La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

cannes qui couvent

AuteurMessage
Chicky
Bavard
Chicky

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyVen 17 Juin - 9:35

Bonjour,

J'ai 2 cannes avec un canards et elles se sont mises à pondre. Donc elles ont commencées à couver, mais ne voulant pas d'autre canards, je leur et mis des oeufs de poules. Après 2 semaines de couvées, je suis allée voir en dessous de mes cannes et surprise! Il n'y a plus d'oeufs! Donc, je m'imagine que peut-être le mâle a mangé les oeufs, mais comment je fais pour les arrêter de couver? Elles restes couchées là toute la journée pour rien! merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyVen 17 Juin - 15:13

Pourquoi toujours vouloir changer la nature? Si la canne est heureuse de couver, pourquoi ne pas la laisser tout simplement faire ce pour quoi elle est faite? S'il n'y a plus d'oeufs a couver, qu'importe? Elle se relèvera bien de la un jour, lorsque ça le lui dira. Alors, laisses aller!
Il y a assez de nous, humains, qui ne doivent faire que des choses utiles et passer notre vie a nous courrir après la queue. Laisses cette canne a ses méditations et regardes la apprécier le temps qui passe en glissant sur son plumage.
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyVen 17 Juin - 18:16

La cane peut avoir éliminé les oeufs elle même, ou bien la coquille des oeufs de poules est plus fragile que ceux de cane et souvent ils ne supporte pas le poids de la cane et finisse par casser. L'inverse se fait très bien par contre oeufs de cane sous une poule...

Si tu veux absolument qu'elle arrête de couvée enlève lui la paille ou autre qu'elle se sert pour son nid et change un peu le décors.
leoufdu76
Bavard

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyVen 17 Juin - 18:30

Salut,
Je suis d'accord avec Francouais, si tu veux vraiment qu'elle arrete de couver mais laisse la faire, et sinon, les oeufs de canards sous une poule naine marchent tres tres bien !

Amicalement leoufdu76
Chicky
Bavard
Chicky

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyVen 17 Juin - 18:51

oui c'est vrai, si c'est ce qu'elles veulent, pourquoi changer ça!!!! Je les ai envoyée dehors un peu aujourd'hui, elles avaient du fun dans le bassin d'eau! Ensuite elles sont rentrées se recoucher pour couver!
Nice
Langue pendue

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyDim 21 Aoû - 0:49

Bonsoir à tous, j'ai le meme probleme, j'ai 2 cannes et une poules qui couvent, sauf qu'elles ont au moins une douzaine d'oeufs chaque sous elles. Ca fait au moins 40 jours et rien n'éclos, alors je fais quoi je leur enleve les oeufs? je pensais peut etre leur en remettre un ou 2 d'une autre sorte, chanteclerc par exemple. Vous en pensez quoi?
Chicky
Bavard
Chicky

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyDim 21 Aoû - 7:24

Ce que je ferais personnellement, j'enlèverais les œufs et les cannes vont finir par se relever. Mais si ça fait déjà 40 jours qu'elles couvent, je ne remettrais pas tout de suite de nouveaux œufs. Je leurs laisserais un break. Mais bon, c'est mon opinion!
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyDim 21 Aoû - 8:54

Si ça fait 40 jours probable qu'elles sont sur le point d'abandonner le nid, si tu mets de nouveaux oeufs fécondés, elles risques d'arrêter de couver avat l'éclosion!
Nice
Langue pendue

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyDim 21 Aoû - 11:13

Je vais les enlever au courant de la semaine, merci
Nice
Langue pendue

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyMar 23 Aoû - 23:36

la poule a justement cessé aujourd,hui, il y avait 26 oeufs dans le nids!!!!! y'a t'il quelque chose a faire avec les oeufs? Il doit en avoir de frais a travers mais je sais pas lesquelles, j'ai su trop tard qu,il fallait numéroté.
Juliette
Bavard
Juliette

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyLun 12 Sep - 15:30

tu peux les mirer, jeter les clairs et laisser les fécondés, Mon grand-père me disais de les plonger dans l'eau froide cannes qui couvent Cole9reu ... pour les arrêter de couver
Nice
Langue pendue

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent EmptyLun 12 Sep - 21:56

il n'y avait rien a faire
Contenu sponsorisé

cannes qui couvent Empty
MessageSujet: Re: cannes qui couvent   cannes qui couvent Empty

cannes qui couvent
Page 1 sur 1