La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249 €
Voir le deal

Partagez

omg!!

AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav

omg!! Empty
MessageSujet: omg!!   omg!! EmptyMer 25 Mai - 22:41

Ok, c'est pas un cas de poule, mais il faut que je vous en parle!

J'ai 2 souris que j'ai achetées pour un projet de classe (je suis enseignante). Je les ai ramenées à la maison récemment et elles étaient dans leur cage, dans le bain. Ce matin, elles se portaient toutes les deux comme un charme. Ce soir, je découvre que l'un d'elle a un trou béant sous la tête et qu'elle a été vidée de l'intérieur, du sang partout dans la cage. l'autre souris semble très sereine et tourne dan sa roulette.

Mais qu'est-ce qui s'est passé là!? si c'est une quelconque bibitte qui est entrée dans la cage la manger c'est quoi ça et pourquoi c'est dans ma maison? est-ce que ça peut-être un parasite qui lui est sorti du corps comme dans Alien!? ou est-ce que c'est l'autre souris qui l'a bouffé? Si c'est ça c'est evil souris, j'en veux plus!

je suis extrêmement troublée. vous imaginez si c'était arrivé il y a quelques jours et qu'un élève avait découvert ça un matin!?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

omg!! Empty
MessageSujet: Re: omg!!   omg!! EmptyMer 25 Mai - 23:12

Sont chanceux tes élèves, tu sembles être une très charmante jeune femme!:)

Pour les souris, elles ont manqué d'eau? Ca arrive le cannibalisme chez la souris commune et on trouve parfois une souris complètement dévorée dans une cage. J'en ai déjà élevées des centaines (c'était pour nourrir des oiseaux de proie en réhabilitation) et de temps a autre, j'en trouvais qui avaient été vidées comme ca.
Bien sur, ca peut aussi être autre chose mais là, je ne sais pas ce que tu gardes comme prédateur de souris dans la maison! omg!! Rire07

Dernière édition par StephaneD le Mer 25 Mai - 23:50, édité 2 fois
Kirla
Langue pendue
Kirla

omg!! Empty
MessageSujet: Re: omg!!   omg!! EmptyMer 25 Mai - 23:41

Peut-être le stress du déménagement et du nouvel environnement aura suffit à déclencher cette attaque.
https://www.facebook.com/Kirla
Isav
Langue pendue
Isav

omg!! Empty
MessageSujet: Re: omg!!   omg!! EmptyJeu 26 Mai - 8:58

haha! Merci StéphaneD! je crois bien que c'est ça, l'autre a mangé son amie souris. Elle a l'air toute sereine si ça avait été une attaque extérieure je pense qu'elle serait plus stressée que ça. Elles ne manquaient pas d'eau, mais peut-être de bouffe. j'ai pas trouvé de peanut de bouffe extrudée dans le fond de la cage, mais même à ça, ça devait pas dater de plus tard qu'hier matinelle aurait pu attendre 12 heures que je les nourrisse avant de dévorer sa compagne! n'importe quoi.

Je pense pas le stresse kirla, c'était des souris de classe, manipulées par plein d'élèves maladroits et changées d'environnement à tout bout de champs. alors le retour au calme dans ma salle de bain, depuis 2 semaines en plus, je pense pas qu'elles aient été aussi stressées.

merci de vos réponses, je suis un peu plus calme ce matin, sauf que j'ai bien envie de donner la méchante souris à la couleuvre qui se cache sous ma galerie! omg!! Rire07
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

omg!! Empty
MessageSujet: Re: omg!!   omg!! EmptyJeu 26 Mai - 10:11

Elle n'est pas méchante la souris, elle a simplement réagit au manque de nourriture.
Isav
Langue pendue
Isav

omg!! Empty
MessageSujet: Re: omg!!   omg!! EmptyJeu 26 Mai - 16:42

mwais, n'empêche, je peux pas la regarder avec les mêmes yeux qu'hier :foudingue:

Mais ça va, je prend le blâme, elles n'auraient pas du manquer de bouffe... omg!! Padrole_
Contenu sponsorisé

omg!! Empty
MessageSujet: Re: omg!!   omg!! Empty

omg!!
Page 1 sur 1