La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel température préfère les poules?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Quel température préfère les poules? Empty
MessageSujet: Quel température préfère les poules?   Quel température préfère les poules? EmptyLun 6 Juin - 20:53

Bonjour a tous!

Je me suis apercu que le matin dans mon poulailler c'est très frais et sur la fin de l'apres-midi c'est très très chaud!

j'ai pensé m'installer un thermostat pour controlé la globe chauffant et une fan (je vais p-e tenter la géothermie pour refroidir!!!) mais je me demandais quel plage de température préfère les poulets!?

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Quel température préfère les poules? Empty
MessageSujet: Re: Quel température préfère les poules?   Quel température préfère les poules? EmptyLun 6 Juin - 21:15

Les besoin en température évolue selon l'âge des sujets, plus ils sont jeunes plus ils ont besoin de chaleur.
Un poussin seul aura besoin de plus de chaleur plus longtemps qu'un groupe de poussins qui peuvent se tenir au chaud en se collant.
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Quel température préfère les poules? Empty
MessageSujet: Re: Quel température préfère les poules?   Quel température préfère les poules? EmptyLun 6 Juin - 21:20

présentement ils ont 2 semaines, j'en ai 20, et je dirais qu'ils semblent avoir chaud un peu sur la fin de la journée!! Je compte leurs faire un parc extérieur mais j'aimerais tout de meme controllé la température intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Quel température préfère les poules? Empty
MessageSujet: Re: Quel température préfère les poules?   Quel température préfère les poules? EmptyMar 7 Juin - 8:27

Quand j'élève des poulets pour la chair, je calcule 3 pieds carrés par poulets, c'est beaucoup quand ils sont petits mais ils grandissent tellement vite. Je mets une lampe pour environ 30 poussins et je les laisse trouvé leur zone de confort.
Au début la nourriture et l'eau sont présente en plus de point et plus près des lampes.
À la fin l'eau est dans un coin et la nourriture dans l'autre pour les forcer à faire de l'exercice.
Et bien sur ils n'ont plus de lampe, il te faudrait un contrôle qui quand il fait la température demandé la lampe s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Quel température préfère les poules? Empty
MessageSujet: Re: Quel température préfère les poules?   Quel température préfère les poules? EmptyMar 7 Juin - 11:26

Fransouais a écrit:
Quand j'élève des poulets pour la chair, je calcule 3 pieds carrés par poulets, c'est beaucoup quand ils sont petits mais ils grandissent tellement vite. Je mets une lampe pour environ 30 poussins et je les laisse trouvé leur zone de confort.
Au début la nourriture et l'eau sont présente en plus de point et plus près des lampes.
À la fin l'eau est dans un coin et la nourriture dans l'autre pour les forcer à faire de l'exercice.
Et bien sur ils n'ont plus de lampe, il te faudrait un contrôle qui quand il fait la température demandé la lampe s'éteint.

Oui, bonne idée, d'ou l'idée d'un thermostat mais...quel est justement la température de comfort? 20 degré?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Quel température préfère les poules? Empty
MessageSujet: Re: Quel température préfère les poules?   Quel température préfère les poules? EmptyMar 7 Juin - 12:38

La température de départ est souvent de 35 degrés,
Par contre je ne suis pas une référence car à deux semaine mes poussins sont sur le plancher donc ils se blotissent ensemble pour se réchauffé la nuit sinon ils patrouillent à la recherche de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel température préfère les poules? Empty
MessageSujet: Re: Quel température préfère les poules?   Quel température préfère les poules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel température préfère les poules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quel âge je peu donner mes poules soyeuses????
» quel race et quel sexe ????
» A quel âge donner vous les différentes nourritures de poules
» Séparer mère et poussin des autres poules: jusqu'à quel âge?
» Quel couleur pour quel race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: