La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

combien d'oeuf avant de couver?

AuteurMessage
Cricri
Langue pendue
Cricri

combien d'oeuf avant de couver? Empty
MessageSujet: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMar 14 Juin - 21:44

Mes poules se font des tas d'oeufs mais elles n'ont pas encore commencé à couver. Il y a un tas de 12 oeufs et l'autre de 5. Les poules Orpington sont supposé être de bonnes couveuses... Est-ce que je devrais voler les 5 d'un côté et les mettre à l'autre pour qu'elle trouve qu'il y en a asser?

Merci
combien d'oeuf avant de couver? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMar 14 Juin - 21:58

Personne n'a jamais trouvé le secret du comment décider une poule a couver. Elles s'y mettent quand ça leur chante et pas avant. Alors je serais bien surpris que ce soit une question de nombres d'oeufs puisque certaines s'y mettent sans aucun oeuf.
En fait, c'est une des choses sur laquelle l'humain, éternel impatient, n'a aucune prise. Reste la PATIENCE avec un grand P.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMar 14 Juin - 22:00

le nombres d'oeufs n'a pas d'importance, quand une poule veut couver elle peut tout simplement couver un cailloux ou bien ces pattes.

gaspille pas tes oeufs comme ça, ou bien trouve toi des faux oeufs en bois ou en plâtre et laisse les dans les nids en attendant qu'une d'entre elles veuille bien couver
http://www.poulaillerdeville.net
Cricri
Langue pendue
Cricri

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMar 14 Juin - 22:13

Le premier oeuf a donc 12 jours... Est-ce qu'il est encore bon ou bien même si elle se décide à les couver les 2-3 premiers "poussins" sont morts dans l'oeuf?....
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMar 14 Juin - 22:18

dépasser 10 jours, même conserver dans de bonne condition, le taux d'éclosion commence a diminuer beaucoup
Cricri
Langue pendue
Cricri

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMar 14 Juin - 22:30

ouin... ca va pas bien.... je vais être pogné pour me faire un incubateur moi aussi................ j'aurais aimé que tout se fasse naturellement...
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMar 14 Juin - 23:18

Patience patience,
de toute façon, il y'a de bonne chance qu'une de tes poules se mette a couver quand toi tu sera pas prêt combien d'oeuf avant de couver? Smilies2

Si une de tes poules décide de couver , a tu en endroit pour l'isoler, a l'abri des autres ? ou elle pourra faire ses p'tits affaire et élecver les poussins.
Cricri
Langue pendue
Cricri

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMar 14 Juin - 23:36

pas encore... mais j'ai de la place pour leur bricoler un espace. pour l'instant j'ai 3 genres de pondoir un a coté de l'autre et c'est la que je voulais qu'elles couvent. La suite est plus ou moins clair dans ma tête... Vous aurez compris que je suis un débutant.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMer 15 Juin - 0:23

On a tous commencé par être débutants Cricri.
papalie
Bavard
papalie

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMer 15 Juin - 3:56

bonjour,
moi c'est tjs mes poules qui ont décidé si elles allaient couver ou non .J'ai essayé de les stimuler surtout celle qui m'avait deja fait des couvées les années precedentes et ca c'est soldé par une belle omelette faite par la poule elle meme.
Je me suis apercu qd meme que les facteurs exterieur sont trés importants,la chaleur la lumière et surtout la tranquilité et l'absence de prédateur comme un rat qui chez moi à retardé ttes les couvées d'un mois.J'ai meme une naine qui vient de commencer y a deux jours alors que l'an passé elle avait deja des poussins d'un mois a ses basques.
Comme dit lacstjean c'est pas une science exaste et tant mieux sinon ca serait t'il vraiment passionnant?
Patience et bon courage.
Papalie.
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMer 15 Juin - 9:52

Dans tes nids tu laisses 4 ou 5 balles de golf et tu ramasses les oeufs pondus. Les oeufs ramassés je les mets dans un contenant d'oeuf que je place suivant un angle incliné de 30 ou 40 degré dans ma chambre froide (endroit frais) et le soir j'inverse le contenant pour modifier la position de l'oeuf. Quand j'ai ramassé 2 douzaines, j'enlève la douzaine la plus âgée et la place dans mon frigo pour consommation. Je recommence à récupérer les oeufs pour me compléter une nouvelle douzaine pour ma chambre froide.

Donc j'ai toujours une ou deux douzaine d'oeufs prêts à mettre sous mes nouvelles couveuses en remplacement des balles de golf.

Avec cette méthode, tu ne gaspilles pas d'oeufs inutilement. Ça ne fera pas que tes poules vont couver plus souvent mais au moins tu rentabilises ton investissement.

Bonne chance.
Cricri
Langue pendue
Cricri

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMer 15 Juin - 19:58

merci à tous,

je ne sais pas l'âge exacte de mes poules non plus... elles sont peut-être tout simplement trop jeunes.... pour ce qui est de leur environnement, il me semble que tout est le plus sécuritaire et rassurant que possible. Mais elles sont arrivées il y a a peine 2 semaines, elles sont peut-être encore sous le choc ou dépaysées. Je continue d'analyser et d'expérimenter!
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMer 15 Juin - 20:15

T'es sur la bonne piste Cricri, imagine lorsque t'auras mon âge. tchatchabanana
Cricri
Langue pendue
Cricri

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMer 15 Juin - 21:21

je vais peut-etre etre capable de parler avec elles! (en anglais par exemple...)
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMer 15 Juin - 21:32

Donc t'as pas des poules mais des chickens !!!!
Cricri
Langue pendue
Cricri

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMer 15 Juin - 21:35

Ouin! C'est des Orpingtons, alors je pense qu'elles parlent anglais!
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? EmptyMer 15 Juin - 21:37

combien d'oeuf avant de couver? Rire07 combien d'oeuf avant de couver? Rire07 combien d'oeuf avant de couver? Rire07 combien d'oeuf avant de couver? Rire07 combien d'oeuf avant de couver? Rire07 combien d'oeuf avant de couver? Rire07 combien d'oeuf avant de couver? Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien d'oeuf avant de couver?   combien d'oeuf avant de couver? Empty

combien d'oeuf avant de couver?
Page 1 sur 1