La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 besoin d'info pour adoption d'oies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

besoin d'info pour adoption d'oies Empty
MessageSujet: besoin d'info pour adoption d'oies   besoin d'info pour adoption d'oies EmptyLun 6 Juin - 15:10

par un drole d'hasard de la vie, je recevrai des oies. J'ai déja eu des poules, mais je n'y connait rien aux oies a part en avoir rencontrer a distance (par crainte) 2-3 fois dans ma vie.

J'en ai vu qui restaient en libertés sur leur terrain. Celles que j'aurai sont présentement gardés dans un enclos. Seulement chez moi, j'ai un lac privé et j'aimerais pouvoir les garder en liberté. Y'a aussi des coyotes qui rodent dans le bois, la nuit alors...... ma question: es ce que je pourrait les garder en liberté pour qu'elles aient acces au lac et qu'elles gardent le terrain contre les intrus, sans se ramasser chez les voisins, et les faire entrer dans leurs niche le soir (comme des poules) pour les protéger des prédateurs la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

besoin d'info pour adoption d'oies Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour adoption d'oies   besoin d'info pour adoption d'oies EmptyLun 6 Juin - 18:05

Bon premièrement est-ce des bébés ou des adultes?

Oui, elles vont restée à environ 500 peids du lac, par contre elles ne peuvent protéger ton terrain comme le ferais un chien si elles sont dans le lac elles ne peuvent être partout à la fois.
Chez moi les oies crient mais c'est tout elles n'attaquent jamais personne, même les enfants.
Oui on peut les enfermer pour la nuit mais elles doivent y être habitués. Si tes oies sont adultes et que tu les mets sur le lac il ne faut surtout pas espérer qu'elles reviennent le soir venu.
Quand elles sont habitués un seul cris et les miennes sortaient du lac pour venir se faire enfermer la nuit.
C'est plus facile si ont les nourrit à l'intérieur que que la moulée est retiré le matin. Sinon elles vont apprendre à venir une heure avant que tu les appels pour manger et préfèreront passer la nuit dehors.

Tu sais aussi que les coyotes peuvent apprendre à chasser en plein jour, et il y a d'autres prédateurs qui peuvent s'attaquer aux oies.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

besoin d'info pour adoption d'oies Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour adoption d'oies   besoin d'info pour adoption d'oies EmptyLun 6 Juin - 19:25

Si les prédateurs visitent ta cour, tu devrais probablement les habituer a un poulailler pour les protéger des prédateurs au moins la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

besoin d'info pour adoption d'oies Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour adoption d'oies   besoin d'info pour adoption d'oies EmptyMar 7 Juin - 6:22

Mon beau-frère à des oies depuis des années, il vit en plein bois avec un petit lac privé. Il les rentrent tous les soirs pour éviter la prédation comme coyote, loup, ours. chien abandonné... Si tu les veux libre sur ton terrain, il faut penser que certaines on un fichu caractère et se font un malin plaisir à pincer la visite.
Revenir en haut Aller en bas
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

besoin d'info pour adoption d'oies Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour adoption d'oies   besoin d'info pour adoption d'oies EmptyMar 7 Juin - 7:43

SUPER! merci pour les infos!

Fransouais: Elles sont adultes, 1 male & 3 femelles, je ne sais pas encore la race. Juste de crier pour m'aviser et aviser de leurs presence aux scenneux, me convient si elles les attaquent, c'est encore mieux. blblbll; Les seul prédateurs qui peuvent m'inquiéter le jour sont les zibeline, raton, moufette. Sont-elles vraiment en danger contre ce type de prédateurs?

sypaq: j'ai plusieurs arpents de terrain, a moins qu'elles nous cherches, j'imagine qu'on doit pouvoir cohabiter sans toujours etre dans leurs pattes. hihihi!

Avec quoi les nourissez vous? Vont-elles manger les poissons du lac? Si oui.......elle seront surement rassasier. Je pense leurs faire un enclos cloturé sur le bord de l'eau pour quelques semaines afin de les imprégner au terrain et a notre routine. Sachant que mon lac s'étend sur la dizaine d'arpents par environ 200 pieds de large, avec une entrée et un barrage a la sortie, peuvent-elles réussir a le poluer?
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

besoin d'info pour adoption d'oies Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour adoption d'oies   besoin d'info pour adoption d'oies EmptyMar 7 Juin - 8:19

Tu pourrais te construire un petit enclos avec un vieux cabanon qui leur servirais pour la nuit et quand tu les enferme, le matin tu ouvre simplement la porte de l'enclos.

Un raton laveur sont nocturne donc devrait être un problème pour la nuit pas mal plus que le jour. Les oies sont vulnérables quand elles dorment car la nuit elles ne voient pas aussi bien donc peuvent se faire attaquer par surprise.

Les renards sont diurne et son capable de s'en prendre à des oies.

Les oeufs et les bébés sont beaucoup plus vulnérable, en nature la survie de la couvée dépend de l'acharnement des parents à défendre le nid et les bébés.

Les oies crient aussi pour d'autres raisons que la présence d'étrangé, elles crient principalement lorsque leurs congénères s'accouplent (plus bruyante en saison de reproduction) et en présence d'un danger potentiel.

Sache qu'elles peuvent remonter le cours d'eau qui alimente ton lac.

En passant ne pas nourrir les oies avec des poissons car elles vont mourir de faim...
Elles mangent une très grande quantité d'herbe durant la belle saison avec un peu de grain et l'hiver surtout du grain avec un peu de foin
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

besoin d'info pour adoption d'oies Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour adoption d'oies   besoin d'info pour adoption d'oies EmptyMar 7 Juin - 9:38

Et ne crains rien des zibelines, elles ne s'attaquent jamais aux animaux en Amérique du nord. Elles ne vivent qu'en Eurasie....
Prévois aussi des clotures a l'affluent et a la décharge de ton étang pour éviter de les voir se perdre chez les voisins en suivant le cour d'eau. Vu que ton étang semble être un barrage sur un ruisseau, ne met pas trop d'oiseaux sur l'eau (3 oies ce n'est vraiment pas un problème mais plus pourrait l'être).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info pour adoption d'oies Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour adoption d'oies   besoin d'info pour adoption d'oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info pour adoption d'oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeonneau prêt pour adoption
» Pigeonneau prêt pour adoption VENDU
» besoin d'aide pour conversion
» besoin conseil pour demain si possible
» j ai besoin d aide pour ma biquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: