La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes nouveaux petits amis

Aller en bas 
+2
lacstjean
Majo
6 participants
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis EmptySam 11 Juin - 12:58

Mes nouveaux petits amis P1030713
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis EmptySam 11 Juin - 13:20

T'as vraiment de curieux mélanges Majo!
Dis.....ton abreuvoir....il n'est pas placé un peu haut pour la volaille? Ou tu t'es fait avoir, l'éleveur t'a présenté les oiseaux comme étant différentes races de bovidés? On sait jamais avec les gars de la grande ville de Québec! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis EmptySam 11 Juin - 13:44

C'est vrai que l'abreuvoir est un peut haut, je trouvais aussi qu'il avait de la misère a boire Mes nouveaux petits amis Rire07

Ça semble un curieux mélange, mais c'est temporaire, ils ont tous en bas de 5 semaines, L'oie et les deux canard sortiront dehors bientot dans un enclos aménagé pour eux, la pintade ira rejoindre les dindons dans la vollière, et le plymouth rock, ira rejoindre les plymouth rock si c'est une poule si non il ira dans la casserolle.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis EmptySam 11 Juin - 15:18

J'te souhaite que ta pintade soit un mâle parce que, si c'est une femelle, tu risques de l'entendre 24/24!! C'est gueulard comme c'est pas possible c'est cochonneries là! Mais maudit que c'est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis EmptySam 11 Juin - 16:54

StephaneD a écrit:
J'te souhaite que ta pintade soit un mâle parce que, si c'est une femelle, tu risques de l'entendre 24/24!! C'est gueulard comme c'est pas possible c'est cochonneries là! Mais maudit que c'est bon!!


Je me le souhaite y tout, j'ai demandé un male mais il mon dit que c'était impossible a sexer a cet age Mes nouveaux petits amis Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : près de drummondville
Date d'inscription : 26/06/2010

Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis EmptySam 11 Juin - 18:24

quel age a l'oie.
pour la pintade je te souhaite un male moi aussi j'en ai eu des pintade et j'en aurai plus....
sa asseye les oreilles ouf....
mimi
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis EmptySam 11 Juin - 19:11

StephaneD a écrit:
J'te souhaite que ta pintade soit un mâle parce que, si c'est une femelle, tu risques de l'entendre 24/24!! C'est gueulard comme c'est pas possible c'est cochonneries là! Mais maudit que c'est bon!!


oh que oui, quand j étais jeunes 10 ou 11 ans le cinquieme voisin dans le rang en avait lousse sur ca ferme pis on les entendais gueuler jusqua chez nous et mon pere m avait averti de pas ramener ca Mes nouveaux petits amis Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis EmptySam 11 Juin - 23:04

mimi a écrit:
quel age a l'oie.
pour la pintade je te souhaite un male moi aussi j'en ai eu des pintade et j'en aurai plus....
sa asseye les oreilles ouf....
mimi


L'oie a un mois, pour la pintade, j'espère que ce soit un male, mais je suis optimiste de nature, mon chum a des pintades depuis fort longtemps et des femelles et males et il ne trouve pas que c'est très criard et quand je vais chez lui je ne les entend jamais, peut-être que les pintades du Lac St-Jean sont moins pire Mes nouveaux petits amis Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis EmptyDim 12 Juin - 9:35

Je crois que c'est plutot une question d'âge, ton ouie a diminuée en vieillissant. Mes nouveaux petits amis Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis EmptyDim 12 Juin - 11:09

vraiment beau majo.

Quand on dit une photo vaut milles mots ;

Le canneton à l'air en grande conversation avec la pintade, le canard on dirait qu'il boude la poule et qu'elle se questionne. Ton oie, ne sait plus quel bord prendre Mes nouveaux petits amis Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis EmptyDim 12 Juin - 15:27

Très belle interprétation de la photo Cybele. Mes nouveaux petits amis Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux petits amis Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux petits amis   Mes nouveaux petits amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux petits amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouveaux amis
» Pigeonnier : mes nouveaux amis
» De nouveaux amis! (Nouvelles photos ajoutées!)
» les petits nouveaux
» D'autres petits nouveaux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: