La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

enregistrements et tatouage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cybele
Langue pendue
cybele

enregistrements et tatouage Empty
MessageSujet: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyJeu 19 Mai - 15:37

Bonjour à tous.

1. J'ai des mini-rex tatoués mais sans papiers, ca veut dire quoi ? Sont-ils enregistrées ( ils ont déjà été exposés ) sinon puis-je le faire ?

2. Le tatoo lui seule, confirme-t-il la pureté de la race ?
Ils viennent du Clapier Neveu.

3. Je viens de me procurer une lapine tête de lion de 9 semaines, avec tattoo, pedigree, garantit et tout les papiers. Si je l'accouple dans le futur avec un sans tattoo ca fait quoi ?

4. Comment faire pour enregistrer et faire le tattoo ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyJeu 19 Mai - 16:51

Tu comprendra que mon arrogance va m'empécher de te répondre.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyJeu 19 Mai - 16:55

wasabe a écrit:
Tu comprendra que mon arrogance va m'empécher de te répondre.

voila un autre commentaire d'abruti
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyJeu 19 Mai - 16:56

Je suis de toute façon en train de faire des recherches en même temps.

Un jour une personne voudra bien me répondre, et d'ici là, si je trouve la réponse, il me fera grandement plaisir de donner l'info dans ce même post.

Merci quand même.
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyJeu 19 Mai - 17:26

et voilà, une partie de réponse à mes questions.

http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t6941-enregistre-ou-non

gros merci wasabe.

Pour le reste, je demanderais à celui qui m'a vendu ma lapine tête de lion ( Klapier-Aubin ). Comme il a des reproducteurs champions dans les expos, il devrait être en mesure de me répondre.
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyJeu 19 Mai - 17:43

enregistrements et tatouage Arba A.R.B.A
http://www.arba.net
American Rabbit Breeders Assotiation inc.

enregistrements et tatouage Ocofrc
O.C of R.C
http://www.ocorc.com
Ontario Council of Rabbit Club

enregistrements et tatouage Aelq
A.E.L.Q

Assotiation des Éleveurs

de Lapins du Quebec
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyJeu 19 Mai - 18:02

Tu as raison Ti-Noël.
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 0:30

page fb est sur le nom Association des Éleveurs de lapins et

cobayes du Québec (AELCQ)

la tu peux commander ton standard voir les dates des show et plus de communications.

Les tatou sont plus pour les éleveurs avec les lettres on peut savoir d'ou ils proviennent. Il n'y a pas de registre pour les lapins.
Pour exposer aux U.S.A les tatou son obligatoire seulement

les papiers suivent rarement le lapin

Tu n est pas obligé des tatouer
et a partir de tes deux qui son avec des tatou toi tu peux te partir des pédigree

les lapins sont tatoués par les éleveurs, pour leur pureté c'est vraiment du bon vouloir des éleveurs
toi si tu veux les tatouer y se vend des pince a tatoo
et si tu accouple un avec papier et un pas de papier sa change rien
car toi tu peux le tatouer a ton élevage et commencé le pédigree drete la
pour qu'un lapin soit enregistré il faut que tu gagnes 5 (leg)
ce sont des points du coté américain ici au canada il n'y a pas de registre de lapin.

tu peux prendre n importe quel lapin le tatouer et dire y est pure
Tout ce joue sur le respect du standard de la race.

les show existent pour voir si on a des bons sujets

la classe jeune est de 4 a 6 mois
6 mois et plus sont adulte

Les petites races ont des poids minimum et maximum
minirex pour jeune cé 2 1/2 lbs minimun et max 4 lbs
adulte male cé 4 1/4 et femelle 4 1/2

Voici les infos que l'on m'a donné.

wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 1:27

Malgré que je sois vraiment con ma passion l'emporte.

Les LEG n'ont rien à voir avec l'enregistrement. Il faut être membre de l'ARBA et la tu peux enregistrer tes lapins. Il fait qu'ils soient tattouer dans l'oreille gauche et quand il sont enregistrer le registraire tattoue un R dans l'oreille droite. Bien sur pour l'enregistrer le registraire va examiner le lapin pour voir si il est conforme au standard.

Les LEG c'est quand tu fais des show ARBA et que un de tes lapins finit au bonne place comme BOV (best of variety) ou BOB (best of breed) il y en a d'autre encore.

Quand tu as 3 LEG obtenu par au moins 2 juges différents la tu peux faire enregistrer ton lapin comme Grand Champion.

Je déconseille les pinces à tattouer c'est long quand tu as plusieurs lapins et en plus ça leur fait mal. Il existe maintenant des "stylos tattoueurs" Le mien est de marque INKINATOR chercher sur le net pour voir de quoi ça a l'air. J'ai tattoué un lapin d'un membre du forum et si elle veut elle pourra donner son avis sur ce genre de tattoue.

Dans le bélier français il y a plusieurs classes. La classe junior moins de 6 mois, les intermédiaires de 6 à 8 mois et les seniors + de 8 mois et il y a aussi des poids à respecter et ne pas oublier qu'il y a les males d'un coté et les femelles de l'autre et tout ça il faut rajouter les solides des brokens.

Il y a des shows de l'ARBA aussi au Canada et même au Québec, on en a eu un samedi passé à Québec.

Bref mon arrogance me tuera.
felinedraw
Langue pendue
felinedraw

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 7:37

ÇA! c'est un commentaire constructif, qui fait avancer un post!

Merci pour les infos, tres intéressant.
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 7:49

Merci wasabe. ( sans ironie, je suis sincère )

Je n'ai pas voulu être méchante en parlant d'arrogance, mais effectivement, souvent quand on te lis, c'est ce qui est dégagé.

Oui nous sommes tous des ignorants quand nous débutons une chose, et oui il existe de la recherche. Mais je t'avoue que cela n'a pas été facile de trouver les réponses sur les lapins ( enregistrement et tatoo )

Et selon moi, même avec toutes les connaissances que nous pouvons avoir et l'expérience, des débutants peuvent apporter beaucoup aux anciens. Pourquoi ? À partir de vos connaissances, ils peaufinerons vos méthodes et améliorerons. Ils éviteront ainsi vos erreurs de débutants.

Finalement, ton arrogance n'en n'est pas une vraie, je crois plutôt que tu es blasé.
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 7:52

je suis d'accord avec toi feline. Il peut être gentil notre wasabe si il veut lol ( Je te taquine wasabe, prends pas la grippe )
lapascou
Langue pendue
lapascou

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 8:43

wasabe a tatoué une de mes lapines avec son stylo tatoueur samedi au show de l'ARBA et le résultat est mieux qu'avec des pinces! On voit le numéro pour une fois!
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 8:50

c'est noté lapascou et merci.

Ou peut-on trouver ces stylos ?

merci.
felinedraw
Langue pendue
felinedraw

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 9:37

cybele a écrit:
c'est noté lapascou et merci.

Ou peut-on trouver ces stylos ?

merci.

moi aussi j'aimerais savoir et voir ce que ça l'air. J'en trouve sur internet, mais il semble y avoir plusieurs modeles. Font-ils tous la meme job???

Es ce que celui de Wasabe est comme le rabbi-tat, sur cette page?

http://www.barbibrownsbunnies.com/showsupplies.htm
felinedraw
Langue pendue
felinedraw

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 9:43

lapascou a écrit:
wasabe a tatoué une de mes lapines avec son stylo tatoueur samedi au show de l'ARBA et le résultat est mieux qu'avec des pinces! On voit le numéro pour une fois!

t'as eu la grande chance de rencontrer Wasabe, toi!

Et puis... y'es tu plus sympatique en réel qu'en virtuel? (sans rancune Wasabe........ y'a juste toi et moi qui avons du bélier francais sur ce forum et je t'ai dit que je t'aimais!!!) Ou ce passait ce show ou vous etes allés. Et comment ça c'est passé pour vos lapins?
lapascou
Langue pendue
lapascou

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 9:50

ben oui, Wasabe est ben correct, lol
Remarque qu'on n'a pas eu le temps de parler ben ben, étant donné qu'il faut courir d'un bord et de l'autre avec nos lapins et qu'on n'a pas les mêmes races.
J'avais mis une annonce dans activités et événements, c'était à St-Nicolas. Pour mes lapins ça a été juste moyen lol et Wasabe je sais pas, il va nous le dire! lol
felinedraw
Langue pendue
felinedraw

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 10:11

Fiouufff! c'est donc pas une cause désespéré. lol

c'était un show de quelle association? Peut-on trouver les résultats en quelques part?? J'ai entendu que mon éleveur était la et qu'il s'est bien classé. J'aimerais voir quel lapin il a amené.
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 12:23

Pour le Stylo Tattoueur il y a 2 modèles sur le marché et il y en a juste aux states. Le EZ mais il excrit tres petit le coût est d'environ 60 à 70$ et l'inkinator il m'a couté 130$ mais j'ai des pièces supplémentaire et le transport est inclus. Le mien écrit plus gros que le EZ.

Pour le EZ : http://www.bunnyrabbit.com/price/tattoo.htm

Pour l'Inkinator : http://clover.forest.net/kwcages/index.html

Feline ton éleveur n'est pas un éleveur c'est juste un gars qui est rempli de cash et qui se promène dans les shows aux states et qui achète les meilleurs et c'est ceux là qui l'a présenté à l'AELCQ et à un show ARBA. Je sais tu vas me dire que tes lapins viennent de champion alors ils sont bons mais c'est vraiment pas comme cela que ça marche. Les lapins qu'il a emmené leurs tattoos étaient tous différents dans le sens que si c'était son élevage la base de ses tattoos serait identiques mais la il y en avait aucun donc ses lapins ne sont pas de sa génétique.

J'ai des lapins qui ont fini premier et deuxième et d'autre dernier (ceux-la vont finir dans le congélateur).

Samedi c'est à Gouverneur dans l'état de NY et c'est un triple show et j'y emmène ceux qui se sont bien classés et d'autres (16 en tout).

Je ne veux pas passer pour un prétentieux mais au Québec il y a seulement 2 bons éleveurs Clapier Mara qui sont vraiment les meilleurs et moi qui suit derrière.
ghis
Langue pendue
ghis

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 12:34

viarge que cé le fun de vous lire :super:
splashmore
Langue pendue

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 12:38

wasabe quand tu dit 2 bon éleveur, tu veux tu dire des races que tu possede ou toute les races.
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 13:01

Non juste dans le bélier français

Dans les lapins si tu veux être bon tu ne peux pas avoir plus de 2 races car c'est beaucoup de job sur la traçabilité, choisir les accouplements tout en sachant qu'un de tes lapins a tel défaut mais que l'autre c'est une de ses qualités. Beaucoup de notes et constamment à voir le développement de tes jeunes.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 13:23

Ahhhhhhhhhh! Quel post rafraîchissant! Quand il s'y met le Wasabe, hein!
Faudra qu'on s'en souvienne pour la prochaine fois! Il a juste besoin d'être stimulé un peu! enregistrements et tatouage Rire07 enregistrements et tatouage Rire07 enregistrements et tatouage Rire07
Quand même...ça me fait un ptit velour égoiste de voir que je ne m'étais pas trompé! Tu es effectivement un excellent éleveur! enregistrements et tatouage Autre062 enregistrements et tatouage Autre062 enregistrements et tatouage Autre062
felinedraw
Langue pendue
felinedraw

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 14:17

Merci Wasabe pour les liens et la référence d'élevage que tu nous partage. Je part sur une recherche dans la seconde........

wasabe a écrit:

Feline ton éleveur n'est pas un éleveur c'est juste un gars qui est rempli de cash et qui se promène dans les shows aux states et qui achète les meilleurs et c'est ceux là qui l'a présenté à l'AELCQ et à un show ARBA. Je sais tu vas me dire que tes lapins viennent de champion alors ils sont bons mais c'est vraiment pas comme cela que ça marche. Les lapins qu'il a emmené leurs tattoos étaient tous différents dans le sens que si c'était son élevage la base de ses tattoos serait identiques mais la il y en avait aucun donc ses lapins ne sont pas de sa génétique.

J'aimerais connaitre ta définition d'un éleveur, maintenant. Parce que dans mon livre quand t'as plusieurs reproducteurs (qu'ils viennent de ou tu voudras) et que tu fais des bébés avec eux....... et bien t'es pas mal un éleveur. J'ai acheté mes bébés chez Sylvain et il m'a bien montré parmis sa 30ene de lapins, les reproducteurs des générations dont mes bébés proviennent, pour entre autre etre certaine qu'il n'y ai pas de consanguinité.

Quand tu as débuté toi, ils sont arrivé comment tes lapins chez toi? As tu été chercher chez d'autres éleveurs les plus beau sujets que tu pouvais acheter pour te monter l'élevage de qualité que tu as présentement? Si tu as une autre recette pour arriver au résultat que tu as, tu serais trop mignon de m'en faire part. Parce que j'ai beau chercher sous mes tapis, j'en trouve pas et j'ai pas de jardins pour en faire pousser des lapins. Toujours sans rancune et préjudice. J'apprécie vraiment tes commentaires aujourd'hui. enregistrements et tatouage Forum80
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage EmptyVen 20 Mai - 16:47

j'ai presque envie de lui donner un enregistrements et tatouage Smakkk à wasabe enregistrements et tatouage Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enregistrements et tatouage   enregistrements et tatouage Empty

enregistrements et tatouage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant