La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mélange de faisan

Aller en bas 
+3
StephaneD
sypaq
Majo
7 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 06/05/2010

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptySam 18 Juin 2011, 00:24

J'ai actuellement un couple de faisan doré , et une femelle argenté dans ma vollière, je me demandais si je pouvais mettre mon faisan decolchide male avec ces faisans, actuellement mon Colchide est dans une petite vollière a l'intérieur de mon étable avec un coq padou, une poulette naine, des tourterelles, perdrix choukar, et il se comporte très bien
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptySam 18 Juin 2011, 03:18

D'après moi, se serait risqué étant des faisans mâles tout les deux, mais c'est les craintes d'une débutante. Mélange de faisan Hein43

Moi j'hésite à mettre mes nouvelles poules rousses (qui sont présentement en quarantaine par prévention) avec un des couples de faisans, j'ai vraiment peur pour eux (faisans surtout la faisane). ;temperature,

Pour ton faisan avec tes poules, as-tu tenté de le faire manger dans ta main. Ma fille le fait et elle réussi même à le caresser sans qu'il ne fuit. Grosse amélioration pour une puce qui ne voulait pas les approcher. :super:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptySam 18 Juin 2011, 04:09

Ce qui m'agace le plus c'est que tu aies une femelle argentée avec un mâle doré. Ils s'hybrident assez facilement....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptySam 18 Juin 2011, 04:37

Il va obtenir des oiseaux argent, plaqués or! Il les grattera pour vendre l'or! ange
Revenir en haut Aller en bas
leoufdu76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2011

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptySam 18 Juin 2011, 11:30

Excellent Mélange de faisan Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 06/05/2010

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptySam 18 Juin 2011, 16:11

StephaneD a écrit:
Ce qui m'agace le plus c'est que tu aies une femelle argentée avec un mâle doré. Ils s'hybrident assez facilement....



Ce n'est pas pour faire l'élevage mais plustot comme attraction, je serais curieux de voir un petit male qui resort du doré et du argenté.

Ce n'est pas pire que les labernois, goldoodle, labdoodle etc.....


Mais est-ce que tu pense que deux males de race différente puissent s'entendre???
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptySam 18 Juin 2011, 16:17

Moi j'en doute, crois-tu qu'un coq Chanteclerc s'entendre avec un coq Sussex? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 06/05/2010

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptySam 18 Juin 2011, 16:28

sypaq a écrit:
Moi j'en doute, crois-tu qu'un coq Chanteclerc s'entendre avec un coq Sussex? :lol!:


Pour les coqs j'ai différenta coqs qui cohabitent ensemble et pas de problème il se crée une hiéarchie, et l'un dommine l'autre
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptySam 18 Juin 2011, 16:37

Majo a écrit:
StephaneD a écrit:
Ce qui m'agace le plus c'est que tu aies une femelle argentée avec un mâle doré. Ils s'hybrident assez facilement....



Ce n'est pas pour faire l'élevage mais plustot comme attraction, je serais curieux de voir un petit male qui resort du doré et du argenté.

Ce n'est pas pire que les labernois, goldoodle, labdoodle etc.....


Mais est-ce que tu pense que deux males de race différente puissent s'entendre???
Pas du tout pareil. Quand tu parles de ces supposées races de chiens, elles ne sont que ca, des races. Quand tu parles de tes 3 faisans, ce sont des espèces différentes, on parle alors d'hybrides, pas de simple croisés. Ces deux espèces s'hybrident facilement et malheureusement, on en retrouve de plus en plus des hybrides fertiles sur le marché.

Le Faisan de Colchide est plus gros et plus agressif, il pourrait y avoir de la bagarre mais bon, tu verras sans doute (parce que je me doute que tu vas le tenter anyway! :siffle: ) avec le temps.
Je sortirais quand même la femelle argenté pour ne pas risquer une hybridation malavisée.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 06/05/2010

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptySam 18 Juin 2011, 17:33

Merci Stéphanne, je pense que tu commence a me connaitre, mais c'est mon mentor qui habite pas loin de chez moi qui ma formé, il possède une collection incroyable de basse-cour et petitis animaux, et ça semble bien aller, il me répond tout le temps essaye le et tu vas voir, car il n'y a pas un oiseau qui réagit de la même façon.

Mais J'aime quand poser la question au cas ou d'autres membres auraient fait l'expérience.

J'ai un coq présentement avec mes pondeuses et il n'y a rien a faire quand je rentre dans le poulailler faut qu'il soit dehors et alors je ferme la trappe, car il m'attaque pas a peut pret, les ergots dans les airs, j'ai beau le repousser le frapper il revient toujours a l'assaut, donc comme je n'est pas l'intention de le blesser je me montre plus intelligent et je prend les méthodes pacifique.

Par contre j'ai un autre coq qui lui est tomber en amour avec moi, il me suis je le prend dans mes bras, il est adorable................
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:26

Est-ce que les faisans Golden et Lady Hamerst son monogame et les Colchildes polygame, ou les Colchides sont juste plus agressif? L'année dernière j'avais dans ma volière des poules, des chouckars et un couple de Lady Hamerst. J'ai ajouté ensuite un mâle Golden à l'automne et une femelle Golden au printemps. Les deux mâles ne se sont jamais batu et le mâle Golden s'essayait avec une perdrix chouckar au lieu de la femelle Lady Hamerst avant d'avoir une femelle de la même race que lui.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptyMar 05 Juil 2011, 22:29

Je m'attendais à un commentaire de Stéphane D.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 05/08/2010

Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan EmptyMer 06 Juil 2011, 02:06

Les faisans golden et lady sont aussi des oiseaux polygames et oui chez moi j'ai remarqué que les colchides sont plus agressifs c'est peut-être pas représentatif mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange de faisan Empty
MessageSujet: Re: Mélange de faisan   Mélange de faisan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange de faisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélange de poules
» Quelle race ou mélange?
» coq ou poule (brama mélangé)?
» faisan
» Faisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: