La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Separation cailles

AuteurMessage
Chicky
Bavard
Chicky

Separation cailles Empty
MessageSujet: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 7:08

Bonjour,

J'ai achetée des cailles mixtes, et dans le lot j'en ai 2 mâles. Il y en a un qui a commencé à picosser la tête de l'autre. Donc je me demandais si je devais enlever le plus fort ou le plus faible? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 8:46

Même si je n'ai pas d'expérience avec les cailles, j'enlèverais le plus faible, mais le garderais quand même, au cas ou l'autre ne serait pas un bon géniteur.
http://www.titeferme.ca
verobou
Langue pendue
verobou

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 11:50

Veux-tu vraiment un mâle, là est la question! Si tu ne comptes par faire de reproduction, tu n'en a pas besoin, les femelles vont quand même pondre.

Véro ;bisou;
Chicky
Bavard
Chicky

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 16:21

C'est ce que je vais faire, je vais enlever le plus faible. Oui j'ai besoin d'un mâle, je veux en faire couver. merci!
corbeau
Bavard

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 17:17

Hihi, j'espère que tu as une couveuse maison ou que tu as acheté. Les cailles sont des bêtes très stupides... elles pondent n'importe où et ne s'occupe pas pantoute de leurs oeufs ! Donc il te faudra mettre les oeufs dans une couveuse si tu veux d'éventuel poussins :chaudevan: . Tu le sais sans doute déjà, mais bon, juste au cas Separation cailles Smilies2
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 17:54

Pourquoi croire les cailles stupides parce qu'elles n'apprécient pas de vivre en cage comme nous les maintenons? C'est stupide de détester suffisamment les barreaux pour refuser de se reproduire en cage?????? Pas sûr de ça moi!
Ne serais pas plutôt la marque d'une profonde intelligence?
Separation cailles Hein36
Michel
Langue pendue
Michel

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 18:24

En tout cas le Mâle en profite en masse. ;koch; ;koch; ;koch; Separation cailles Rire07

Au départ la Caille n'est pas (par nature) domestiquable alors faut pas s'étonner qu'elle ne ce reproduise pas d'elle même en captivité. Combien d'animaux n'arrive pas a ce reproduire en captivité ?
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
lacstjean

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 19:01

Presque tous les prisonniers humains privés de la ptite chambrette qui sert a ça n'y arrivent pas non plus je crois! C'est pas qu'ils n'essaient pas j'ai entendu dire! ange
Chicky
Bavard
Chicky

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 19:10

C'est sure qu'en cage ce n'est pas naturel, mais en liberté, je connaît quelques prédateurs qui seraient heureux de les voirs!! Mais bon, mes cages sont munies de bacs à sable où elles en profitent!! Ya un peu de sable partout.

Et oui j'ai un incubateur. Je vais essayer mes premiers oeufs de cailles à couver. Ça a très bien fonctionné avec des oeufs de poules. :super:
corbeau
Bavard

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 21:46

Rholala... désolé mais les 3 miennes sont dans une ''cage'' de 8x8x8 pieds. En pleine nature (elles ont un arbre dans leur cage, des arbustes, etc). Elles ont seulement un petit abris où elles vont si ça leur chante. Elles n'ont pas plus l'instinct de pondre à la même place en ce faisant un petit nid douillet... où même de s'abriter lorsqu'il pleut. J'ai dû mettre des toiles au-dessus de la cage pour qu'elles ait une chance de ne pas ce faire mouiller trop dessus !

Je me suis peut-être mal exprimé, j'aurais dû dire ''la domestication des cailles leur à enlevé tout instinct''. Est-ce que ça te convient mieux comme affirmation lacstjean ? Car fort probablement qu'une caille qui n'a jamais connu l'homme à de l'instinct, ben plus que les miennes !

Chicky : :super: Donne nous en des nouvelles ! Separation cailles Smilies2
lacstjean
lacstjean

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptyVen 17 Juin - 23:18

ange ange ange
C'est tiguidou, tu les as fait considérablement progresser sur le plan intellectuel, alors ça me va tout a fait! ange ange
corbeau
Bavard

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles EmptySam 18 Juin - 8:08

MDR bon, alors tans mieux si ont a réussi à ce comprendre !
Contenu sponsorisé

Separation cailles Empty
MessageSujet: Re: Separation cailles   Separation cailles Empty

Separation cailles
Page 1 sur 1