La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

2 Marans marrantes mais... collantes !

AuteurMessage
ingrid35
Nouveau

2 Marans marrantes mais... collantes ! Empty
MessageSujet: 2 Marans marrantes mais... collantes !   2 Marans marrantes mais... collantes ! EmptyMar 14 Juin - 9:13

Bonjour !

Nous avons depuis un mois et demi deux poules Marans. J'avais opté pour cette race pour leur côté "cool et sociable" et, ma foi, je suis servie puisqu'elles font office de chat à mes quatre enfants. Un chat qui pond des oeufs, c'est plutôt chouette d'ailleurs.

Les poules ont leur poulaillier pas très loin de la maison mais je les laisse en liberté (4000 carré de terrain, ce serait bête).

Mon petit souci, c'est qu'elles sont du genre collant, elles passent leur temps sur la terrasse, siestent même sur les transats... jusque là, tout va bien, un coup d'arrosoir pour nettoyer les fientes et tout va bien. Mais, depuis deux jours, elle cherchent systèmatiquement à entrer dans la maison et, surtout, je vont plus se coucher dans leur poulaillier comme avant, elles s'installent sur le rebord de la fenêtre, tête sous l'aile, bien disposées, à mon avis, à y passer la nuit. Donc, tous les soirs, une poule sous chaque bras, opération couchage de poules en plus du couchage des 4 gamins et, ma foi, ça fait beaucoup !

Quelqu'un aurait une astuce pour les remettre dans le droit chemin ou dois-je tout bêtement leur aménager un enclos grillagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat Gaspé
Langue pendue
Pat Gaspé

MessageSujet: Re: 2 Marans marrantes mais... collantes !   2 Marans marrantes mais... collantes ! EmptyMar 14 Juin - 23:12

Les Marans sont en effet drôlement affectueuses et semblent apprécier le contact de l'humain. Je pense que le mieux que tu aies à faire est de leur construire un enclos et de les laisser sortir de temps en temps seulement. J'ai habitué les miennes à entrer chez elles en les conduisant avec un balais et maintenant, elles n'ont qu'à voir le balais arriver pour regagner docilement leur logis, c'est une question de conditonnement.

Pat
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: 2 Marans marrantes mais... collantes !   2 Marans marrantes mais... collantes ! EmptyMer 15 Juin - 21:41

Elle sont peut être trop imprégnée et se prennent pour des humains...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 Marans marrantes mais... collantes !   2 Marans marrantes mais... collantes ! Empty

2 Marans marrantes mais... collantes !
Page 1 sur 1