La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan

Aller en bas 
+3
leoufdu76
Fransouais
soso5
7 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptyMar 7 Juin - 15:13

Ça y est... J'ai 6 Canetons Rouens de nés dans ma couveuse. Youpi! ils sont tellement beaux. Pour l'instant, je les gardent avec mes 60 poussins naissants.. ESt-ce que je peux les garder ainsi un petit bout? à quel âge vont-ils avoir besoin d'un plan d'eau? Je leur donne de la moulée début poussin est-ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptyMar 7 Juin - 17:32

Souvent la première semaine ils peuvent cohabiter mais après les bébés canards jouent trop dans l'eau.

Ils ne peuvent pas se baignés seul avant l'âge de 3 ou 4 semaines.

La début poussin c'est correct mais tu peux donner aussi début dinde pour avoir plus de protéine. une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
leoufdu76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2011

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptyVen 17 Juin - 19:04

Salut, Oui ne les mets pas dans l'eau tant qu'ils n'ont pas de plume, car il flottent grasse au plumes et au lubrifiant (je ne me rappel plus du nom) qu'ils fabriquent, si ils sont nés sous une mere c'est possible car la mere leur en met du sien mais sinon il coulent ;)

Amicalement leoufdu76
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptyVen 17 Juin - 23:08

Ils ont eux mêmes une glande uropygiale et ce n'est pas la canne qui huile leur plumage mais eux-mêmes. Si tu les places dans l'eau pas longtemps au début, ils apprendront rapidement a huiler leur plumage pour flotter. Le duvet peut être imperméabilisé tout comme les plumes. J'ai élevé de nombreux cannetons et n'en ai jamais perdu un parce que son plumage n'était pas étanche. Il ne faut toutefois pas attendre avant de leur donner accès a de l'eau (sous surveillance au début comme l'a dit Fransouais) sinon, ils n'auront pas le réflexe de le huiler.
Revenir en haut Aller en bas
leoufdu76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2011

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptySam 18 Juin - 6:24

Salut,
J'avais constaté ce qu'un caneton elevé par un cane se debrouillait mieux qu'un caneton né en couveuse et elevé sous un lampe ;)
Et on m'avait dis que c'etait parce que la mere qui huilait leur plumage , désolé

Amicalement leoufdu76
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptySam 18 Juin - 8:29

Ils imitent peut être tout simplement la maman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptySam 18 Juin - 9:47

la glande uropygiale entre en fonction vers l'âge de 3 semaines, si je ne me trompe.
C'est pourquoi les bébés sans mère ne peuvent se baigner sans surveillance.
C'est aussi vrai que le fait qu'ils aient accès à l'eau stimule se comportement.
Les petits élevés par leur mère, se réfugient sous cette dernière, pour la chaleur et sécurité. La mère lubrifie son plumage à elle et non celui des bébés mais lorsque ceux-ci se réfugient sous elle leur duvet entre en contact avec l'huile ce qui rend le duvet plus imperméable que celui d'un caneton élevé sans mère.
Remarquer que je peux aussi me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptySam 18 Juin - 14:53

Mes canetons nés avec leur mère étaient dans le lac après 48 heures. Ils n'étaient même pas mouillés, ils plongeait dans l'eau et ressortait sec! Je ne sais pas trop comment ça se fait, les parents les 'bécottent' en peu, mais pas tant que ça...

Véro
Revenir en haut Aller en bas
leoufdu76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2011

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptySam 18 Juin - 20:24

Fransouais a écrit:
la glande uropygiale entre en fonction vers l'âge de 3 semaines, si je ne me trompe.
C'est pourquoi les bébés sans mère ne peuvent se baigner sans surveillance.
C'est aussi vrai que le fait qu'ils aient accès à l'eau stimule se comportement.
Les petits élevés par leur mère, se réfugient sous cette dernière, pour la chaleur et sécurité. La mère lubrifie son plumage à elle et non celui des bébés mais lorsque ceux-ci se réfugient sous elle leur duvet entre en contact avec l'huile ce qui rend le duvet plus imperméable que celui d'un caneton élevé sans mère.
Remarquer que je peux aussi me tromper!

C'est exactement ce que l'on m'avait dit
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptySam 18 Juin - 21:11

Fransouais a écrit:
la glande uropygiale entre en fonction vers l'âge de 3 semaines, si je ne me trompe.
C'est pourquoi les bébés sans mère ne peuvent se baigner sans surveillance.
C'est aussi vrai que le fait qu'ils aient accès à l'eau stimule se comportement.
Les petits élevés par leur mère, se réfugient sous cette dernière, pour la chaleur et sécurité. La mère lubrifie son plumage à elle et non celui des bébés mais lorsque ceux-ci se réfugient sous elle leur duvet entre en contact avec l'huile ce qui rend le duvet plus imperméable que celui d'un caneton élevé sans mère.
Remarquer que je peux aussi me tromper!
Possible en effet, c'est aussi sans doute différent avec les cannetons sauvages que j'ai élevés (moins dénaturés que les domestiques) car ils avaient un duvet imperméable bien avant 3 semaines sinon ils seraient morts de froid rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptyDim 19 Juin - 16:14

La principale différence que j'ai observé entre les canetons sauvages et domestique est le fait que ceux-ci entretiennent et sèchent plus rapidement leur duvet que les domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Bavard
Juliette


Nombre de messages : 21
Localisation : St-Roch de l'Achigan
Date d'inscription : 11/04/2011

Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan EmptyMar 5 Juil - 10:22

Bonjour, nous avons eu des bébés branchus, mandarins et sarcelles (l'année passée) et après 4 à 5 jours ils étaient dans l'eau. C'étaient tous des bébés élevés par leur parent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty
MessageSujet: Re: Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan   Yé, j'ai eu mes premiers canetons...  On fait quoi maintenan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yé, j'ai eu mes premiers canetons... On fait quoi maintenan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et bien ces fait!! Voici mes canetons!!
» je fait quoi avec mon poussin
» a la recherche dune poule ou 2 maintenan
» Les premiers
» mes premiers cocos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: