La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ?

AuteurMessage
missy56
Nouveau

oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ? Empty
MessageSujet: oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ?   oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ? EmptySam 4 Juin - 21:41

bonjour je viens de mettre 8 oeufs dans mon incubateur  a air forcée se fait 3 jours a peine ce matin j ai remarquer qu il n y avait plus d eau  est ce  que c est grave j en ai remis tout de suite   mais je ne crois pas que sa ete plus de 12 h sans eau .
aussi je galère un peu a tournée mes œufs sa roule dans tout les sens grrr!!!! avez vous un trucs . merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ? Empty
MessageSujet: Re: oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ?   oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ? EmptySam 4 Juin - 22:04

pour l'eau je ne croit pas que c'est bien grave c'est pas quelque jours et pour le retournement des oeufs je ne peut pas te dire moi j'ai toujour utilisé un tourne oeuf

yannick :-)
http://www.fermettepoilsetplumes.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ?   oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ? EmptySam 4 Juin - 22:45

Pour tes oeufs, si tu ne veux pas qu'ils roulent, tu places un grillage a mailles larges dans le fond, par dessus la grille déjà en place. Les oeufs s'y "encasteront" et ne rouleront plus.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ?   oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ? EmptySam 4 Juin - 22:50

Pour l'eau pas grave du tout. Pis lorsque tu en ajoutes, mets de l'eau tiède, ça dégage de l'humidité plus rapidement.
L'humidité est vraiment importante a la fin cependant, les 3 derniers jours, soit le 19, 20 et 21 ièmes jours. Il est préférable de ne pas en manquer ces jours la car ça aide a amolir la coquille.
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ?   oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ? EmptyDim 5 Juin - 0:06

Fais un marque au crayon de plomb sur tes oeuf pour t'aider à te rappeler de quel coté il était.

Pour l'himidité, comme dit les autres, ne t'inquiète pas plus qu'il le faut oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ? Smiley-4

Bonne chance ange
http://www.titeferme.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ?   oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ? Empty

oeufs en incubation les empêcher de rouler ? et : Grave si sans eau 12 h ?
Page 1 sur 1