La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Évaluation de mes Chanteclers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyMer 1 Juin - 11:19

Bonjour , comme je débute dans l'élevage des Chanteclercs , j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon coq ainsi que mes 2 poules.

Aussi j'aimerais savoir si le Chanteclerc rouge existe car j'ai adopté 2 coqs qui seraient de Chanteclerc rouge.

Je vous met des photos de mon coqs plus tard de mes poules , elles sont timides et n'aiment pas les photos.

Évaluation de mes Chanteclers 381015DSCN0341
Évaluation de mes Chanteclers 285274DSCN0349
Évaluation de mes Chanteclers 481029DSCN0351

Mon coq a environ 7 mois sur cette photo

Et pour finir une image de mon supposé Chanteclerc rouge

Évaluation de mes Chanteclers 512622DSCN0338

Alors voilà vive moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyMer 1 Juin - 12:08

Si ce coq n'a que 7 mois (ce dont je doute un peu si j'en juge par les ergots), personnellement, je le trouve pas mal a mon gout! La queue me semble un peu trop relevée, le corps peut-être court mais, il a une belle forme de poitrine et pourrait donner de magnifiques petits bien en chair. La crête est supérieure a de nombreuses crêtes que j'ai vues, même si elle pouvait être encore moins prononcée mais elle me semble très bien quand même. Il a généralement une belle allure pour autant que les photos permettent de voir.

Pour le "chantecler rouge", comme la race n'est pas reconnue, la question de sa "pureté" ne se pose pas. Il est évident que cet oiseau ressemble beaucoup a un coq Chantecler perdrix avec sa crête et ses barbillons trop développés comme c'est fréquent chez cette race et il me semble bien mince pour un oiseau adulte (s'il est adulte). C'est assez évident que le "chantecler rouge" vient de la Chantecler perdrix et a été reproduit pour faire des oiseaux décolorés ou les belles couleurs perdrix ont été malmenées.


Ceci dit, j'aimerais bien savoir d'ou vient ton coq Chantecler original (blanc) parce qu'il semble y avoir là, a première vue, une belle lignée a considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyMer 1 Juin - 12:23

J'ai acheter mon coq Chanteclerc blanc d'un gars à Nicolet qui lui a été le chercher en Ontario. J'adore mon petit coq , le seul hic c'est que je ne l'aie jamais entendu chanter. Es-ce que les coqs peuvent être muets ?
Pour savoir s'il est vraiment bon , je l'aie inscrit à l'expo agricole de mon coin (sorel-tracy). Il va y avoir 2 ou 3 éleveur de Chanteclerc , alors je vais surement avoir de la concurrence.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Par exemple, je ne me souviens plus de la lignée.
Demain je vais mettre d'autres photos de lui et de ses pitounes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyMer 1 Juin - 12:48

Comme ils sont rares encore les oiseaux qui ont de l'allure dans le Chantecler original, tu devrais recontacter ton vendeur et t'assurer de noter l'origine de tes oiseaux. C'est important de bien maintenir de bons pedigrees.
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyMer 1 Juin - 14:33

Matin Chantant a écrit:
J'ai acheter mon coq Chanteclerc blanc d'un gars à Nicolet qui lui a été le chercher en Ontario. J'adore mon petit coq , le seul hic c'est que je ne l'aie jamais entendu chanter. Es-ce que les coqs peuvent être muets ?
Pour savoir s'il est vraiment bon , je l'aie inscrit à l'expo agricole de mon coin (sorel-tracy). Il va y avoir 2 ou 3 éleveur de Chanteclerc , alors je vais surement avoir de la concurrence.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Par exemple, je ne me souviens plus de la lignée.
Demain je vais mettre d'autres photos de lui et de ses pitounes.


svp peux tu me dire les dates et l adresse ,jaimerais bien aller voir ca

merci
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyMer 1 Juin - 15:35

ghis :Salut l'expo a lieu la semaine prochaine du 8 au 12 juin 2011. je serais ravi de te faire rencontrer des éleveurs et visiter le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyMer 1 Juin - 15:37

Pour l'adresse je ne la sais pas mais c'est à côté du Mc Donnal.
http://www.societeagriculture.com/expo/2011/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyMer 1 Juin - 23:23

Matin Chantant a écrit:
Pour l'adresse je ne la sais pas mais c'est à côté du Mc Donnal.
http://www.societeagriculture.com/expo/2011/index.html


merci ,oui je sais ou est le mcdo et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyJeu 2 Juin - 12:43

de rien , cette année , les petits animaux et la mini ferme seront où il y avait les anciens jugements de laitiers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyDim 19 Juin - 23:36

Pis votre jugement de Chantecler?
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyDim 10 Juil - 8:33

Mon coq à fini 8 ème , mais le maudit juge n'était pas au courant qu'il y a vait maintenant un classe Chanteclerc , alors il a tout mis les coq dans la même catégorie : toute variété.
Alors je ne peux pas vraiment me baser sur ce jugement pour savoir s'il est correct ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyLun 11 Juil - 7:59

Dans notre cas à Trois-Rivières les Perdrix et les Blanches ont été jugé ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyLun 11 Juil - 15:18

Ce que je veux dire , c'est que le juge a mis tous les Cochins , les Orpington , les Chanteclers et les autres races ensemble.
:*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Matin Chantant
Langue pendue
Matin Chantant


Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Ste-Anne-de-Sorel, Québec
Date d'inscription : 02/04/2011

Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers EmptyLun 11 Juil - 15:19

dorbet aurais-tu un jeune coq Chantecler Blanc a vendre , car je veux bien aller a L'expo de trois-rivière mais je ne veux pas faire des milliers d'aller retour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/%C3%89levage-Matin-Chantant/131612
Contenu sponsorisé





Évaluation de mes Chanteclers Empty
MessageSujet: Re: Évaluation de mes Chanteclers   Évaluation de mes Chanteclers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évaluation de mes Chanteclers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evaluation
» évaluation S.v.p.
» évaluation
» evaluation de coq
» Le Verdict --- Évaluation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: