueuse! blblbll; blblbll; :siffle: :siffle: Mon "dernier" été!! Rire07 Mon "dernier" été!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptySam 25 Juin - 17:48

blblbll; blblbll; Mon "dernier" été!! Rire07

Mon papa non plus il aime pas ça que je lui rappelle qu'il a passé le demi siècle xD
Ca sonne 4 fois plus vieux! :P
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptySam 25 Juin - 22:21

Non mais.....zavez vu stenfant! En plus de me traiter de vieux de plus d'un demi-sciècle, la vla qui me montre ses fesses asteure! On fait quoi d'une ptite vinguienne de même? blblbll; blblbll; blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyLun 27 Juin - 17:24

Bah au moins mes fesses sont habillées! xD Et c'est pas pour montrer mes fesses, mais parce que la photo était cool! Moi et Moïse on marche synchro! *pff les vieux pensent que tous les jeunes sont dévergondés... xD*

D'ailleurs, je reviens de mon bal, je vais éditer pour mettre une photo! =D

EDIT :
Moi avant de partir (J'me tiens vraiment bizarre xD)
Mon "dernier" été!! Baldesfinissants009

Toute ma gang dans la Mustang!

Dans les escaliers de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyLun 27 Juin - 22:46


Y a Majo aussi qui s'essaie à construire une volière potable. Photo à l'appui, on a pu remarquer qu'il manque de pratique... heureusement Joh pourra le conseiller puisqu'elle vient de tomber à la retraite elle aussi. Mon "dernier" été!! Rire07 [/quote]




Ey maudit vieux Bobonhomme, ta du front, ma vollière elle est très bien faite, mais que tu vienne tu pourra le constater, ça pas de bon sens dire des afirmations comme ça Mon "dernier" été!! Thumb_02

Pierre qu'est ce que tu attend pour prendre ta retraite, de tomber malade, moi je l'est prit a 55 ans, et ma blonde a 51 ans et on ne le regrette pas le moins du monde, tu sais que l'on ne connait pas l'avenir, et il faut essayer de profiter de la vie, pendant que la santée nous le permet, je trouve qu'une personne qui a étudié pendant 12 a 15 ans et travaillé 35 ans a le droit de se reposer, en tout a passer a autre chose, car je peut vous affirmer que je travaille pas mal plus durement a ma retraite, mais en plein air, a faire ce que j'aime et pas de boss, et je vais dire comme Bo pas d'échéancier. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyLun 27 Juin - 23:26

Ben d'accord Majo question retraite, mais.....il m'aurait fallu y penser AVANT de me reproduire! Maintenant que le ptit cul est là, me faut voir à son avenir à ce ptit monstre! Conséquences, ça retarde le repos du vieux guerrier! Mon "dernier" été!! Dingue14 Mon "dernier" été!! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyLun 27 Juin - 23:33

Oui il est sur qu'avec un jeune enfant, c'est pas pareil, tu vois moi j'en est pas et ma femme a une grande fille de 27 ans, c'est un choix de vie, l'important est que tu sois heureux Mon "dernier" été!! Violence
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyLun 27 Juin - 23:34

Je me suis tromper de Smileys ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyLun 27 Juin - 23:46

Mon "dernier" été!! Rire07 Mon "dernier" été!! Rire07 Mon "dernier" été!! Rire07
Effectivement,¸c'est vraiment un choix de vie. Il a été pris en toute conscience, avant que l'alzeihmer n'affecte mes facultés mentales! ange Pis franchement, ce ptit cul ne fait que me rendre de plus en plus heureux, à mesure que je le vois grandir!
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyJeu 30 Juin - 20:47

Départ pour le Lac demain à 9h... Je sens que je vais dormir le 3/4 du chemin! C'est déjà gros que je me lève à 9h l'été!! xD

Je posterai à mon retour, étant privée de la modernité qu'est Internet pendant mon voyage. Du gros poisson dans mon congélo à mon retour j'espère!! Mon "dernier" été!! Autre062 Parce que cette année il y a un règlement pour la longueur des dorés!

Souhaitez moi bon 7 heures de voyage! Mon "dernier" été!! Dingue14

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptySam 2 Juil - 12:56

xinstantkiwiiex a écrit:
Départ pour le Lac demain à 9h... Je sens que je vais dormir le 3/4 du chemin! C'est déjà gros que je me lève à 9h l'été!! xD

Je posterai à mon retour, étant privée de la modernité qu'est Internet pendant mon voyage. Du gros poisson dans mon congélo à mon retour j'espère!! Mon "dernier" été!! Autre062 Parce que cette année il y a un règlement pour la longueur des dorés!

Souhaitez moi bon 7 heures de voyage! Mon "dernier" été!! Dingue14

:vach:


Salut a toi et bienvenue chez nous, si tu a le temps et sa te tente de venir visiter ma petite fermette, tu est la bienvenue je demeure a Mistassini sur la route ste-Marguerite, je te donne mes coordonnées en M.P.
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyVen 8 Juil - 18:36

Rebonjour gens avec technologie!!

Le voyage était SUPER! =D Y'était tant que j'arrive, parce que dès que j'ai mis un pied dans la chaloupe sur le Lac, tout le monde s'est mis à pogner du poisson! (JE SUIS DIEU!!!!*quelle modestie!*) On est aller du 1 au 4 juillet dans un chalet dans le bois. 123 Km sur une route forestière et 7 Km DANS le bois! Les derniers 7 Km étaient plus sur un chemin de 4 roues que pour le pick-up, mais on s'est rendu facilement! On étaient tout seul avec un lac à brochet, mais on voulait de la truite alors on est parti avec le pick-up et la chaloupe vers "l'étang" et on a sorti 56 truites à 3 en 2 heures!

Ensuite, retour à Dolbeau-Misstassini et pêche au doré jour 1!

1 doré pour moi, 7 pour Raymond et 1 pour Michel! Mais mon doré, c'en était tout un!!


Jour 2 : Doré/Wananiche??
On part de St-Méthode vers le large. On se rend vers ex-Pointe-Bleu xD et on trôle.
Résultats :
7 doré + 1 wananiche de 5 lbs pour moi
2 doré, 1 perchaude et 1 "téteux" pour Raymond
RIEN pour Chapados!(en plus c'est un "expert" du Lac qui y pêche depuis plus de 30 ans!)

Les photos sont ICI
*Ne pas juger de quoi j'ai l'air... J'étais à la pêche, pas à une parade! xD*

(Heureusement que nous, contrairement à Lacstjean, on pogne du poisson!! ange Mon "dernier" été!! Rire07 )
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyVen 8 Juil - 21:46

Ah C'est parce que tu es allée te perdre dans le bois que l'on c'est pas rencontré! Nous on a fait les touristes urbain. Mon "dernier" été!! Smilie11
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyVen 8 Juil - 23:24

J'me suis perdue dans le bois seulement 3 jours malheureusement! j'aurais ben passé la semaine là! xD Mais j'ai pas bougé de Misstassinni a part d'aller dans le bois et au bôme a st-méthode, pas vraiment du tourisme! xD
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptySam 9 Juil - 0:14

Lacstjean, c'est un surnom...

Les grosses pêches, il faut encore qu'il démontre qu'il est capable d'en livrer.

Ha ha ha... :nenjetezplu: :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptySam 9 Juil - 8:30

Ont écrit pas Wananiche mais bien Ouananiche ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptySam 9 Juil - 11:21

J'étais justement pas sur comment ca s'écrivait, et ca me tentait pas de chercher!*paresse*

Ah et en passant tout le monde, j'ai réussi à passer mon sec.5!!! Mon "dernier" été!! Rire07 vive moi J'avais tellement peur de couler!!!! :O

Bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyLun 11 Juil - 3:28

*argh!! Double post!*

Hier, moi et mon papa on a fini (après deux mois d'attente) la porte de l'enclos des chevaux! Yeah!! xD Et on a commencer à peinturer nos poulailler! Le résultat final sera posté une fois les 3 poulailler terminé... On n'avait pas de budget alors mon père a mixer des restants de peintures pour certaine couleur... alors je vais le surveillé dans ses mélanges pour pas qu'il peinture mon travail si magnifique avec des couleurs de merde xD
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! EmptyDim 7 Aoû - 13:41

Petit update de mon été...

Nos poulailler sont finalement : Jaune pétant, rouge pétant et mauve Barney!! =D En tous cas on les perdra pas! (c'était du restant de peinture de ma chambre d'ici et de Montréal... )



Et attention à tous les Lanaudois, j'aurai mon permis temporaire le 10 août... Ça sent le DANGER PUBLIQUE!! xD Mon "dernier" été!! Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "dernier" été!! Empty
MessageSujet: Re: Mon "dernier" été!!   Mon "dernier" été!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "dernier" été!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dernier nés .
» Crete a l'ancienne
» Dernier cadeau
» mon dernier reproducteur
» Petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: