La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'aventure commence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

L'aventure commence Empty
MessageSujet: L'aventure commence   L'aventure commence EmptyMer 22 Juin - 20:09

Je viens finalement de recevoir mes cailles. Elles ne sont pas encore dans leur cage final, je les ai laissé dans leur cage de transport avec un peu de chaleur. Elles sont agés de 3 semaines est-ce bon de donné de la chaleur ou ce n'est plus nécessaire? J'ai 8 femelles, 3 males et un/une caille tuxedo (comment savoir le sexe a cet age?) et y'a tu une différence outre la couleur que mes autres cailles?

Merci

Guy
Revenir en haut Aller en bas
fanta11
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 13/05/2010

L'aventure commence Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence   L'aventure commence EmptyVen 24 Juin - 7:20

Salut tiguy1982 , il n' est plus nécessaire de fournir de la chaleur aux cailletaux agé de plus de 12 jours (moi je fonctionne comme sa ). Et pour ta caille tuxedo il te faut attendre quelques jours encore .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

L'aventure commence Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence   L'aventure commence EmptyVen 24 Juin - 8:54

Salut Tiguy. Les cailles blanches et les tuxedos ne sont pas sexable avant l'age adulte. En fait mâles et femelles ne sont pas distinguables. T'auras la surprise en observant le comportement de ta ou ton tuxedo.

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

L'aventure commence Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence   L'aventure commence EmptyVen 24 Juin - 9:01

Pour la chaleur, la température ambiante est un facteur important, Fata11 n'a pas la même météo que toi, il fait plus chaud chez lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

L'aventure commence Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence   L'aventure commence EmptyVen 24 Juin - 13:33

J'sais pas combien il fait au Nouveau Brunswick mais si il fait comme ici, j'vois pas de probleme pour des cailles de trois semaines. Vu la difficulté a t'en procurer prends pas de chance et place les a l'abri du froid de la nuit et des courants d'air si il faut une lampe chaufante place s'en une. De toute façon si elle ont trop chaud tu les verras "souffler". Mais normalement a trois semaines elles sont suffisamment "plumer" qu'elle n'ont plus besoin d'ajout de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

L'aventure commence Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence   L'aventure commence EmptyVen 24 Juin - 19:24

Merci pour ces réponses, les journées sont pas encore tres chaude mais mon poulailler est isolé et mes poussins ont une lampe chauffante alors je crois bien que ca va chauffer la place assez pour qu'il soit confortable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aventure commence Empty
MessageSujet: Re: L'aventure commence   L'aventure commence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure commence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: