La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour couveuse artisanal

Aller en bas 
+3
sypaq
lacstjean
davidRGD
7 participants
AuteurMessage
davidRGD
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  EmptyMer 1 Juin - 16:47

bonjour a tous lecteur ..

je suis nouveau et tout juste arrivé que j'ai déjà ma question . Je voulais savoir quel température dois ton exposer les oeufs de poule en couveuse quel plage dois ton respecter ? j'ai entendu dire 37.5 mais peut-on faire un réglage de 36 a 38 cela plagifi le tout sur 37 environ ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: Re: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  EmptyMer 1 Juin - 18:08

C'est effectivement 37.5 dans une couveuse munie d'un ventilateur.
Pourquoi veux-tu mettre une température différente puisque c'est celle-la et pas une autre qui est la bonne? En fait, faits des tests d'abord pour régler ta température au plus près de cette température cible. Une fois le 37.5 obtenu, il faut que la couveuse maintienne cette même température pour les prochains 21 jours ou au plus près possible. Les variations ne sont pas trop recommandables. Ce qu'il faut toutefois éviter comme la peste, c'est un coup de chaleur. Les oeufs résistent mieux a un ptit coup de froid qu'a la chaleur qui tue les germes dans l'oeuf invariablement.
Revenir en haut Aller en bas
davidRGD
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: re   pour couveuse artisanal  EmptyJeu 2 Juin - 7:04

et bien en faite comme je l'avais dis c'est une couveuse artisanal ma première ou je pouvais pas trop mettre d'argent dedans et donc je me suis munit d'un ventilo de pc récupérer d'une ampoule de 25w et d'un thermostat ambiant pour maison et donc je varie ma chaleur de 37 a 38 j’espère que ceci est pas de trop en variation mais comme on dis faut un cobaye j’espère être assez clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: Re: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  EmptyJeu 2 Juin - 7:20

voici un petit lien qui peut répondre à ta question, et les questions futur comme température de la poussinière, ... tu y trouves aussi des idée de bricolage comme mire-oeuf artisanal, poussinière, petit poulallier ...

De quoi t'amusé ...

http://passionbellesplumes.wifeo.com/lincubation-artificielle.php

A+
Revenir en haut Aller en bas
davidRGD
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: re    pour couveuse artisanal  EmptyJeu 2 Juin - 9:32

merci pour c'est détail mais je vois que l'on peu faire varier la température de 37 a 38 je pense être au point et je crois que je vais me lancer de suite a couver ... enfin pas moi mais ma couveuse lol .
si toute fois quelqu’un a d'autre idée a me donner pas de souci je suis ouvert a toute suggestion ...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: Re: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  EmptyJeu 2 Juin - 10:53

Oui, je crois que si tes variations ne sont pas plus importantes, ce devrait être tout bon! Tu as prévu des bacs pour l'eau tiède afin d'augmenter l'humidité pour l'éclosion?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: Re: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  EmptyJeu 2 Juin - 13:05

Le problème c'est qu'un thermostat de maison ca varie beaucoup plus que sur un degré.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: Re: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  EmptyJeu 2 Juin - 14:16

si tu en prend un électronique c'est beaucoup moin pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
davidRGD
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: re    pour couveuse artisanal  EmptySam 4 Juin - 6:09

oui sert mais plus cher et je voulais pas dépasser les 45 euro sinon autant en acheter une petite a 65 que l'on trouve dans le commerce et sa aurai pas eu de charme c'est tellement plus compliquer de faire soi même ... lol
Revenir en haut Aller en bas
davidRGD
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: re   pour couveuse artisanal  EmptyDim 5 Juin - 6:19

juste une question concernant l'oeuf a partir de quel moment peut-on voir a l’intérieure si il est bien fécondé... j'ai essayé au bout de trois jours mais je vois pas plus de point noir que de beurre au fut ...lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: Re: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  EmptyDim 5 Juin - 8:08

Ont peut mirer les oeufs au 7iem jour et au 14em
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
davidRGD
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: re   pour couveuse artisanal  EmptyVen 17 Juin - 15:17

peut-on les mirer plus souvent pour quoi juste ces 2 jours là ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: Re: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  EmptyVen 17 Juin - 16:00

C'est écrit ON PEUT, pas on est obligé. Il ne faut pas le faire avant au moins le 7ième jour parce qu'alors le germe est très très fragile et peut être brisé par la manipulation, se décoller. Par contre, après.....tous les jours sont bons jusqu'au 18 ième. Après le 18ième, c'est pas touche, le boulot du poussin commence pour l'éclosion et faut pas déranger.
P.S. Si tu tiens absolument a les mirer 6 fois par jour, tu peux. Mais comme tu vas alors ouvrir la couveuse trop souvent, tu vas en chasser l'humidité et nuire a ta couvaison. De même tu vas trop faire varier ta température.
Mais....comme disait l'autre, rien n'est impossible aux entreprenants! ange
Revenir en haut Aller en bas
davidRGD
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: re   pour couveuse artisanal  EmptySam 18 Juin - 13:23

mdr merci pour le conseil ça semble logique ce que tu dis donc je vais respecter tout ça a la lettre du cou plus besoin de tourner les oeufs Apres le 18 jours
Revenir en haut Aller en bas
davidRGD
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: re   pour couveuse artisanal  EmptySam 18 Juin - 13:38

d’ailleurs il me reste que 3 jour pour après laisser le travail ce faire j'ai hâte de savoir si jai fais une bonne couveuse
Revenir en haut Aller en bas
leoufdu76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: Re: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  EmptySam 18 Juin - 14:00

Oui si ta temperature est bien située entre 37 et 38 sa le fait, moi ma couveuse du commerce que j'ai acheté sur ducatillon varie de 1° C et elle fonctionne tres bien
La je suis entrain de me faire une couveuse avec une armoir electrique, un thermostat industriel a 0,1° C de précisions et une restance de 80Watts, a retournement semi automatique etc, je ferais un post avec photos des que sa sera fini ;)

Amicalement leoufdu76
Revenir en haut Aller en bas
davidRGD
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: re :)   pour couveuse artisanal  EmptyJeu 23 Juin - 12:43

Ayez j'ai mes poussin un 100% réussit 3 oeufs=3 poussins je suis content de moi et de ma couveuse fais maison maintenant reste a les élever merci pour tout les conseil apporté a mon sujet ... mais je repasserai part là peut être pour plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: Re: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  EmptyJeu 23 Juin - 17:41

J'ai hâte de voir les photos de ta couveuse et surtout de tes poussins pour couveuse artisanal  Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
davidRGD
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2011

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: re   pour couveuse artisanal  EmptyMar 28 Juin - 15:49

ayez mes oeufs on fais leur effet 3 oeufs=3poussins en pleine forme un 100% réussit pour une première avec ma couveuse fais maison ... merci pour tout sans vos conseil je pense que j'aurai des boulettes alors encore une fois de plus merci et je vais pas m’arrêter là maintenant j’attend les cailles ...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: Re: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  EmptyMar 28 Juin - 23:13

davidRGD: super de voir que ça l'a fonctionné. pour couveuse artisanal  Autre062
C'est toujours agréable de voir naitre ces petites bêtes. ;fou1; ;fou1;
On devient vite accro. Ici ca fait plus de 4 ans que nous en faisons, et d'une fois à l'autre, on devient gaga.... :zut: :roll: :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour couveuse artisanal  Empty
MessageSujet: Re: pour couveuse artisanal    pour couveuse artisanal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour couveuse artisanal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couveuse pour pigeon
» Cherche couveuse pour commencer
» Besoin d'aide pour ma couveuse.
» Couveuse pour une vingtaine de oeufs....
» Fabriquer une couveuse pour 4 à 6 oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: