La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roocky à de beaux sabots!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Roocky à de beaux sabots! Empty
MessageSujet: Roocky à de beaux sabots!   Roocky à de beaux sabots! EmptyMer 18 Mai - 22:56

Le maréchal ferrant est passé trimé les sabots du demi-cheval de ma fille. A l'autre pension, je n'est jamais été là pour assister. Hier, il n'y avait que moi Roocky et le maréchal. On m'avait dit qu'il se comportait bien mais à ma connaissance, il m'aime pas être entravé pour se faire brosser et peigner, il a déjà tenter de s'appuyer sur moi quand je lui curais les sabots, il s'impatiente vite. Je craignais le pire étant attaché que par une corde et non deux.

Le maréchal à mit son tablier à velcro, s'est installé pour pour coupé la corne...au 2 ième coup de ciseaux le tablier est détaché, on machouille les cheveux du monsieur, bon on s'appui la tête sur le dos du maréchal et on détache à nouveau la ceinture. Malgré ses petites espiègleries, tout s'est passé comme un charme. en même pas dix minutes tout était fini. Le maréchal à faites des éloges sur la perfection de ses sabots et son bon caractère.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Roocky à de beaux sabots! Empty
MessageSujet: Re: Roocky à de beaux sabots!   Roocky à de beaux sabots! EmptyJeu 19 Mai - 6:40

Il est taquin !! Roocky à de beaux sabots! Rire07

Mais il faut pas se gêner pour le remettre à sa place...

Il ne faudrait pas qu'il adopte des comportements dangereux et qu'il fasse la pluie et le beau temps.

Parfois, ils peuvent manquer d'équilibre, mais souvent c'est un manque de coopération et il a trouvé le truc pour
que tu lui lâches la patte et entraver ton travail.

Essaie de retenir sa patte et dis lui non, lorsqu'il essaie de le faire... L'important c'est d'essayer de lui reposer la patte
par toi même au sol, sans la lâcher. Aussitôt que tu vois qu'il essaie de s'écraser ou te pousser, dis non et retiens et peu et repose la patte.
Et tu te reprends tout de suite après. Même si cela ne dure pas assez longtemps pour lui curer le sabot, l'important c'est que tu prennes la pattes
et que se soit toi qui la repose et non lui qui l'enlève. Sinon, il gagnera toujours à ce petit jeu...

Mmmm..... pas facile à expliquer.

Roocky à de beaux sabots! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Roocky à de beaux sabots! Empty
MessageSujet: Re: Roocky à de beaux sabots!   Roocky à de beaux sabots! EmptyJeu 19 Mai - 21:40

T'en fais pas, Il ne sais pas essayé 2 fois à ce petit jeu avec moi. Il me donne bien les pattes, mais il faut que je surveille quand ma fille veut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roocky à de beaux sabots! Empty
MessageSujet: Re: Roocky à de beaux sabots!   Roocky à de beaux sabots! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roocky à de beaux sabots!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapins béliers
» Beaux chatons à donner
» De beaux petits cocos qui ''poussent''
» Provence les plus beaux villages perchés
» Nos nouveaux pensionnaires, de beaux lapins!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: