La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

oeil creve

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johane
Langue pendue
johane

oeil creve Empty
MessageSujet: oeil creve   oeil creve EmptyMar 24 Mai - 16:20

ma chevre a un oeil tout bizzare........opaque comme blanc ou bleu.....est-il crever?
Revenir en haut Aller en bas
biglav74
Bavard

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyMar 24 Mai - 21:15

non il faut mettre de la peneciline directement dans l'oeil 2ou3 fois et tout devrais entrer dans l'ordre
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyMar 24 Mai - 23:07

Est-ce que ça vient tout juste d'apparaître ? Ça ne pourrait pas être une cataracte ?
http://www.agriqc.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyMar 24 Mai - 23:15

J'suis pas expert de chèvres mais, j'vois pas comment on peut te dire de mettre de la pénicilline dans l'oeil d'apres la description que tu donnes!
C'est possible que ce soit une cataracte en effet et un antibio n'y changera rien si c'est ca. Ca peut aussi être une opacification suite a un oeil crevé. Ca peut aussi être une infection, ou autre chose!!
C'est ton vet que tu devrais consulter...
biglav74
Bavard

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyMer 25 Mai - 8:00

ces rare que tu n'es pas expert en quelque chose STEPHANE D comme tu as de la misere a lire si on met pas de point ou de virgules arrete de lire tout suit ...........mais j'ai deja eu le meme probleme avec des vaches et une brebris et ses sur des conseil de vet que je l'ai fait ses la meme chose avec des chats que les yeux collent leur mettre un peu de peneciline et le probleme est regler je parle par experience ..........................
la maladie se nomme KERATOCONCTIVITE
TRAITEMENT :
LE TRAITEMENT CONSISTE A APPLIQUER LOCALEMENT UN ANTIBIOTIQUE A LARGE SPECTRE EN POMMADE SUR L'OEIL OU EN INJECTION EN GUISE DE PREVENTION IL FAUT EVITER INSECTE ET POUSSIERE
cybele
Langue pendue
cybele

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyMer 25 Mai - 9:07

@ biglav, je crois que ce que Stéphane veut dire, c'est qu'on ne peut pas traiter à l'aveugle. Ca pourrait être n'importe quelle affection et on ne peut diagnostiquer juste avec les mots, sans détail ni photo.

Je pense comme Stéphane, pour le vét. Mais cela n'empêche en rien de faire ce que biglav suggère.

Ici, nous avons traité un chevreau qui a un œil crevé avec de l'eau saline et du polysporin et quand nous avons été sur qu'il n'y avait pas d'infection , nous avons cesser et il se porte très bien.

Plus de détail et surement une image pourrait aider.
http://www.fermepegasus.com
johane
Langue pendue
johane

oeil creve Empty
MessageSujet: oeil creve   oeil creve EmptyMer 25 Mai - 12:22

j'ai apeler un vet. elle va me rapeller pour me donner conseil, puis je vais essayer de mettre une photo ce soir. oeil creve Forum80
biglav74
Bavard

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyMer 25 Mai - 13:41

tu as en partie raison, mais de le peneciline ne tue pas et est tres peu dispendieux et mon experiance me dis sauf si elle ses accrocher sur quelque chose sinon. je sais que si les commentaire ou les experience des autres non peu ou pas de credibilité ce site est inscrit comme forum de discution donc je donne mon opinion et cela basé sur mon experience

ses sur que l'on peut faire venir le vet mais ses pas tout le monde qui peut ce le permettre .
biglav74
Bavard

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyMer 25 Mai - 13:44

j'ai eu le meme probleme avec deux brebris il y a un mois donc je suis presque sur que ses cela mais tu as bien fait d'appeller le vet et tien nous au courant
cybele
Langue pendue
cybele

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyMer 25 Mai - 14:09

biglav, ton expérience est tout à fait crédible, ainsi que ton traitement. C'est juste qu'il manque plus d'info pour mieux diriger.
johane
Langue pendue
johane

oeil creve Empty
MessageSujet: oeil creve   oeil creve EmptyMer 25 Mai - 16:46

mon vet. ma dit d'apeler le vet. a lachute.......ce que j'ai fais, une dame tres gentille qui est vet. m'a conseillee de leur apporter mais mes moyen sont limites, elle dit que pas necessairement creve et elle veut pas prescrire des antibiotique sans voir l'animal que c'est une loi, vous ou prenez_vous des antibio. sans voir de vet.? donc elle me suggere de lui appliquer du polysporin en onguent 4 fois par jour.............................ce que je vais faire pour commencer oeil creve Cole9reu a suivre
biglav74
Bavard

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyMer 25 Mai - 19:02

magasin premier choix a st-hyacinthe et il en a qui les vont venir de l'ontario
johane
Langue pendue
johane

oeil creve Empty
MessageSujet: oeil creve   oeil creve EmptyMer 25 Mai - 22:37

trop noir pour photo. peut-etre qu'il est pas creve, lorsque l'on s'approche pour mettre le polysporin elle fermait l'oeil oeil creve Fatigues
mais c'est vraiment pas beau a voir,ne semblait pas y avoir d'ecoulement. demain j'essaie de mieux voir comment il est. preneuse de tout conseil..merci oeil creve Forum80
cybele
Langue pendue
cybele

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyMer 25 Mai - 22:45

essaie de lui nettoyer avec de l'eau saline au préalable et ensuite, mets-lui le polysporin.

Pour commander des antibio, tu peux aussi sur Jeffers c'est américain.
Mais faudrait savoir quel antibio.

Pour pouvoir te commander à partir du vét. tu n'as qu'une fois l'an à faire venir le vét. pour une visite de routine, ainsi au besoin tu pourras toujours acheter si nécessaire sans faire venir le vét par la suite.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyMer 25 Mai - 23:29

Biglav, c'est vrai que t'es très difficile a lire car tu ne ponctue absolument pas. Ce serait une bonne chose pour aider les gens a te comprendre.

J'te lève mon chapeau! Moi j'serais incapable de diagnostiquer de facon aussi péremptoire et de proposer un traitement pour un problème que je ne vois pas et ce, sur une description si vague qu'elle correspond a bien des choses!
T'es vraiment meilleur que le meilleur des vétérinaires que je connais car, eux non plus n'oseraient pas se prononcer sur cette description!!
Je m'incline devant ta vaste expérience.
Je n'ai surtout pas voulu te contredire, seulement aviser que, un diagnostique a l'emporte-pièce comme tu as fait est, pour le moins, sujet a caution.
Comme elle ne parle pas de la conjonctive mais seulement de "l'oeil", t'es certain que c'est pas simplement une kératite plutot qu'une kératoconjonctivite (t'avais oublié un bout du mot)?
biglav74
Bavard

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyJeu 26 Mai - 8:57

ces sur que le vet veux les voir imagine un call=$.
je ne suis pas meilleur que le vet.
mais sa description pour moi je l'ai deja vue donc je sais de quoi sa l'air.
dans ce cas si une personne pose une question qui demande de l'aide pour une maladie ,elle ne devrait pas etre poster car le seule reponse ses qu'ils faut appeler le vet
Message a TOUT LE MONDE appeller le vet ne poser plus de question

je n'ai pas dit de faire une operation a coeur ouvert
la peneciline ses pas dangereux et sa ne peux aggraver son cas
aux mieux sa aide au pire sa change absolument rien
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyJeu 26 Mai - 10:23

J'te le dis, t'es vraiment fort...
La pénicilline c'est un antibio, un vieil antibio mais un antibio quand même, son utilisation a tors et a travers par des "pros" comme toi, ca contribue a créer les souches de bactéries résistantes aux antibios qui sont de plus en plus communes. Ce n'est pas bénin d'utiliser un antibio, il faut le faire avec discernement. C'est pas vrai que c'est sans danger, il y a du danger et il faut en tenir compte.
Le problème avec ton diagnostique c'est pas qu'il est faux, c'est que la description est trop vague et correspond a beaucoup d'autres problèmes! C'est CA le problème! Tu peux avoir vu ce symptome dans le cas de la keratoconjonctivite (n'oublions pas de syllabe) mais c'est aussi l'apparence de certains types d'yeux crevés ou ayant des cataractes sévères. Donc, seulement avec ce symptome, tu ne peux pas, hors de tout doute ou même avec un doute raisonnable, diagnostiquer quelque chose!
Désolé mais, t'es peut-être pas dans l'erreur sur ton diagnostique mais t'as AUCUNE FACON de savoir si t'es dans le vrai alors, dans le doute, c'est là qu'il faut s'abstenir...

