La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Canards Libre???????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Canards Libre??????? Empty
MessageSujet: Canards Libre???????   Canards Libre??????? EmptyMar 24 Mai - 15:42

Bon ben ça y est, j'ai eu mes premiers canards. Un trio de "beaux" Barbaries...

Avant de les apporter à la maison, quasiment sur un coup de tête sans trop savoir où je les mettrais, je demande au propriétaire si ses canards vont dans la rue. Bien sure que non.... Alors la "nounoune" que je suis décide de lâcher les canard dans le coin prévu de la cour à cet effet en prenant bien soin de leur mettre une cabane, de l'eau et de la nourriture en masse. Ben ouais!!! Elle ne parle pas le canard la fille pour leur expliquer qu'ils doivent rester dans ce coin là. Ils auraient bien pu partir dans l'autre direction vers le tas de fumier plein de mouche au pire. Je veux des canards de Barbarie en liberté justement pour règler, du moins en partie, mon problème de mouche alors si ils sont dans un enclos, je ne suis pas bien plus avancé. Alors, les cocos décident eux que la rue c'est bien plus intéressant. Alors après avoir passé la moitié de l'après midi à essayer de leur faire comprendre de rester loin de la rue, je décide de mettre une petite cloture TRÈS temporaire avec de la corde. Bon, ça le a gardé là le rester de la journée mais à 4h du matin j'entend "bip" "bip" Une auto qui claxonnait après mes canards rendus dans la rue!!!!! grrrrrr!!!! Alors je sors du lit, cherche pour les canards, fini par les trouver et je les renferme dans l'enclos des poules qui son renfermés dans mon mini poulailler.. Mais c'est pas si simple. Il y en a 2 sur 3. Elle est où la 3e? Sur qu'elle s'était fait écrasée, à 4h du matin en pijama, je cherchais la canne écrasée. Alors abandonnant l'idée, je suis retournée au lit pour me relever 2 heures plus tard rêvant à ma canne qui ne pouvait pas être morte sans cadavre... Et bien, je suis retournée la chercher et je l'ai trouvé chez le 2e voisin en dessous d'un arbre!!!! Après 2 heures, j'ai réussi à l'apporter avec les 2 autres dans mon enclos à poule.

Alors.... Ça se peut tu des canards en liberté ou c'est complètement idiot?
Revenir en haut Aller en bas
python69
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 01 (ain) 30km Bourg en Bresse
Date d'inscription : 21/04/2011

Canards Libre??????? Empty
MessageSujet: Re: Canards Libre???????   Canards Libre??????? EmptyMar 24 Mai - 15:45

C'est possible mais pas avec une route à proximité
Une fois qu'ils ont bien compris où était la bouffe et ou il dormais normalement pas de souci
mais si ta une route a moins de 150 m laisse tomber c'est trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Canards Libre??????? Empty
MessageSujet: Re: Canards Libre???????   Canards Libre??????? EmptyMar 24 Mai - 15:54

Ben la route est à peu près à ça 150m... mais ça voyage assez vite avec leurs petites pattes.... MAis on règle le problème. On va leur faire un enclos. On va les laisser dedans pour un bout. Quand il y aura vraiment des mouches, ils auront peut-être adoptés leur nouveau logi et je m'organiserai bien pour leur faire faire un détour assez long que l'envie d'aller dans la rue va leur passer.... (cloture temporaires s'il le faut) MAis j'ai un ami qui a ses canards à à peu près même pas 100 pieds de la rue et ils sont correct. Je dois avoir des canards aventureux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Canards Libre??????? Empty
MessageSujet: Re: Canards Libre???????   Canards Libre??????? EmptyMar 24 Mai - 18:18

Bonjour, j'ai aussi des canards et ils sont près de la rue, bon le pire c'est que dans le fossé il y a de l'eau donc ils le savent ce qui les poussent à s'aventurer près de la rue.
J' ai déjà eu quelques canards qui se sont fait frappés, (2 en un an et demi sur peut être 65 canards) ça fait partie de la game quand tu laisse tes animaux en semi- libertée.
Quand on voit qu'ils s'approchent un peu trop près je conge dans la vitre et souvent ils fond demi tour...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Canards Libre??????? Empty
MessageSujet: Re: Canards Libre???????   Canards Libre??????? EmptyMar 24 Mai - 20:13

Les miens ont un enclos avec accès au lac, clôture dans le lac. Par contre, ils ont vite compris l'an dernier comment passé sous la clôture en plongeant.... Mais ils ne se sont jamais éloigné par contre. Ils restent toujours autour du lac, près de leur enclos, je dirais maximum 100 pieds.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Canards Libre??????? Empty
MessageSujet: Re: Canards Libre???????   Canards Libre??????? EmptyMer 25 Mai - 9:32

Enfin, un nouvel enclos pour mes canards. Ils sont au paradis. C'est grand. On l'a fait assez grand pour peut-être éventuellement y mettre quelques rouens. Il y a plein d'herbe (du moins pour l'instant) et ça traverse le fossé d'écoulement des terrain alors il y a pas mal tout le temps de l'eau mais pas trop. De toute façon, éventuellement, surtout si j'ajoute du Rouen, je vais faire un petit bassin qui va pouvoir se vider dans ce fossé pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Canards Libre??????? Empty
MessageSujet: Re: Canards Libre???????   Canards Libre??????? EmptyMer 25 Mai - 22:46

Bonsoir,
J'ai un couple de barbaries ainsi que 2 couples d'oies et ils sont tous en liberté. J'ai une petite terre et un lac. C'est probablement parce qu'ils ont beaucoup d'espace que je n'ai pas de problème. J'ai les barbaries depuis 1 mois. Au début nous les avons mis dans un petit enclos,(environ 2 semaines), pour les habituer à leur nouvel environnement et à notre présence. Après nous les avons mis en liberté et c'est drôle, la femelle est revenue pondre dans le petit enclos et là elle couve. Nous sommes très contents car cela se passe super bien avec eux.
Bonne soirée, monfidel, Canards Libre??????? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canards Libre??????? Empty
MessageSujet: Re: Canards Libre???????   Canards Libre??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canards Libre???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahh des canards!
» Un canard libre
» mon lac à canards!!!
» canards
» Poules et coqs de race + canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: