La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 poussins a l'exterieur

Aller en bas 
+3
Caroline
Icitte
guillaume19_97
7 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptyJeu 16 Juin - 11:17

salut!

je me demandais a quelle age mes poussins pourront aller dehors pour de bon, avec les autres poules.. ? Il commence a faire chaud! poussins a l'exterieur Thumb_02

et aussi, a quelle age un coq peut-il commencer son travail de coq? poussins a l'exterieur Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptyJeu 16 Juin - 12:42

perso mes poussins on 4 semaines (coq a chair) et j'essaye de les sortirs dans le jour. Ça ne semble pas les dérangé mais ils ne sortents pas encore par eu meme! Je les "forces" un petit peu!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptyJeu 16 Juin - 22:00

à quel âge je peux éteindre l'ampoule infrarouge pour de bon?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptyJeu 16 Juin - 23:10

Quand les plumes ont remplacé le duvet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptyVen 17 Juin - 6:46

Bonjour

et les plumes remplacent le duvet vers combien de temps ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptyVen 17 Juin - 9:09

vois-tu, a 1 mois ils ont pas mal deplus, presque juste la tete en duvet, mais ca dépend d'un individu a un autre. a ce rythme la je crois qu'a 6 semaines ils seront tout plein de plume!

mais tu le vois, s'il ne se tienne plus sous le globe c'est qu'il ne sert plus a rien! ;)
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptyVen 17 Juin - 10:55

merci icitte

je vois que mes poussins ont des plumes mais pas encore partout
peut etre que dans ce cas je peux mettre uniquement la lumière la nuit non ?

puisque la ils sont pas sous la lampe ils restent ensemble tout les trois blottis alors qu'il ne fait pas froid au contraire 30°
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptySam 18 Juin - 0:54



tu sais les poussins meurent vite d'un manque de chaleur ... poussins a l'exterieur Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptySam 18 Juin - 6:11

ah ok merci alma duaphin dans ce cas je vais continuer de monter progressivement la lampe jusqu'a ne plus en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptySam 18 Juin - 10:58

alma dauphin a écrit:


tu sais les poussins meurent vite d'un manque de chaleur ... poussins a l'exterieur Smilies2

je crois que je viens d'en perdre a cause de ca

je les ai "forcer" a sortir hier et a matin j'en ai un de mort....:'(

et un autre a la patte cassé! (ok, ca p-e pas rapport avec le froid mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptyLun 20 Juin - 5:58

oh mince désolé pour ton poussin alma dauphin quand à celui à la patte cassé j'espère qu'il s'en remettra vite..

bon donc toute façon je continues à les garder à la maison au moins jusqu'a mi juillet ensuite ils iront dans l'aquarium de la grange avant d'aller dans le poulailler..
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptyMar 21 Juin - 9:41

hey guillaume19_97, je ne sais pas si c'est parce que je les ai sorti de force l'autre jour et qu'ils savent maintenant c'est quoi etre a l'Extérieur mais, hier, quand je suis aller les voirs ils m'ont...demandé la porte! Et oui! Ile se tenaient sur le bord de la porte et quand je l'ai ouvert il y en a 7 qui on sauté a l'extérieur! Yavait l'air de tripper bin gros!!

Donc, fait juste leur ouvrir la porte et je crois qu'ils vont sortir quand ils seront pret!
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue
xinstantkiwiiex


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière
Date d'inscription : 17/03/2011

poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur EmptyMar 21 Juin - 14:00

Les miens sont dehors depuis qu'ils ont un mois. Ils n'avaient pas toutes leurs plumes mais étaient très bien dehors. Il fallait les faire rentrer la nuit et les nuits plus froide je mettais une lampe 60W j'crois... mais ils n'en avait surement pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussins a l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: poussins a l'exterieur   poussins a l'exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussins a l'exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: