La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

canards qui volent

AuteurMessage
Nice
Langue pendue

canards qui volent Empty
MessageSujet: canards qui volent   canards qui volent EmptyJeu 2 Juin - 21:03

J'ai une de mes cannes qui s'est mise a volée aujourd'hui, je sais qu'il faut coupé les ailes, quelqu'un peut-il me dire ou, .......je sais apres les ailes lolllllllll mais combien de long. Merci
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue

canards qui volent Empty
MessageSujet: Re: canards qui volent   canards qui volent EmptyJeu 2 Juin - 21:44

Tu lui coupe seulement la pointe de l'aile. Un peu comme un ongle. L'important est de le déstabilisé pour le forcé a rester a la meme place.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

canards qui volent Empty
MessageSujet: Re: canards qui volent   canards qui volent EmptyJeu 2 Juin - 22:02

Si elle vole, le mieux c'est de lui offrir un filet au dessus de son parc. C'est plus propre et ca permet qu'elle conserve sa capacité de voler si jamais un prédateur la menace.

Ce sont les rémiges primaires qu'on coupe en général pour empêcher de voler. On ne les coupe que d'un côté. Pour empêcher un vol soutenu par contre, ce sont les secondaires et les tertiaires.
Sinon, la facon la plus cruelle mais permanente, c'est "d'éjointer" l'oiseau, On lui coupe alors la dernière "phalange" lorsqu'il est tout petit et jamais l'aile ne sera complète.
Nice
Langue pendue

canards qui volent Empty
MessageSujet: Re: canards qui volent   canards qui volent EmptyJeu 2 Juin - 22:15

je pourrais pas l'éjointé, vraiment cruel comme tu dis, c'était de toute beauté de voir volé cette grosse affaire, elle a fait le tour de la maison et est revenue, environ 700 pi de vol, ensuite revenue vers nous l'air toute fiere d'elle. Je comprends pas une chose, comment elle a su comment voler si personne lui a appris, faut pas que leur parent leur montre comment faire?
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

canards qui volent Empty
MessageSujet: Re: canards qui volent   canards qui volent EmptyJeu 2 Juin - 22:20

loll tous les oiseaux peuvent voler sans que les parents ne leur apprennent c'est plus fort qu'eux!
Ils existe des execptions, j'ai deux femelles grises d'afrique qui ont eu les ailes coupées longtemps avant que j'en prenne possession, et même si aujourd'hui elles ont les ailes pleines elles refusent de les utiliser sauf si il y a menace de mort genre qu'elles ont eu peur de quelques choses vraiment une grosse peur alors ça doit être un mouvement instinctif elles prennent un envol mais se reposent immédiatement c'est un début un jour elles vont comprendre qu'elles sont des oiseaux...
Sunny
Langue pendue
Sunny

canards qui volent Empty
MessageSujet: Re: canards qui volent   canards qui volent EmptyVen 3 Juin - 0:12

Nice a écrit:
je pourrais pas l'éjointé, vraiment cruel comme tu dis, c'était de toute beauté de voir volé cette grosse affaire, elle a fait le tour de la maison et est revenue, environ 700 pi de vol, ensuite revenue vers nous l'air toute fiere d'elle. Je comprends pas une chose, comment elle a su comment voler si personne lui a appris, faut pas que leur parent leur montre comment faire?

Leur instinct canards qui volent Smilies2
Contenu sponsorisé

canards qui volent Empty
MessageSujet: Re: canards qui volent   canards qui volent Empty

canards qui volent
Page 1 sur 1