La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comme j'ai pas peur du ridicule...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Comme j'ai pas peur du ridicule... Empty
MessageSujet: Comme j'ai pas peur du ridicule...   Comme j'ai pas peur du ridicule... EmptyMar 31 Mai - 21:30

Fin de l'hiver, une amie de mon fils devait se débarasser de sa lapine. Devant l'insistance de mon gars, on la prends chez nous.

Toupie belle lapine tête de lion de 2 ans.

Je l'ai mis en 40 aine prolongé car mon chum voulait refaire tout le clapier alors moi j'attendais le nouveau clapier pour l'intégrer avec mes autres femelles.

Bon vu qu'elle est toujours isolée, je me suis dit je vais lui présenter un mâle. donc le mois dernier je lui présente un beau sujet. Ca se sent, ca se court après, ca se grimpe un et l'autre mais pas de résultat. Je lui laisse le beau sujet 2 jours. Au bout de 2 jours, le lapin avait le cou dégarni de poil alors je l'ai enlevé. 2 semaines plus tard, je lui présente un autre sujet mais elle veut rien savoir. Je me dit elle est peut-être gestante finalement. J'attend, j'attend rien....

Dimanche mon grand m'appel et me dit : Maman, je peux mettre Téris avec Toupie ? Je lui dit oui en lui donnant plein de consigne et je le garde au téléphone durant l'accouplement. Il me dit : Maman Toupie tappe du pied. Alors je lui ai dit d'enlever Tetris.

Aujourd'hui, étant donné que le nouveau clapier est construit, je regarde Toupie et je lui dit que c'est le grand jour. J'ouvre la porte et je la place avec mes femelles. Ca cours un peu...Toupie crimpe ma belle Mousseline et elle se couche sur le côté en lâchant un ti-cri. OHHHHHH non !!!!!!!!!

vite je reprend Toupie et je la ....le remet dans sa cage isolée. Une maudite chance que je suis resté là à regarder l'intégration sinon j'aurais eu une couple de portée dans un mois lol.

Je peux-tu vous dire que je prendrai plus jamais pour acquis le sexe d'un animal ? mdr
Oui oui, une erreure de débutante lol Je l'assume. Mais comme elle-il a 2 ans , le sexe est assez évident moi j'ai pris pour acquis que c'était une femelle et j'ai jamais vérifié.

Donc Toupie a été rebatisée toupet mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

Comme j'ai pas peur du ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Comme j'ai pas peur du ridicule...   Comme j'ai pas peur du ridicule... EmptyMar 31 Mai - 22:16

Je crois que j'aurais fait la même chose.

On m'a donné des lapins et je n'ai pas vraiment vérifier le sexe. Alors, tu vois..... Comme j'ai pas peur du ridicule... Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Comme j'ai pas peur du ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Comme j'ai pas peur du ridicule...   Comme j'ai pas peur du ridicule... EmptyMer 1 Juin - 7:26

console-toi, j'ai fait aussi la même chose et le pire, je l'ai aussi renvendue en tant que femelle....La madame a eu des bébés alors elle m'a réécrit; une chance que c'est tout-de-même le but d'avoir des lapins pour elle; j'Étais bien gènée mais que veux-tu; on prend trop pour acquis; la confiance, ça se mérite je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Comme j'ai pas peur du ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Comme j'ai pas peur du ridicule...   Comme j'ai pas peur du ridicule... EmptyMer 1 Juin - 8:39

Comme j'ai pas peur du ridicule... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Comme j'ai pas peur du ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Comme j'ai pas peur du ridicule...   Comme j'ai pas peur du ridicule... EmptyMer 1 Juin - 11:11

Toupie a du Toupet!!


Comme j'ai pas peur du ridicule... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme j'ai pas peur du ridicule... Empty
MessageSujet: Re: Comme j'ai pas peur du ridicule...   Comme j'ai pas peur du ridicule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme j'ai pas peur du ridicule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]
» Poule ou coq ? [ heureusement que le ridicule ne tue pas ... ]
» ma poule a peur du coq
» MORTE DE PEUR!
» J'ai pas peur des ours qu'il dit? C'est un menteur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: