La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

(sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascale
Langue pendue

MessageSujet: Re: (sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...   Jeu 16 Juin - 9:31

Salut ti-coq,

C'est la clinique sur le boulvard gamache près de la coop. C'est le vétérinaire Morin. J'ai justement acheté de la piperazzine cette semaine car j'avais aussi du sang dans une fientes. Après analyse, il m'a dit que c'était une sorte de vers (ivomectin ne fonctionne pas pour ce type de vers).

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ti-coq
Langue pendue

MessageSujet: Re: (sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...   Jeu 16 Juin - 16:29

merci pascale je pense qu il va falloir que je passe le voir car j en ai moi aussi :roll:
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: (sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...   Jeu 16 Juin - 18:00

Pascale a écrit:
Salut ti-coq,

C'est la clinique sur le boulvard gamache près de la coop. C'est le vétérinaire Morin. J'ai justement acheté de la piperazzine cette semaine car j'avais aussi du sang dans une fientes. Après analyse, il m'a dit que c'était une sorte de vers (ivomectin ne fonctionne pas pour ce type de vers).

Pascale
C'était probablement des vers plats car Ivomec ne les tue pas. Ils sont d'ailleurs très peu dommageables (si c'est bien ca) et ne sont développés que chez des animaux qui mangent des rongeurs ou des gastropodes.
dorbert
Langue pendue

MessageSujet: Re: (sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...   Jeu 16 Juin - 21:07

Est-ce toi ti-coq qui a des vers ou bien tes poules?????
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: (sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...   Jeu 16 Juin - 21:56

ti-coq
Langue pendue

MessageSujet: Re: (sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...   Ven 17 Juin - 13:45

les deux
Pascale
Langue pendue

MessageSujet: Re: (sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...   Dim 19 Juin - 23:14

[/quote]
C'était probablement des vers plats car Ivomec ne les tue pas. Ils sont d'ailleurs très peu dommageables (si c'est bien ca) et ne sont développés que chez des animaux qui mangent des rongeurs ou des gastropodes.[/quote

J'ai un poussins qui est mort de ce vers c'est pour cela que j'ai fait analyser les fientes...Je vais demander le nom du vers au vet...
xinstantkiwiiex
Langue pendue

MessageSujet: Re: (sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...   Lun 20 Juin - 2:59

J'ai un de mes poussins qui avait du sang dans ses fientes la semaine passée... ca a durer même pas une journée et j'ai pas trouver c'était lequel mais ils sont tous en pleine forme maintenant! J'ai aucune idée il avait quoi, mais c'est parti! Bizarre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...   

(sang fientes poussins)ADRESSES vétos ste Thérèse, Louiseville, Joliette...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2