La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

cohabitation coq et poule

AuteurMessage
J-P
Nouveau
J-P

cohabitation coq et poule Empty
MessageSujet: cohabitation coq et poule   cohabitation coq et poule EmptyJeu 26 Mai - 13:36

Je suis débutant avec les poules. J'ai acheté 12 poussins plymouth rock barré à l'age de trois semaines. Je veux garder les poules et les coqs font finir sur le B.B.Q.

Tout le monde cohabite très bien, ils sont logés dans le même poulailler depuis le début. Ils sont maintenant agés de 2 mois et les coqs commencent à se battre entre eux. J'aimerais savoir si je dois séparer les mâles des femelles à un moment donné ou si je peux garder tout ce beau monde ensemble jusqu'au moment où je vais me décider à abattre les coqs?

Je trouve mes poules très jolies et je ne voudrais pas qu'elles se fassent maganer le plumage.

Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: cohabitation coq et poule   cohabitation coq et poule EmptyJeu 26 Mai - 13:42

Moi, je garde les miens ensemble jusqu'à 4-5 mois. Faut cependant surveiller au cas ou il y aurait des blessés. Mais c'est normal qu'ils testent leur hyérarchie.
J-P
Nouveau
J-P

MessageSujet: Re: cohabitation coq et poule   cohabitation coq et poule EmptyJeu 26 Mai - 15:27

merci soso5, je vais suivre ton conseil
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: cohabitation coq et poule   cohabitation coq et poule EmptyJeu 26 Mai - 16:03