Oh!! Et merci! ton dernier texte est tout a fait lisible!
biglav74
Bavard

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyJeu 26 Mai - 13:25

desoler dieux stephane
biglav74
Bavard

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyJeu 26 Mai - 13:27

ses platte je vais devoir changer de vet il me prescrive des vieux medicaments
cybele
Langue pendue
cybele

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyJeu 26 Mai - 13:35

biglav, ce n'est pas ce que stéphane a dit. Il a simplement dit que la pénicilline était un vieux antibio. Et que tu n'étais pas habiliter à le référer dans un tx, car tu n'es pas un vét.

Vrai que la pénicilline n'est pas si inoffensive que tu le dis. Sinon, les gens ne se promeneraient pas avec un bracelet qui indique de ne pas leur donner de la pénicilline.

Tu peux oui suggérer des tx sans antibio, en plus, elle aurait eu besoin d'une posologie.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyJeu 26 Mai - 16:27

biglav74 a écrit:
desoler dieux stephane
Désolé mais tes insultes sont pathétiques et inutiles, je ne suis pas Dieu et je le sais... Toi?, le sais-tu qui tu es?

Citation :
ses platte je vais devoir changer de vet il me prescrive des vieux medicaments
Si tu te renseignais un peu, la pénicilline est un, sinon le plus vieux des antibiotiques utilisés par l'humain.
Ca ne veut pas dire qu'elle n'a pas son utilité comme tu l'as constaté toi-même. Ca ne veut pas non plus dire que, parce que ton vet te l'as prescrite pour un problème précis, tu peux la "prescrire" sans diagnostique comme tu l'as fait! Ce serait vraiment bien que tu cesses ce genre de messages déformés et ridicules.
Je suis désolé si j'ai touché ton égo, c'était pas mon but, je n'ai fait qu'indiquer, et réindiquer et réindiquer encore (ben oui, puisque tu ne sembles pas comprendre) que ton diagnostique était plus un jeu de devinette qu'un diagnsotique objectif et que tu as prescrit un antibiotique qui peut être nocif ne t'en déplaise.

Maintenant, je vais cesser d'essayer de te faire comprendre ou est ton erreur, ca ne sert a rien.
maya
Langue pendue
maya

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyJeu 26 Mai - 22:16

Bon ben je pense que je pète un ti plomb.....
C'est super de pouvoir demander des conseils, au gens sur ce site. Beaucoup d'entre vous on énormément d'expérience, est c'est le fun de partager tout ça ensemble :-))

Ceci étant dit, Je trouve imprudent voire même très dangereux de poser de sois disant diagnostic sans avoir vue l'animal en question. Moi si c'était mon animal, et que je (croyais que son oeil est crevé), ben deviner quoi..... Je CALL le vet..... Oui la pénicilline peut être dangereuse tout comme les autres antibio, ça doit être prescrit par un vet. Oui y faut une visite, oui ça coute des $$$$ plus la visite..... Si vous faites venir le plombier, ben lui aussi a des frais pour le CALL de service.... C'est comme ça que sa marche, on s'en sort pas :-(((. Le vet est cher, mais YÉ tout de même aller à l'école un Cri... de boute non ! Stéphne a raison, pas de conclusions ou de prescription basé sur si peu de détails . Il y a une marge entre conseiller du polysporin et de la pénicilline !

C'est plate payer, mais avoir des animaux, c'est s'exposer à tout ça.

Maya
johane
Langue pendue
johane

oeil creve Empty
MessageSujet: oeil creve   oeil creve EmptyJeu 26 Mai - 22:47

oeil creve Forum80 j'ignore si je dois donner des nouvelles de ma chevre................ oeil creve Hein36
son oeil est moin blanc-opaque, je voit un peu plus sa pupille et il ne coule pas, hier c'etait presque impossible de lui mettre l'onguent car elle se fermait l'oeil, cette apres-midi et ce soir j'ai pu lui mettre sans trop de difficultee. j'espere que c'est bon signe.
cybele
Langue pendue
cybele

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve EmptyJeu 26 Mai - 22:58

Ne te gênes pas a en donner, le débat n'est pas à cause de toi.

Fais attention, l'écoulement peut avoir cessé car retenue par le polysporin. As-tu nettoyé avec l'eau saline ? Tu peux le faire entre chaque application, car sinon il aura l'oeil tout crouté.
johane
Langue pendue
johane

oeil creve Empty
MessageSujet: oeil creve   oeil creve EmptyJeu 26 Mai - 23:02

non, c'est quoi au juste sol. saline. quel concentration eau-sel? je vais le faire demain avant le poly. merci
Contenu sponsorisé

oeil creve Empty
MessageSujet: Re: oeil creve   oeil creve Empty

oeil creve
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant