La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

des épais ou épaises il en a en masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghis
Langue pendue

MessageSujet: des épais ou épaises il en a en masse    Jeu 9 Juin - 12:21

a matin en revenant de la job et de l épicerie ,jarrive proche de chez nous je voies une voiture sortir du pite de sable asser vite et un chien (jeunes labrador batard noir)qui courait en arriere avec un bébelle dans la yeule ,les calvaires il l on abandonné ,sur le cous jai pas trop réagis (l esprit fatiqué)mais apres quand je suis arriver chez nous jen ai parler a ma blonde , je suis retourner pour le chercher et il était encore la la queue entre les jambes et cé sauver quand il ma vu ,jaurais donc du arreter la premiere fois
Revenir en haut Aller en bas
xinstantkiwiiex
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Jeu 9 Juin - 12:54

Y'ONT FAIT QUOI?!!!

Y'a tellement du monde sans coeur ça pas de bon sens! À chaque fois qu'il y avait un chien pas de collier dans ma ruelle je pensais qu'il était abandonné pi j'm'en occupait, mais c'tait le chien du voisin hahaha (j'avais 5-6 ans). Même si j'aurais pas le choix je serais pas capable de me débarrassr d'un animal de même! Même ma gerboise je serais full triste!

Le monde de même devrait même pas avoir le droit d'avoir d'animaux! Dommage qu'on puisse pas le savoir à l'avance qu'ils vont faire ça.. :triste4: :triste4: :triste4:

Jespère qu'il va être correct pareil le chien... qu'au moins quelqu'un va réussir à s'en occuper...
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Jeu 9 Juin - 13:12

Il peu arrivé que certain changement dans le vie nous amènent a devoir nous séparer de nos animaux, mais il y a une façon de le faire, et l'abandon pur et simple de son chien, chat, ou lapin en campagne n'en ait définitivement pas une. . ça en dit long sur la qualité des être humain qui agissent ainsi.
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Jeu 9 Juin - 13:33

C,est comme une femme qui restait proche de chez nous avant a laisser partir des lapin miniature dans la nature pour ne plus s'en occuper et cette semaine mon chum vas me ramener un lapin qui a été retrouver dans la cour de l'église et la personne qui là retrouver vas me le donner car elle ne veut pas s'en occuper,mais j'ai de la place.
sypaq
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Jeu 9 Juin - 15:27

C'est malheur, mais ça arrive tout les jours. Comme ceux qui abandonnent leur chat près d'une ferme, " Le fermier va être ben content, il va chasser les souris dans la grange!" C'est des hypocrites ils savent bien que c'est pas le cas sinon ils seraient honnêtes, ils arrêteraient à la ferme et discuteraient avec le fermier.

En général c'est des types qui ne veulent pas payer pour les envoyer à l'adoption, croyez-vous qu'ils ont payés pour les faire opérer? Ils refilent la facture au fermier qui les adopte ou les nourrisse sinon il y aura une surpopulation dans la ferme. Les crétins! Le pire, c'est quand ils abandonnent un chien comme celui qui la fait près de chez mon beau-frère, ben le chien a fini par tuer son jarre.
xinstantkiwiiex
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Jeu 9 Juin - 16:23

C'est quoi un jarre? xD
sypaq
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Jeu 9 Juin - 18:39

excuses moi, j'ai fais une faute d'orthographe:

un jars: mâle oie.

une jarre: un récipient genre cruchon ...
corbeau
Bavard

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Jeu 9 Juin - 19:15

On se réunit une gang et on les lapident

C'est décourageant ! Et l'été c'est trop la saison pour ça ! Le monde veulent dont profiter de leur super vacance et pitou, minou, lapinou, etc, est tellement de trop!

Tu m'crée tu que tant qu'à moi c'est le maître qui est de trop. On capture l'humain et on le dompte dans une forêt genre en Amazonie. Envoye mon épais, survit ! :hé!:

Désolée, sa me frustre un tout ti peu, haha :chut:
mespetitsamour
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Lun 13 Juin - 12:00

oui des epais epaisse en as partout!! meme dans sud... lorsque lon as signer le contrat de lhotel que nous gerons.. il y avais un couple de chat...voilña que le couple a fais des bebe et les bebe grandisse vite et voila que la maman es de nouveua enceinte... ces que moi jai des client qui vienne manger et avoir les chat qui tourne autour ces pas lideal mais ses pas a moi a payer pour loperation en plus les bb ces 3 femelle donc imaginer---

et ben desoler.. mais jai prie la maman et les bb et je suis aller les porter cher la proprio de lhotel... lui disans que il nuissait a la salubrite de lotel pipi caca partout.. et les client sen plaignais... je sais pas se quelle en as fais...
Sunny
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Jeu 16 Juin - 22:57

Oui je comprend içi ds mon rang dans la semaine du 1er juillet on retrouve plusieurs chats abandonnés et on s'arrange entre voisin.

J'en ai une depuis le mois de mars abandonnée ds ma cour une petite chatte d'espagne.
maudmar
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Ven 17 Juin - 9:44

je croix que peux importe la région les gens sont tous pareil , quant ils ne veulent plus de leurs animaux de compagnies ils les jettent comme des déchets dans des granges, et comme nous, nous avons une grange en arrière au bout du terrain hé bien on se ramasse avec plusieurs chats des chiens et même un furet.

Les gens se déculpabilisent et se disant ben les fermiers en on de besoin pour chasser les souris et mulots. Ben non on en a pas de besoins!!!!
maya
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Sam 9 Juil - 11:46

C'est effectivement un gros problème en campagne. Chez nous, nous sommes vraiment mais vraiment dans le bois. Ben les gens vont aussi creux pour abandonner leurs chiens , chats, lapin.... Une chienne labrador x est un jour arrivée à mon écurie avec un bout de corde jaune comme laisse. Nous en avons pris soins, le lendemain matin, ben elle avait de la corde jaune dans ses selles. Elle a du être attachée à un arbre et abandonnée :-(((. Nous l'avons gardée, elle était ENCEINTE ! Trois beaux bébés plus tard, nous l'avons fait stériliser, puis donner à un couple d'ami, ça fait deux ans qu'il l'on et c'est un super chien de famille.

Il y a un gros manque d'éducation face à la stérilisation des animaux. Dans mon coin, rare sont ceux qui font stéréliser leur animaux. Les chiens sont souvent loussent errant à gauche et à droite à la recherche d'une tite vite..... Encore pire pour les chats. Mes chats d'écurie sont tous stériléser (3)..... Mais j'ai ceux du voisinage qui viennent accoucher dans ma grange ! J'ai toujours réussit à donner les ti chats :-)))) Mais ch'u vraiment tanné de payer pour nourrir tout ce beau monde ,pis y faudrait que je fasse stériliser tout les chats et chiens du voisinage $$$$ !&?/)&"... Nous en verrons jamais le bout !
xinstantkiwiiex
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Sam 9 Juil - 12:55

Le pire c'est qu'un animal qui a vécu toute sa vie nourrit et sans manquer de rien perd une partie de ses réflexes de survie comme chasser pour se nourrir. Mon voisin avant qu'on amménage à trouver une chatte qui a accouchée sous les boites à malles au bout du rang et allait la nourrir tous les jours et elle et ses p'tits ont finis par venir habité chez lui! Mais tout le monde chialait que le chat était la et ne fesait rien. Elle fesait vraiment pitié!!
maudmar
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Sam 9 Juil - 14:13

Eh bien le premier juillet est passé et ici nous avons recueillis 3 chats et un chien( labrador blond de 135 lb) en une semaine, les gens déménage et laisse les animaux derrière eux sons aucune pitié GANG DE .

Les gens pense que parce que tu as une ferme tu peux ou plutôt tu dois avoir plusieurs chats mais je me débrouille très bien sans chat. En plus ils nous laissent des chats qui ne sont même pas opéré donc ça commence par trois chats et sa fini par 30 chats en quelques mois, ben oui ils sont riches les agriculteurs

Nous pensons sérieusement à changer le nom de la grange pour celui " De la grange du chat pendu" non mais sérieusement il y en même une sans gène qui est venu dropper son chat durant la journée dans ma face et quant je lui est dit de reprendre son chat elle m'a engueuler ?????????? Eh bien je suis aller rapporter le chat sur son balcon attacher à une laisse.

j’arrête ici car sinon je vais continuer pour encore quelques pages( voir des dizaines lol)
xinstantkiwiiex
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Sam 9 Juil - 18:07

Parce qu'en plus tu savais ou elle habitait? xD Elle a du tellement être en c*** xD Mais elle ne doit pas l'avoir garder. =( Elle doit être aller le porter ailleurs, genre chez le voisin! -_- Hey les épais j'te dis...
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Dim 10 Juil - 0:20

Une copine au travail c'est retrouvée avec une chèvre attachée sur sa galerie a son retour du travail (elle reste a la campagne) avec un petit mot pour dire son nom et qu'elle aimait les carottes....
http://www.poulaillerdeville.net
sypaq
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Dim 10 Juil - 10:38

:triste4: J'espère qu'il lui avait laissé un peu d'eau au moins! Méchante surprise pour le retour du travail!
maya
Langue pendue

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Dim 10 Juil - 11:10

En plus, il n'y a pas juste les chiens et les chats......
Des anciens voisins, heureusement déménagés :-)))) On un jour décidés de redonner la libertée à leurs 20 lapins..... BRAVO MES CHAMPIONS !!!!! Dans le temps de le dire, des lapins partout. Ils ont certainement servi de petit déjeuner aux coyottes, ratons et autres. PAS FORT ! La raison, ben plus de temps pour s'en occuper, plus d'argent, trop compliqué !!!! MAUDIT ÉPAIS ! Le monde décide de se partir toute sorte d'élevage pis quand ça fait plus, ben on lache ça lousse dehors...... C'est pas grave on est en campagne !

Certaine personne ont de la misère à s'occuper d'eux même..... Comment voulez vous qu'ils prennent soins des animaux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des épais ou épaises il en a en masse    Aujourd'hui à 6:46

des épais ou épaises il en a en masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1