La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poussins a vendre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 24 Mai - 8:47

Bonjour nous avons des poussins de diférente variété a vendre
Ils ont 1 journée et + non sexer.
Prix a partir de $5.00 dépendamment de la variété et l'âge.
Et vous pouvé visité notre facebook fermette poils et plumes.

Améraucana standard
Andalouse noir et des bleu standard
Barbbu d'uccle mille fleures naine
Brahma buff standard
Brahma dark standard
Chantecler buff standard (ON.)
Chantecler perdrix standard
Chantecler rouge standard
Cochin blanc naine
Cochin perdrix standard
Cou nu standard (ON.) (nouvelle lignée)
Dominicaine américaine standard
Jersey giant blanche standard (ON.)
Marans noir cuivré standard
Old english game self blue naine
Orpington gris perle (lavande) standard
Rhode island red standard
Soyeuse blanche naine
Soyeuse rouge naine
Sussex light standard (nouvelle lignée)
Sussex tricolor (spickled) standard
Wyandotte argenté standard (nouvelle lignée)
Wyandotte noir naine

Aussi sur commande spéciale pour vous (réservation)

Race à venir

Brahma light standard (nouvelle lignée)
Chantecler blanc standard (lignée C-1 wasabe)
Cochin noir standard
Jersey giant noir standard
La flèche noir standard (US.)
Langshan noir,bleu standard
Orpington buff standard (nouvelle lignée)
Plymouth rock barred standard (nouvelle lignée)
Wyandotte blue laced red (rouge a liseré blue) standard

Yannick et Nancy :-)

Dernière édition par yannick godin le Lun 23 Jan - 21:40, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermettepoilsetplumes.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 24 Mai - 11:29

???????????????????????????????????????????????????????????????
Y a-t-il eu de tels changements récents dans l'homologuation des Chantecler qui font que je suis a ce point passé date?
Il me semble qu'on ne peut guère annoncer des volailles de RACE a vendre alors que celles-ci n'existent tout simplement pas.......non?
Or, voila un éleveur qui annonce a vendre des oiseaux de race alors que la race, selon mes humbles connaissances n'existe absolument pas!
Je te signale Yannick qu'aux dernières nouvelles, la Chantecler ROUGE n'existe pas et n'a JAMAIS existée!
Les seules et UNIQUES Chantecler actuellement homologuées sont la Blanche, la Perdrix et la Buff. Rien d'autre.
André Auclair, lorsque je l'avais rencontré travaillait a créer la Chantecler noire et espérait la faire homologuer. Mais ce n'était toujours pas chose faite car il rencontrait des problèmes de fixation des caractéristiques. Ses reproductions ne donnaient pas encore des oiseaux constants.
J'aimerais donc comprendre comment tu peux annoncer des Chantecler ROUGES???????
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 24 Mai - 11:44

Ça doit être sympa une chantecler rouge avec des pattes rayées vertes.
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 24 Mai - 12:44

Ce sont des poussins chantecler rouge que j'ai acheter a laval et pour vous dire juste avant javait trouvé des chantecler rouge au texas donc ci il ne sont pas de race pourquoi des éleveur des état unis comme ideal poultry vende des chantecler rouge peut etre pas omologé comme vous dite mais plusieure race non omologé existe et le monde aime bien ces race donc éclairé moi je n'est pas 20 ans d'experience comme certainne personne donc je suit ouvert a aprendre tout les jour

Yannick :-)
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 24 Mai - 14:10

En fait, il n'y a que deux races de Chantecler de reconnues (on les a mises ensembles mais elles ne sont pas la même race dans la réalité n'ayant pas la même origine). Il y a la Chantecler blanche, l'originale qui vient d'Oka. Il a aussi une autre race, la Chantecler perdrix, qui a été développée a partir d'autres races pour produire un oiseau semblable a l'originale. Ce sont les deux seules races reconnues comme Chantecler. Par contre, il y a plusieurs autres "couleurs" qui existent mais ne sont pas reconnues. La buff, la rouge, l'herminée, la splash, la noire, et sans doute plusieurs autres.
Personnellement, je suis puriste alors je ne suis pas intéressé par les autres races ou couleurs. Je n'ai et n'élève que de la Chantecler originale (blanche)
Là ou le bât a sans doute blessé LacStJean c'est que tu as écrit "de race" dans ton titre alors que, évidemment, il y a au moins deux types qui ne correspondent a aucun standard: la "chantecler rouge" et la "chantecler buff".
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 24 Mai - 15:49

Fiou, 30 sortes et/ou couleurs de poulets !!!!??

Ça fait bien des compartiments a contingentés...
Wow Ça doit être tout un exploit, ont peut-tu avoir des photos de ça.
J'aimerais ça avoir grand comme ça moi aussi Poussins a vendre Etonne17
J'imagine le contrôle de la qualité et du respect des standards maintenant, comment-tu fais ??
En fait non, je n'imagine même pas, je n'ai jamais pensé à ça.
Mais je suis très curieux de savoir comme vous faites pour ne pas vous mélanger.

Col-Hectorz
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 24 Mai - 15:50

Merci Stephane D

Pour les expliqation je sait que il ne sont pas reconue mes je les trouvait belle et comme nous somme mordue des poules depuit quelque temps nous trouvont toujour des plus belles et un autre et encore donc les seul raison que nous venden des poussins est pour nous aider a couvrire une partie des frais et faire profité d'autre monde de ces variété et non pour déplaire a certaine personne désolé davoir frustré du monde ont appelent (race) au lieu de dire race non reconue mais ce qui est de mes autre race il sont tous reconue a l'exeption de la chantecler rouge et buff et aussi je crois la orpington gris perle nes pas reconue encore mes tret bellle

yannick godin
Langue pendue
yannick godin

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 24 Mai - 15:56

salut Col-hectorz

Ce qui est des photo j'ai une annonce dans la section poule (photo de notre poulayer) et les photo de cette annonce de notre chambre a poussins

Mes variété sont tous séparer dans des enclot individuelle ménage des enclot tous les 2 semaines max.

Et comme je dit a tous le monde tous le monde est bienvenue pour visite achat ect. parler de poules nous somme ouvert a tout idée ou conseille

yannick godin
Langue pendue
yannick godin

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 24 Mai - 17:00

Col-hectorz
Et des photo dans la section poules aussie et non dans cette annonce agrendissement de notre poulailler et photo de notre poulailler
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyJeu 26 Mai - 17:29

Effectivement Yannick,
pour avoir vue de mes propres yeux, tu as un très beau poulailler. Spacieux et vraiment très propre. Sur les photos, on crois que les enclos sont petits a cause des nombreuses portes, mais en fait, les poules sont dans des enclos très convenable, propre et avec perchoir.
Il y a beaucoup d'heure de travail dans cette construction, et on voit bien que même si tu es un collectionneur d'oiseaux, tu prends les bon moyens pour réussir tes élevages.(chaque espèce séparé, eau automatique, etc...)
Bravo!!
Maçon
Bavard
Maçon

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyJeu 26 Mai - 21:14

Y a vraiment un paquet de frustrés sur ce forum! Continu a faire ce que tu fais Yannick. Un bel oiseau c est un bel oiseau pis c a s arrete là. J aimerais bien qu un d entre vous me montre les papiers de ses sujets. Ben non c a n existe pas. Alors vos sois disant sujet purs aucun de vous ne peut le garantir même s il arbore tous les traits de la race. Moi j avais bien compris que c était une appellation rien de plus que tu formulais. Garde ta belle passion. Moi c a fait 28 ans que j en ai des poules pis mes plus beau sujets sont souvent des hybrides. Oui en plus une poule avec la forme d une chanteclerc avec le plumage rouge c a doit être très beau. Y a surement d autres moyens de se réaliser dans la vie que de bitcher sur les posts des autres.... Pauvres eux!
Maçon
Bavard
Maçon

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyJeu 26 Mai - 21:53

J ajouterais que se n ait qu une annonce rien de plus et que tout est toujours une question de prix. Moi si jarrive chez un gars pis qu il a quelque chose qui me plait vraiment pur ou pas je vais mettre le prix. Bien sur si l oiseau est adulte... Y a moins de chance de se tromper. Pourquoi parce y a ben des fois où l on ne te vend pas ce que tu crois. Si un gars me vends un Sumatra ado a 40$ pis que finalement il est croisé rosecomb. C a fait un peu cher la livre.... Mais si il est honnetre et il me le dit il va peut etre me le vendre 20$ et tout va etre correct.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyJeu 26 Mai - 21:54

Maçon a écrit:
Y a vraiment un paquet de frustrés sur ce forum! .... Y a surement d autres moyens de se réaliser dans la vie que de bitcher sur les posts des autres.... Pauvres eux!
Eh oui, pauvre toi Poussins a vendre Smiley-4
Maçon
Bavard
Maçon

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyJeu 26 Mai - 21:57

Peut importe c a fait un beau coq de cours... Il est actif plutot. Pas de chance pour les renards!
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyJeu 26 Mai - 22:21

Merci Nadia et Maçon de vos commentaires...ils sont très appréciés :)
Yannick et en dehors de la ville et je vais me permettre de répondre pour lui.

Notre plus grand plaisir est de partager notre passion avec les autres, comme déjà mentionné dans d'autre post on invite les gens à venir nous voir et jaser poules.

Certaines personnes arrivent chez nous et ne connaissent rien ou pas grand chose sur le sujet mais sont curieux et repartent avec un peu plus d'infos et d'autres fois c'est nous qui apprenons de personnes plus qualifiés que nous et on aime vraiment ça.

Si un expert se présente chez nous et nous dit que notre ''variété'' xyz n'est pas conforme on s'en débarasse rapidement en disant au gens qui les achètent que ces animaux ne sont pas conformes nous n'essayons pas de passer n'importe quoì à n'importe qui. Et on se met à la recherche des perles rares qui pourront avoir l'appelation de ''race'' sans évidemment aucune autre garantie que la parole du vendeur.

Voilà notre but est de s'améliorer et d'apprendre le plus possible sur le sujet. Par contre je ne crois pas que tous les commentaires sont constructifs sur le forum....mais bon chacun à droit à son opinion.

Mais j'invite personnellement ceux qui critique le plus et qui semble avoir beaucoup plus d'expérience que nous à venir nous rencontrer et partager avec nous leurs connaissances car nous désirons en apprendre le plus possible sur le sujet.

Nancy

Nancy
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyJeu 26 Mai - 23:01

mais si il a un défaut majeur il faut le dire à la vente et ça évite de se faire salir sur un forum.

Internet est bien utile pour avoir des renseignements sur une race qu'on as ou qu'on veut connaitre.
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyJeu 26 Mai - 23:41

Ben d'accord Wasabe

Moi quand j'ai eu a vendre des oiseaux non conforme je les dit mes moi quand j'ai acheter ces même race les vendeur m'avais dit qu'il était pure race mais comme ce n'est pas tout le monde qui est honnête je me suit fait prendre.

Et même des fois tu a un trio qui parait bien conforme mais quand tu fait des poussins il sort non conforme donc tu élimine le trio.

Aussi ça peut arrivée de acheter des poussins et un cout rendue adulte tu te rend compte que les oiseaux ont un défaut. Pour ma part j'aimerait bien si un de mes client ça lui arrive d'avoir un problème de conformité a la race avec un de mes poussins qui me le dise de cette manière je peut régler le problème a la source.

Car ci personne dit a l'éleveur qui a un problème des fois ça peut être long a trouvé le problème et ça peut salir le nom d'une personne qui n'est même pas au courant.

Moi personnellement si ça arrive ces involontaire car des que je me rend compte j'élimine ces race.

Nous tous ce qu'on veut ces un beau poulailler propre avec beaucoup de belle race ont aime ça c'est tout et pour aider les dépense il faut vendre un peut car vous savez beaucoup de race = beaucoup de temps= beaucoup de moulé ect. =Beaucoup $.

Yannick :-)
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 28 Juin - 22:08

maj
M-A
Langue pendue
M-A

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMer 29 Juin - 0:13

word up! Yannick. Continue de faire ce qui te fait tripper!! Personne ne devrait freiner la passion d'autrui.... ;desaccocd Je te promet une visite avant longtemps j'ai très hâte de voir ton set up.
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMer 29 Juin - 6:59

Ha la , faut charier!

Yannick Godin a fait une erreur qui porte a confusion, moi aussi, si je ne m'y connaissait pas j’aurai cru que c'était tous des 'pur race'!
Yannick l'a reconnu et tout est correct, on ne peut se fier qu'a la parole du vendeur, DONC il faut vérifier si il a une parole, c'est bon.
Quand on affirme que nos volailles sont tous pure race, il faut avoir de la crédibilité.

De la a dire qu'il y as du bitchage ou des accusations indus, faut voir ce qui vrai ou non avant de se convertir en Don Quichotte, ça parait mal quand l'erreur est évidente.

Yannick fait du beau travail, et ce quiproquo pourrait lui éviter bien des ennuis, ont a vu plusieurs erreur tourné mal sur d'autres forum et ici- voir ici les lapins = http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t7415-lapin-vendu-sous-faux-pretexte-besoin-d-aide
-Ont ne saura jamais ce qui c'est vraiment passé, mais les dommages sont fait.
Grâce à ces messages la réputation de Yannick à été clarifier, et bien merci!

Je vais surement aller voir cette belle ferme, et si ça me plait je vais faire quelques acquisitions.
Pour finir; si moi je fait une telle erreur, j'aimerais qu'on me le dise avant que ça me 'pète dans face' !!!!
yannick godin
Langue pendue
yannick godin

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMer 29 Juin - 20:17

Hey bien, pour tous ceux que ça intéresse on vous invite que ce soit pour une visite ou pour une jasette on pourra échanger ''live'' et faire connaissance. Que vous soyez débutant comme nous ou expert en poule :)

magedube
Langue pendue

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyJeu 30 Juin - 1:03

Bonjour,
il y a des chanteclers rouges offerts chez Idéal Poultry au Texas.

J'en ai déjà eu en 2006 et c'est un bon début de sélection pour des Chanteclers. rouges. En 2011, cela doit être mieux.

Entre dire que quelque chose n'existe pas et dire que cette race n'est pas homologuée au Standard de Perfection des Poules des États-Unis, il y a une marge.

Plusieurs races ne sont pas encore homologuées mais existe vraiment. En Europe, des Sussex d'autres couleurs que le Light ou le Speckled sont homologués, mais pas aux États-Unis. C'est normal, les Européens vont homologuer des races européeennes avant les races américaines. Et les Britanniques avec leur Brahmas, ils ont plusieurs couleurs homologuées et aux États-Unis, seulement 3 sont reconnues.

Pour la chantecler noire, je pense que l'important était d'avoir une patte jaune comme la Wyandotte noire, et c'était assez compliquée. C'est comme la Plymouth Rock noire, c'est pas facile d'avoir une patte jaune; Dans la chantecler perdrix, avoir une belle patte jaune, ce n'est pas toujours facile, parfois des pattes brunes veulent ressortir malgré nous, et la Rock perdrix est pareil ou la Cochin perdrix.

Je vous félicite du grand travail que vous faites pour préserver les races.

Magella

yannick godin
Langue pendue
yannick godin

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyJeu 30 Juin - 7:27

Merci Magella :-)
norrick
Langue pendue
norrick

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 19 Juil - 8:35

Pour ce qui es de mon compte rendu, Yannick & Nancy font partie des éleveurs 5 étoiles si je peux me permettre,pour en avoir visité plus d'un ce sont les producteurs les plus propre et les mieux organisé que j'ai vue. Je me croyais moi même passionné et dévoué pour mes volailles,mais la je suis battu....

Donc je vous invite tous a aller rencontré Yannick & Nancy,cette visite vous en mettra pleine la vue.Nancy était absente je n'ai pu faire sa connaissance.Mais avec l’accueil de Yannick et son entre gens,ses conseils et de part ses installations on voit tout de suite que se sont des gens qui sont passionné a l’extrême.

Yannick & Nancy encore félicitation c'était la première fois que nous faisions affaire ensemble,mais ça ne sera pas la dernière.

Eryck & Linda
ghis
Langue pendue
ghis

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre EmptyMar 19 Juil - 10:45

je t aprouve norrick sur tous les points :thumright:

lacher pas Yannick & Nancy vous faite une belle job
Contenu sponsorisé

Poussins a vendre Empty
MessageSujet: Re: Poussins a vendre   Poussins a vendre Empty

Poussins a vendre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant