La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

agressivité v/s maternité

AuteurMessage
felinedraw
Langue pendue

MessageSujet: agressivité v/s maternité   Mer 1 Juin - 7:42

Es ce qu'une lapine agressive avec l'humain peut quand meme etre une bonne mere pour ses bébés, si elle est isolée et ne se fait pas déranger?

J'ai eu en bonus dans ma derniere livraison une lapine qui partait pour la viande si je ne la prenais pas. Elle ne veut pas se faire toucher. Elle grogne et fonce pour griffer. Je l'ai nomée; la pitt-bull!

J'aimerais quand meme lui essayer une portée, mais je me demande si y'a plus de risque qu'elle tue ses bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Mer 1 Juin - 8:36

J'ai une jeune lapine de l'été passé qui a un salle caractère, elle a eu 7 lapereaux il y'a 2 semaines et a date ça se passe bien. Comme ils sont destiné a la table ça ne me dérange pas trop s'il hérite du caractère de la mère. par contre si c'était des lapin de compagnie, je ne l'aurai pas fait reproduire. ici aussi elle a le jolie surnoms de pit-bull...
http://www.poulaillerdeville.net
felinedraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Mer 1 Juin - 13:37

merci de ta réponse Hellcat. Ça me rassure et me donne espoir car cette femelle est vraiment tres belle. L'accouplement avec le male s'est aussi bien passé, elle est soumise et n'essaie pas de l'attaquer comme elle le fait avec nous.

Pour le caractère des futurs bébés, on va s'en charger le plus tôt possible. J'ai beaucoup d'amis qui viennent flatter et prendre les bébés régulièrement. Mes dernières portées sont des pots de colle, tellement que j'ai de la misère à ouvrir la porte de leurs cages, ils arrivent en troupeau pour venir voir ce que j'apporte a grignoter et se faire flatter.

La suite........ au prochain épisode!
jobine
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Sam 4 Juin - 22:02

J,en ai une lapine comme ça aussi et elle a eu sa portée hier soir. Aujourd'hui, elle demande des caresses, alors, je crois que c'est possible.
http://www.revededouceur.com
felinedraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Dim 5 Juin - 7:32

Super! tchatchabanana je me croise les doigts pour que ça marche avec la mienne.
jobine
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Lun 6 Juin - 21:16

MA Lapine se tourne sur le dos pour se faire caresser! aussitot qu'elle me voit elle s'approche et même elle se laisse lècher la figure par la chienne.
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Lun 6 Juin - 22:55

Ma pire lapine était dangereuse même quand elle n'avait pas de bébés! Ca a été un vrai bonheur de pouvoir la mettre au congélo après une portée dont elle s'était très bien occupée!;)
Valérie Gagné
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Mar 7 Juin - 7:36

moi aussi j'ai eu deux trois lapine que je n'ai pas garder causse d'agressiviter , je me suis trouver la main en sang souvent ,elle mordait et ne lachait pas facilement.Je devait mettre une paire de gant .Après sa je n'ai jamais garder de lapine agressive
felinedraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Mar 7 Juin - 9:37

oufff! la mienne ne ma pas mordu encore, mais elle grogne et fonce sur ma main debout pour me griffer. Pour l'instant ça ressemble plus a un show pour pas se faire toucher, qu'autre chose. Je pense que je vais en venir a boutte. Je la nourrie de gatterie a tout les jours, dans ma main et de l'autre je réussi a lui toucher de plus en plus. Elle viens a la porte de sa cage quand je l'ouvre et accepte de me sentir la main sur le bord de la porte sans démontrer d'agressivité.

C'est certain que si elle ne se replace pas apres avoir donnée de la releve....... la mort l'attend.
felinedraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Dim 19 Juin - 7:57

ça y'est!!! elle est apprivoisée!!! à force de persistance et d'insistance, elle s'est rendu compte que c'étais bon les flattes-flattes, minouches & gratouilles. Elle ne grogne plus et ne charge plus. La lionne est devenue une p'tite chatonne.
jobine
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Dim 19 Juin - 8:57

:super:
leoufdu76
Bavard

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Dim 19 Juin - 12:32

jobine a écrit:
:super:
+1 ;)
felinedraw
Langue pendue

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   Mer 3 Aoû - 8:32

ma p'tite lionne a poulinée hier!!! Apres une seconde tentative d'accouplement....... ça y'est ils sont arrivés par la grande porte. 6 bébés z'oreilles!!! Et quand je dit par la grand porte.... m'a lionne m'a attendue au moment du train du matin, pour pondre sa 1ere portée. Je pensait pas que ça expédiait de meme une lapine!!!! 1/2h pour réclamer ses 3-4 caresses quotidiennes, finir de s'arracher du poil, rentrer 2-3 dernieres gueulées de paille additionnel dans le nid et donner naissance a ces 6 bébés, comme une grande (ce dont j'appréhendais vu son caractere)!

Ma derniere crainte, j'espere maintenant qu'elle pense de bien nourrir ses petits.

Si tout va bien, je devrais avoir quelques bélier ANGLAIS disponibles dans quelques mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agressivité v/s maternité   

agressivité v/s maternité
Page 1 sur 1