La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Reconstruction d'un poulailler

AuteurMessage
Mithradate
Bavard
Mithradate

Reconstruction d'un poulailler Empty
MessageSujet: Reconstruction d'un poulailler   Reconstruction d'un poulailler EmptyVen 27 Mai - 18:14

Voila pour pouvoir me permettre de loger de manière plus aisée mes poules je reconstruit un ancien poulailler qui se trouve en bordure de mon parcoure et qui n'avait plus de toit ni de vitres comme de porte alors je me demandait comme je vai aborder la question de la couverture, quoi mettre? j'ésite entre la tôle mais le vendeur de matériaux dit qu'en été les poules "cuiraient" et des tuiles mécaniques.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Reconstruction d'un poulailler   Reconstruction d'un poulailler EmptyVen 27 Mai - 18:51

Tu n'as qu'a prévoir un toit sous ta tolle. Comme pour le bardeau, tu fais ton toit et tu recouvres de tolle.
C'est beaucoup plus dispendieux mais aussi plus cher.
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

MessageSujet: Re: Reconstruction d'un poulailler   Reconstruction d'un poulailler EmptyVen 27 Mai - 19:41

Bonjour Mithradate.

Comme le suggère StephaneD, tu ne dois pas mettre la tôle directement sur la structure du toit.
Il serait préférable de mettre du contre-plaqué (je ne sais plus le nom exact utilisé en Europe) sous cette tôle.
La chaleur de la tôle est ainsi bloquer.
La tuile mécanique est très bien aussi mais si le problème de surchauffe se présente aussi tu devra effectuer les même travaux.
D'autant plus que la tuile mécanique ne demande aucun entretient mais la tôle tu devras peinturer tôt ou tard.
Je ne sais pas si tu est bon bricoleur ou non mais ce n'est trop compliquer, La structure et le respect de la bonne pente du toit est plus compliqué pour moi.
C'est selon ton budget, à toi de voir.

Bonne chance et bon travaille.

Col-Hectorz
Nice
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reconstruction d'un poulailler   Reconstruction d'un poulailler EmptyVen 27 Mai - 19:43

Je suis pas certain que tes poules vont aimés lorsqu'il pleut, ca fait un méchant vacarme si ca tombe fort
Mithradate
Bavard
Mithradate

MessageSujet: Re: Reconstruction d'un poulailler   Reconstruction d'un poulailler EmptySam 28 Mai - 2:30

Merci pour vos réponse :D
En fait les toles je devrai les acheter mais les tuiles mécaniques il me reste un stock datant de quand on a refait le toit de ma maison en 1999 après la tempete.
Pour le sous-toit de tole des planchettes démontées de sur des palettes feraient l'affaire? sinon effectivement je peut acheter du contre plaqué c'est que que préconisait le vendeur d’ailleurs mais j'avai des doutes étant donné le climet humide de chez moi.

Je mettrait des photos tout a l'heure.^^
Mithradate
Bavard
Mithradate

MessageSujet: Re: Reconstruction d'un poulailler   Reconstruction d'un poulailler EmptySam 28 Mai - 7:40

est ce qu'un modérateur pourrait déplacer mon sujet dans la section Abris, mangeoire, perchoir,........
svp il serait plus a sa placeje pense je vien de voir cette section ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstruction d'un poulailler   Reconstruction d'un poulailler Empty

Reconstruction d'un poulailler
Page 1 sur 1