La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mon coq a disparu?

AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyJeu 23 Juin - 0:03

bonsoir,

ce matin en ouvrant mon poulailler j'ai constaté que mon coq était disparu... ;wow; en réfléchissant bien, je ne l'ai pas vu hier soir en fermant mon poulailler pour la nuit (en fait les volailles formaient une grosse masse au fond du poulailler et comme il faisait noir j'ai pas prêté plus attention que ça) et je l'avais vu gambader dans la journée et même en début de soirée. j'ai pas entendu de cri de poules effarouchées, y'a pas de plumes, de sang, ni de trace de lutte, les chevaux gardent l'entrée du poulailler la plupart du temps (quand ils ne sont pas à l’abri au fond du terrain). j'ai travaillé toute la journée à l'école pour ma soirée de finissants alors j'ai pas eu plus le temps de chercher, je vais chercher demain... mais c'est très très étrange. On dirait qu'un aigle l'a agrippé par surprise et s'est poussé avec.

mais, mon pauvre coq! je commençais à m'y attacher! tk, je vous en reparle!

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyJeu 23 Juin - 0:06

Ton voisin a peut être de jeune et jolie poulette Mon coq a disparu? Hein36

Farce a part si un chat ou un renard lui a mis la dent dessus, il peut très bien l'avoir pris comme souper beaucoup plus loin.
http://www.poulaillerdeville.net
sypaq
Langue pendue
sypaq

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyJeu 23 Juin - 1:08

Moi quand mon chien a attrapé mes poules, il y avait de la plumes en masse, et pourtant il ne les tue pas, il les lave de la tête au croupion! Mon coq a disparu? Hein36
jenny62
Bavard

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: etrange...   Mon coq a disparu? EmptyJeu 23 Juin - 4:41

je croise les doigts pour que tu le retrouve entier et en bonne santé
bizz
jenny
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyJeu 23 Juin - 9:22

Si c'était un oiseau de proie, tu aurais des plumes en tas quelque part. Ils ne partent pas avec l'oiseau mais le plume souvent sur place et l'y mange.
Un renard, un coyote, un chien, un chat, ne laissent souvent aucune trace, ils tuent et transportent leur proie plus loin comme l'a dit Hellcat. De toute manière, il n'est pas nécessairement mort, ca arrive les fugues quoique, c'est plus rare chez les coqs.
Isav
Langue pendue
Isav

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyJeu 23 Juin - 13:58

toujours pas de nouvelles ce matin et comme il mouille à seaux j'ai pas tellement envie d'aller fouiller les bois! je suis allée voir dans l'écurie des fois que je l'aurais enfermé par inadvertance, mais non. Je pense bien que j'ai perdu un oiseau! je vais tenter d'être plus vigilante pour les autres, je crois même que je vais les mettre dans l'écurie pour le temps des vacances, ça va enlever une inquiétude à mon voisin qui va venir en prendre soins.

mais bon, autre nouvelle Hellcat, l'autre noir Australorp a perdu ses plumes blanches, et c'est un coq! il a chanté hier matin! il m'a joué un tour d'ailleurs, comme j'étais convaincue que c'était une poule, en entendant chanter j'ai eu un peu d'espoir que mon coq beige soit revenu. mais non, c'était l'australorp qui chantait! ;enerveuu;
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyJeu 23 Juin - 17:57

ange

s'il retient de son paternel, du va devoir faire attention a tes mollets, il a du caractère lorsque je dois attraper une de ces poule.... il a présentement 7 poules a sa disposition et elles ont toutes le dos pas mal usé
verobou
Langue pendue
verobou

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyVen 24 Juin - 9:32

Il est peut-être parti dans le bois en poursuivant un intrus et il est perdu. Moi aussi j'ai eu la même mésaventure à l'automne, quelque chose a défoncé la cloture et le coq a disparu. Le lendemain après-midi on a entendu un petit bruit dans le bois, et c'était le coq sain et sauf! A ta place, je prendrait un imperméable et j'irais chercher dans le bois, regarde dans les arbres en autres.

Véro ;bisou;
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyVen 24 Juin - 9:56

Bon, j'ai demandé ce qu'il y avait sur les lentilles et la plus puissante est de 100/1.30 et l'autre que j'utilise aussi beaucoup est 40/0.65
Pour le médium, tant qu'a être la dedans, c'est du nitrate de sodium en solution. Je l'achète tel quel. Ca adonne bien, je viens de réaliser que le mien est passé date, encore des $$$ pour les vétos!!LOLL
mclow
Langue pendue

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyVen 24 Juin - 10:06

StephaneD a écrit:
Bon, j'ai demandé ce qu'il y avait sur les lentilles et la plus puissante est de 100/1.30 et l'autre que j'utilise aussi beaucoup est 40/0.65
Pour le médium, tant qu'a être la dedans, c'est du nitrate de sodium en solution. Je l'achète tel quel. Ca adonne bien, je viens de réaliser que le mien est passé date, encore des $$$ pour les vétos!!LOLL

Oups! Tu as poster au mauvais endroit.... ça tombe bien je passais par là!

Merci pour l'info!
Isav
Langue pendue
Isav

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyVen 24 Juin - 13:17

toujours pas vu ce matin! hier j'ai effectivement fini par aller chercher dans les bois verobou, mais les possibilités sont assez limitées. il y a un ruisseau qui longe un côté du terrain avec un gros dénivelé, pas là, derrière mon terrain est en pointe et va rejoindre le chemin, pas là non plus, devant chez moi c'est un chemin et l'autre côté c'est une plantation de pins, toute bien dégagée au sol donc il serait en vue et ne pourrait pas se perdre. j'ai été plus loin l'autre côté de la plantation, j'ai fouillé les fossés des fois qu'il se serait fait frapper, mais non. Entre temps, mes autres poules et coq ont appris à se percher soudainement. c'est probablement un intrus qui est venu en fin de soirée avant que je ferme le poulailler... et j'ai vu un renard vers 9h30 hier soir, un peu plus loin sur le chemin. je vais les forcer à rentrer plus tôt à l'avenir pour essayer d'éviter les animaux de fin de soirée.

je vais refaire une autre petite tournée aujourd'hui quand la pluie sera un peu plus calme, des fois qu'il aurait traversé le ruisseau et serait dans le fond du terrain du voisin. mais rendu à trois jours plus tard j'ai pu grand espoir. Mon coq a disparu? Violenc2

j'ai fait les plans aujourd'hui du poulailler que je vais construire dans l'écurie. c'était seulement prévu pour l'automne pour hiverner les poules, mais je vais le faire en fin de semaine en fin de compte, elles seront plus en sécurité la nuit.
maya
Langue pendue
maya

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptySam 25 Juin - 11:33

Désolée pour ton coq Isav. Chez nous aussi il faut être très prudent, Je rentre ma tite gang maximun 19h00. Nous somme en plein bois, et les ratons, coyottes et autres ne manque pas......

Je me question par contre sur ton idée de mettre tes poules à l'écurie, je ne suis pas une experte, mais j'ai souvent entendu dire que ce n'étais pas idéal. Probablement à cause des poux.
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptySam 25 Juin - 12:44

Ce que j'ai entendu dire concernant les poules et les chevaux c'est que les poules produisent trop de poussière avec leurs plumes et litière ce qui est néfaste pour le système respiratoire des chevaux...
Isav
Langue pendue
Isav

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptySam 25 Juin - 13:47

ah bon, je n'avais jamais entendu ça!

en ce qui concerna la litière, les poules et les chevaux sont sur la même, soit de la grosse ripe de bois dépoussièrée. et honnêtement, les chevaux sont dehors de 7 heures le matin à 9 heures le soir, hiver comme été, donc je ne pense pas que ça causera énormément de problèmes, surtout que l'écurie est grande.

De toute façon je n'ai pas le choix, mon chum réquisitionne son garage à grands cris pour l'hiver et les poulettes y seront mieux : pas de souris comme dans le garage puisque tout est hermétique, une super bonne isolation et je la tiens chauffée au dessus du point de congélation l'hiver pour que mon eau ne gèle pas, ce que je ne faisais pas dans le garage.

cela dit, je fais venir le vet cette semaine, j'ai un cheval qui maigris beaucoup alors je lui demanderai en même temps quels sont les risques, s'il y en a trop, la cabane a poule va se retrouver dans le garage!

Isav
Langue pendue
Isav

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyLun 27 Juin - 17:14

je remonte le post juste pour vous dire ce que le vet m'a dit par rapport aux chevaux et aux poules :

pas de risques de transmission de maladie en tant que tel, mais les poules brassent beaucoup de poussière avec leurs ailes et c'est dangereux pour les allergies et le souffle chez les chevaux... donc je suis bien embêtée! je crois que je vais les mettre ensemble pour l'hiver et que l'été prochain je trouverai un autre endroit où les placer, peut-être que je me construirai un joli poulailler extérieur! on verra bien...
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyMar 28 Juin - 0:47

Ça dépend toujours du nombre de poule, si tu a 30 poules, c'est sur que la poussière, il va y'a avoir beaucoup. mais 3 ou 4 poules......
Isav
Langue pendue
Isav

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? EmptyMar 28 Juin - 8:48

mwais, c'est ce que je me dis aussi... mais je vais voir cet hiver, ce sera facile à voir, l'isolant est blanc! si tout devient brun poussière je vais les mettre ailleurs sinon je crois pas qu'il va y avoir de problème!

Contenu sponsorisé

Mon coq a disparu? Empty
MessageSujet: Re: Mon coq a disparu?   Mon coq a disparu? Empty

Mon coq a disparu?
Page 1 sur 1