La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

isolement

AuteurMessage
nat26
Langue pendue
nat26

isolement Empty
MessageSujet: isolement   isolement EmptyLun 26 Juin - 15:25

Il y a des jours comme ça ......le soleil brille dehors et pourtant tout au fond de moi c'est comme un grand iceberg tout blanc ........ces instants où je prends conscience de la grande solitude...de l'isolement..........parfois c'est comme me heurter violement contre les murs alors que je croyais le chemin bien dégagé devant moi.....parfois c'est difficile à supporter tout ce vide,tout ce froid.....et ces larmes qui ne sortent pas............parfois c'est comme ça chez moi,tout au fond,là où personne ne vient jamais.......
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyLun 26 Juin - 18:17

Il y a des jours souvent... où l'on sent bien que chez toi tout va mal. Où lorsque tu nous parles de solitude, d'isolement... on sent bien que c'est pas juste un coup de blues passager ou de rouge excessif mais que ça vient de loin, de longtemps et que c'est difficilement curable...
Nous ne sommes pas nombreux ici mais nous avons les épaules larges et je suis sûr et certain qu'aucun de nous ne voudrait te voir sombrer.
Alors moi, j'ai pas de conseil à donner mais si t'as besoin, confie-toi à qui tu veux.
Evidemment pas en public !...
Ou bien pourquoi pas ?...

Y'a un truc qu'il faut impérativement que tu laisses de côté, Nat... c'est de vouloir faire croire que tout va bien... personne n'y crois.

Ton appel était public, je répond publiquement. J'espère que tu ne le prendras pas comme une intrusion dans ce qui se voulait plus poétique que pratique... donc métaphorique... donc véridique.

Bon... à partir de là, c'est toi qui dit par quoi passe la solution à ton bien-être qui d'ailleurs est peut-être illusoire si ton humeur est intrinsèquement noire...

Et puis si tu le dis pas, c'est pas grave...

Juste nous sommes là, comme dirait un anglo-saxon qui aurait envie de causer français...

;bisou;
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyLun 26 Juin - 18:19

T'as du vague à l'âme Nat? C'est pas mauvais parfois, quand ça dure pas trop longtemps!
nat26
Langue pendue
nat26

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyMar 27 Juin - 3:46

Le public ne me dérange pas.........et puis ce matin tout est plein de soleil dehors et dedans.....ma solitude je la porte depuis toute petite ;lorsqu'il fallait que j'apprenne à faire toute seule parceque les "grands" me sentaient responsable et capable d'assumer..alors tu sais quand t'es gosse t'as surtout pas envie de décevoir les adultes,alors t'assumes,tu fais la grande,meme si au fond de toi parfois tu as envie de chialer comme la petite fille que t'es vraiment........en principe,je suis assez optimiste,sisisisi c'est vrai...c'est rare que j'ai le coup de déprime,mais il y a des jours ou je lache tout.......et j'ai plus peur de dire que j'ai mal,plus peur de dire que je suis toujours petite et que j'ai besoin de mettre au chaud un p'tit moment.....l'écrire me fait beaucoups de bien aussi........les mots une fois couchés sur du papier c'est comme si mon coeur était soulagé,vidé,apaisé...........enfin voilà.....tout ça pour vous dire merci ,parcequ'ici ça me fait du bien de poser mes mots et de savoir qu'on ne me fera pas de leçon de moral............ ;smaak;
nat26
Langue pendue
nat26

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyMar 27 Juin - 3:50

Ah oui j'allais oublié.....je viens de finir "Jour de Colere "de Sylvie Germain et je voulais te remercier Vlao pour nous avoir parlé de ce bouquin.......vraiment c'est un petit chef d'oeuvre isolement Autre062 .........j'ai aimé toute cette merveilleuse fratrie....... plein de poésie,d'amour,de douleur aussi...........du meme auteur j'ai emprunté aussi Tobie des Marais....
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyMar 27 Juin - 4:45

"La chanson des mal-aimants", c'est très bien aussi, je le termine!
Mais dans le style, on peut trouver plus gai! isolement Thumb_02

J'aime le titre du tien : Tobie des marais . Mais moi, ai pas grand chose à ma bibli de Sylvie Germain!
vlaotchoz
Langue pendue

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyMar 27 Juin - 7:01

J'ai jamais dit que Sylvie Germain était la soeur cachée de Groucho Marx ! isolement Rire07
N'empêche, qu'à mon avis, c'est parmis ce qui se fait de mieux au niveau qualité littéraire dans ce que je connais.
Ensuite, on entre ou pas dans son univers très noir mais au moins on n'a pas lu une de ces petites merdes qui fleurissent tous les jours et qui sont dignes d'une stagiaire chez Marie-Claire (Rhoooo kiléméchant ! blblbll; )
Suis bien content que ça vous ait plu !
vlaotchoz
Langue pendue

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyMar 27 Juin - 7:37

Euh... maintenant que t'en parles... Pennac, à part ses débuts, il a fait ôtchoz ?
Parce que Saga Malaussene, Comme un Roman et puis un dernier, deux trois trucs pour enfant, pi fini. A pu entendu parler.
Tu crois qu'il se dore la pilule aux Bahamas ?
kelkune
Langue pendue
kelkune

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyMar 27 Juin - 12:45

"Elle fait partie de ces auteurs qui n'ont pas besoin de tartines interminables à la Balsac ou la Dostoiovski pour décrire une scène.
Elle choisit si bien ses mots et c'est si bien écrit que quelques lignes suffisent pour nous plonger dans le décor et faire passer les émotions."

Vu que t'as deux gamins à la maison en age de pré-ado, l'est encore temps de lire " Portrait d'un romantique " de Steven Millhauser.
Si t'attends encore un an ou deux, ça risque de pas le faire l'ambiance maison.
Avec Millhauser, tu vas te reconcillier avec la longue et précise description qui ralenti la respiration, le temps, le texte, tu ne t'en rends compte que parce que tu arretes ta lecture pour verif que tu respires encore, pi que t'es bousculé emporté, que t'as presque envie de mettre un frein aux mots qui suivent.
Jacquot
Langue pendue
Jacquot

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyMar 27 Juin - 16:03

Et vous croyez vraiment que ce genre le littérature est bon pour le moral??? isolement Smilies6
Allez NAT, j'arrive trop tard sinon je t'aurais conseillé la Une à 20:00h un boute-en-train devait s'y produire tchatchabanana
La vie est belle, surtout quand on est encore bien vivant, c'est dommage on le réalise trop tard
Profite de tout et de rien, savoure les bonnes choses et ne te complique pas la vie avec l'accessoire ou avec les soucis des autres :*jackot*:
Une seule chose compte : ton bonheur (et donc celui de tes proches)
;smaak;

:*jackot*: pourquoi il s'appelle jackot lui?? c'est une attaque personnelle?? isolement Cole9re2
vlaotchoz
Langue pendue

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyMar 27 Juin - 18:04

Il est pas beau, le :*jackot*: ?
C'est comme le isolement Thumb_xx , moi, rien que ça, ça me met en joie pour la journée ! isolement Smiley-4
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyJeu 29 Juin - 7:48

En fait, cette discussion me trottait dans la tête ce matin en desherbant le potager...

Je ne pense pas que Nat veuille nous faire croire que "tout va bien".
Y a-t-il d'ailleurs quelqu'un, ici, pour qui tout va bien?
Perso, j'en doute, m'enfin c'est une idée strictement perso!
A entendre mes amis ou simplement mon entourage, peu peuvent prétendre que tout va bien! l'âge sans doute! On n'est déjà plus jeunes mais pas encore assez vieux....comme dit :*jackot*: !

Je pense qu'elle est simplement naturelle, elle-même, et qu'y a des jours où ça va bien, des jours où ça va, des jours où ça va moins bien et des jours où ça va pas.
Et comme elle est nature et pas tordue, elle nous fait juste partager ses états d'âme, sans fioriture ni détour. Simplement, on les exprime plus facilement lors d'un coup de blues que lorsque tout baigne, parce que cela devient alors nécessaire voire thérapeutique!
Après, public ou privé, c'est selon chacun et chaque jour, selon la longueur des poils du tapis du salon et peut me chaud du moment que c'est efficace!

Juste parce qu'ici, on se connaît bien, on est des copains et qu'elle se saura lue par des regards bienveillants même si je pense que ce n'est pas l'objectif premier, celui-ci étant simplement et assez égoïstement (mais il en faut!) de se libérer le gosier ou la poitrine du pamplemousse qui y a élu domicile!

Moi je dis : enfin un topic qui va servir à kekchoz dans ce forum! :foudingue:
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyJeu 29 Juin - 8:33

un copain m'a envoyé ça récemment...

j'connais très mal l'artiste mais j'ai apprécié ce morceau!

megaupload.com YK83OR7E
nat26
Langue pendue
nat26

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyJeu 29 Juin - 10:35

Je n'arrive pas à écouter ton morceau........et zut pas a afficher les smileys non plus.........

j'ai beaucoups apprécié ta reponse Isa,tu as vu juste sur certaines choses...ce poste m'a fait réfléchir aussi avec les reponses reçues.

Nous sommes dans une socété où il est de bon ton de "bien aller" ou lorsque tu dis bonjour à quelqu'un tu demandes "comment ça va" et presque à chaque fois on te reponds "bien et vous"........meme si au fond de toi c'est le merdier totale et que ce jour là tu as envie de couler à pic au fond du lac avec une grosse corde autour du cou parceque décidement le ciel est trop merdeux pour que tu y vois clair.........alors si tu te laisses aller à le dire ,ce désordre au fond de toi,tu vas faire peur aux autres,à ceux qui veulent à tout prix aller bien parceque c'est de bon ton,parceque c'est un signe de réussite,un signe de bonheur...et en ce moment dans le monde actuel un signe de bonheur c'est important et précieux......bien sur il n'y a pas que les trouillards dans le lot...il y a aussi ceux qui se sont désignés comme résolument optimistes et qui ne veulent surtout pas imaginer qu'on puisse aller mal parceque sinon ça les obligerait à se remettre en question,à regarder un peu autour d'eux pour constater que le monde ne tourne pas si rond...........
et puis il y a aussi tous les autres..ceux qui vont "normalement" ,qui ont des coups de blues comme toi et moi,qui comprennent bien ce que c'est ,qui savent que ta corde t'iras jamais la mettre parceque ta trop la trouille et que la vie tu l'aimes de toutes tes putains de forces,que ton état c'est rien qu'un passage et pas une vilaine dépression insondable........

et puis parfois,meme souvent ,je me dis que le coup de bleus est nécéssaire.......il me fait prendre conscience de la chance que j'ai....de la bonne santé,des gamins sans problemes,de la montagne qui est juste face à moi et que je contemple tous les matins à mon réveil, des p'tits gazouillis des oiseaux que j'entends en me réveillant qui font comme un concert au fond de mes oreilles,de la chaleur du soleil sur ma peau lorsque je suis au jardin et que je vois les beaux légumes pousser,de la coquille toute douce des oeufs frais que l'on ramasse chaque jour.......de tout ça et de plein d'autres choses encore,que je peux voir,sentir ,toucher,entendre................
alors je ne sais pas comment vous faites vous lorsque vous avez le blues ?peut etre que vous pourriez me dire vos recettes....parceque moi d'écrire,de parler,de vous dire tout ça,eh bien c'est trés réconfortant....ça vide l'abces et du coup aprés je me sents toute pétillante.......
vlaotchoz
Langue pendue

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyJeu 29 Juin - 11:44

Ouai...
A moi, il me semble qu'il y a un monde entre avoir un coup de blues ce qui arrive évidemment à tout un chacun et le "meme si au fond de toi c'est le merdier totale et que ce jour là tu as envie de couler à pic au fond du lac avec une grosse corde autour du cou parceque décidement le ciel est trop merdeux pour que tu y vois clair".
Le blues, non seulement c'est salutaire mais ça peut même être agréable et créatif. Par contre, je ne suis pas certain que ce doive être étouffant au point d'avoir à l'expulser sous peine d'en crever. Parce que là, pour moi, ça n'est plus du blues mais quelque chose de beaucoup plus douloureux que je ne qualifierais pas faute d'être qualifié pour donner un qualificatif :chut:
Je suis aussi convaincu que "ta corde t'iras jamais la mettre parceque ta trop la trouille et que la vie tu l'aimes de toutes tes putains de forces,que ton état c'est rien qu'un passage et pas une vilaine dépression insondable........", c'est exactement ce que se sont dit tout ceux qui le lendemain se sont tirés une balle dans la tête.
Moi quand je lis : "couler à pic au fond du lac avec une grosse corde autour du cou ", "le ciel est trop merdeux pour que tu y vois clair", "ça vide l'abces ", etc... dans un post que mutinement on a intitulé "Isolement", ça me rassure pas quant à l'état d'esprit de celui qui écrit... :ypleut:
nat26
Langue pendue
nat26

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyJeu 29 Juin - 12:00

oh merde Vlao...tu fais chier à tout vouloir compliquer isolement Forum80 ......... ;smaak; des pas bien du tout,des dépressifs j'en ai quelques exemple autour de moi,des suicidés aussi y'en a eu,des copains au bout du rouleau que j'ai jamais vraiment trop compris .......pourquoi ils en étaient arrivés là????
Je ne me suis jamais laissé aller à ce point là.....je suis plutot du genre à me pousser au cul et me dire qu'il ne faut pas stagner dans l'eau boueuse trop longtemps.......il ya des p'tite chsoes dans la vie qui te donnent parfois de formidable leçon afin de t'aider à poursuivre ta route.......des p'tites choses......des gens mal j'en vois au quotidien;des p'tits vieux et vieilles cloués au lit et abandonnés comme des chiens.....mais si ça te chagrine tant que ça eh bien la prochaine fois je mettrais mon mouchoir dans ma bouche et j'éviterais de venir jeter ma prose à tord et à travers sur le forum........ ;ooops;
Clément
Langue pendue
Clément

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyJeu 29 Juin - 12:00

contre le blues, tu prends un chaise, tu te mets sous un arbre et tu regardes les poules.........
un hamac, ça marche bien aussi....

un peu de musique dans les oreilles avec baladeur mp3...ou une radio pour les anciens....

et tu penses à rien...qu'à des conneries, genre toi ptite poule toute bizarre jvais te laisser avoir des poussins pour voir comme ils seront beaux....

;meuhhhhh;

si y'a pas de poules dans les parages, un amoureux suffira.... ;smak;

sinon la tv aussi c'est bien pour changer les idées....

;biere04;
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyJeu 29 Juin - 15:46

"si y'a pas de poules dans les parages, un amoureux suffira.... "

mdr! isolement Rire07 isolement Rire07 isolement Rire07

Perso, j'préfère l'amoureux aux poules, y a pas photo! ;meuhhhhh;
vlaotchoz
Langue pendue

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement EmptyJeu 29 Juin - 16:25

Oui mais je suis sûr que Clément est comme moi... y préfère certainement une poule à un amoureux isolement Pleureur isolement Peureux0
Contenu sponsorisé

isolement Empty
MessageSujet: Re: isolement   isolement Empty

isolement
Page 1 sur 1