La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 voliere pour cailles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

voliere pour cailles... Empty
MessageSujet: voliere pour cailles...   voliere pour cailles... EmptyMar 24 Mai - 22:29

J'aurais possiblement un espace pour faire une voliere a mes 10 cailles. Je n'ai pas grand mais je pourrais peut etre leur donné une superficie de 5' x 3' avec 6 a 7 pieds de haut a l'intérieur avec une fenetre qui donnerais sur une autre voliere plus grande a l'extérieur pour l'été.

Est-ce qu'une voliere de cette grandeur peut etre adéquate pour mes cailles? Est-ce assez grand pour leur permettre de voler?

Pour l'instant je les gardait dans une cage de 4' x 2' mais aujourd'hui je me suis rendu compte qu'une d'entre elles se fesait picosser les pattes. Je l'ai donc isoler dans une autre cage avec une autre caille pour ne pas la mettre seul... C'est pour cette raison que nous avons pensé a faire une voliere mais comme l'espace est limité, je me demande si ce serra assez grand?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

voliere pour cailles... Empty
MessageSujet: Re: voliere pour cailles...   voliere pour cailles... EmptyMar 24 Mai - 22:56

J'aime pas ca dire ca mais, plutot que de faire une cage de 5X3X6, fais plusieurs cages une au-dessus de l'autre et sépares tes oiseaux. 5X3 ne changera pas grand chose a la promiscuité et tu risques de continuer a avoir des problème d'agressivité quand même. Par contre, si tu fais des cages empilées, ne dépasses pas 12-16 pouces de hauteur pour qu'elles ne se scalpent pas en sautant.
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

voliere pour cailles... Empty
MessageSujet: Re: voliere pour cailles...   voliere pour cailles... EmptyMer 25 Mai - 7:59

Bon, mon chum vient de me dire que si c'est trop petit on peu toujours faire la voliere intérieur de 7' x 4' x 6'-7' de hauteur. Le toit est bas et en pente déscendante mais il a 6' au plus bas. Est-ce que 7' x 4' pourrait etre bien?
J'aimerais mieux les mettre en voliere plutot qu'en petite cage mais si je n'ai pas le choix, je les mettrai en petite cage. Si je vais plus grand que ca, ce sont les poules qui serront trop serré.

Alors, vos avis s'il vous plait!!!

Est-ce que ca se perche une caille?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

voliere pour cailles... Empty
MessageSujet: Re: voliere pour cailles...   voliere pour cailles... EmptyMer 25 Mai - 8:35

Non ca ne ce perche pas. En voliere ca doit être un peu chiant pour trouver les oeufs. Ca pond n'inporte ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

voliere pour cailles... Empty
MessageSujet: Re: voliere pour cailles...   voliere pour cailles... EmptyMer 25 Mai - 9:49

En fait, peu importe l'espèce, on compte surtout la surface de plancher. Et comme on les garde a l'intérieur la moitié de l'année, c'est cette surface qui est a valider. C'est pour ca que j'te suggérais des cages superposées pour agrandir l'espace de plancher. La hauteur ne devient importante que quand on offre une volière, c'est a dire un endroit ou les oiseaux peuvent voler et manoeuvrer (tourner) en vol. Sinon, ca ne sert a peu près a rien la hauteur.
Tu peux essayer ta cage mais, si tu as des problèmes d'agressivité, il est possible que ca continue. Une autre facon qui peut aider c'est de mettre des partitions en L au centre du sol. Tu les fais d'environ 12" de haut. Ca sépare la cage et permet parfois aux oiseaux dominés d'échapper aux oiseaux trop agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
JulieA.
Langue pendue
JulieA.


Nombre de messages : 66
Localisation : Joliette, lanaudiere
Date d'inscription : 11/05/2011

voliere pour cailles... Empty
MessageSujet: Re: voliere pour cailles...   voliere pour cailles... EmptyMer 25 Mai - 18:32

Merci pour les infos, je vais opter pour des cages supperposées étant donné que je suis restreint dans la grandeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere pour cailles... Empty
MessageSujet: Re: voliere pour cailles...   voliere pour cailles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voliere pour cailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: