La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Separation cailles

AuteurMessage
Chicky
Bavard
Chicky

Separation cailles Empty
MessageSujet: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 7:08

Bonjour,

J'ai achetée des cailles mixtes, et dans le lot j'en ai 2 mâles. Il y en a un qui a commencé à picosser la tête de l'autre. Donc je me demandais si je devais enlever le plus fort ou le plus faible? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 8:46

Même si je n'ai pas d'expérience avec les cailles, j'enlèverais le plus faible, mais le garderais quand même, au cas ou l'autre ne serait pas un bon géniteur.
http://www.titeferme.ca
verobou
Langue pendue
verobou

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 11:50

Veux-tu vraiment un mâle, là est la question! Si tu ne comptes par faire de reproduction, tu n'en a pas besoin, les femelles vont quand même pondre.

Véro ;bisou;
Chicky
Bavard
Chicky

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 16:21

C'est ce que je vais faire, je vais enlever le plus faible. Oui j'ai besoin d'un mâle, je veux en faire couver. merci!
corbeau
Bavard

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 17:17