| | allaitement et sevrage des agneaux | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mclow Langue pendue

| Sujet: allaitement et sevrage des agneaux Ven 13 Mai - 20:30 | |
| Je me demandais lorsque vous aviez un agneau au biberon, pendant combien de temps le nourrissez-vous ?? Habituellement, après un mois ils sont capable de manger assez de foin et de moulée, mais est-ce que vous continuer le lait....
Et comment procédez-vous pour le sevrage ?
Merci |
|
 | |
dorbert Langue pendue

Nombre de messages: 427 Age: 60 Localisation: Lotbinière Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: allaitement et sevrage des agneaux Ven 13 Mai - 21:06 | |
| Tu as l'habitude de sevrer tes agneaux à quel âge? tu dois t'assurer qu'il cosomme de la moulée et qu'il a l'accès à de l'eau.... Moi je les gardent 45 jrs. à 2x par jour et 1x par jour pour la semaine qui suit et ensuite plus de lait.... |
|
 | |
mclow Langue pendue

| Sujet: Re: allaitement et sevrage des agneaux Sam 14 Mai - 8:35 | |
| Ils sont avec leur mère jusqu'à environ 5 mois, je souhaite faire les choses le plus naturellement possible. |
|
 | |
dorbert Langue pendue

Nombre de messages: 427 Age: 60 Localisation: Lotbinière Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: allaitement et sevrage des agneaux Sam 14 Mai - 12:46 | |
| Je ne comprend pas???? Tu voudrais arrêtée de faire boire ton agneau à la bouteille après 1 mois et tu laisses les agneaux avec leur mère pendant 5 mois??? |
|
 | |
mclow Langue pendue

| |
 | |
sheeperqc Bavard
Nombre de messages: 15 Localisation: Charlevoix Date d'inscription: 04/05/2011
 | Sujet: Re: allaitement et sevrage des agneaux Sam 14 Mai - 21:46 | |
| Je suis en production Ovine laitière Pour ma par les agneaux sont 6h avec la mère le temps de prendre le colostrum et ensuite il sont sur la louve pendant 1 mois et a se moment la il mange assé de moulée pour êtres sevré
|
|
 | |
dorbert Langue pendue

| Sujet: Re: allaitement et sevrage des agneaux Sam 14 Mai - 21:52 | |
| Quelle race les laitières? |
|
 | |
sheeperqc Bavard
 | Sujet: Re: allaitement et sevrage des agneaux Dim 15 Mai - 4:19 | |
| j'ai un troupeau de 160 British milk sheep
|
|
 | |
mclow Langue pendue

| Sujet: Re: allaitement et sevrage des agneaux Dim 15 Mai - 9:41 | |
| | sheeperqc a écrit: | j'ai un troupeau de 160 British milk sheep
|
Est-ce que cela fait longtemps que vous êtes dans la production laitière ? |
|
 | |
sheeperqc Bavard
 | Sujet: Re: allaitement et sevrage des agneaux Dim 15 Mai - 10:02 | |
| sa fait 10 ans que je suis en agriculture 3 ans comme gérant d une bergerie laitière et on est dans notre première année d'exploitation a nous!!!!
Plus on démarrage un centre Canin avec dressage de chien de troupeau, obéisence , agilité et pension
|
|
 | |
mclow Langue pendue

| Sujet: Re: allaitement et sevrage des agneaux Dim 15 Mai - 10:41 | |
| Bravo, je m'était déjà penchée sur la production laitière ovine et je trouvais ça super intéressant. Pour l'instant je ne peux pas vraiment l'envisager car cela demande d'être sur la ferme à temps plein et mon travail ne me le permet pas ..... peut-être un jour !!! Je vous souhaite une belle première année !!! |
|
 | |
Calinours Langue pendue

Nombre de messages: 67 Age: 21 Localisation: Laval Date d'inscription: 20/05/2011
 | Sujet: Re: allaitement et sevrage des agneaux Ven 20 Mai - 9:26 | |
| Vous êtes basés où pour votre production laitière? Je serais intéressé à faire un tour si possible, je finis mon dep en production laitière bovine cette année, et l'année prochaine je commence mon GEEA en production Caprine ou Ovine, j'hésite encore! |
|
 | |
| | allaitement et sevrage des agneaux | |
|