La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trouvé vielle couveuse automatique

Aller en bas 
+7
Ti-Noël
dorbert
Bobonhomme
Hellcat
lacstjean
StephaneD
sypaq
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé vielle couveuse automatique   Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 EmptyVen 3 Juin - 12:50

Bon je viens 'acheter une grosse bibliothèque avec tablette amovible, après quelques petites modification, elle sera une poussinière multi étages.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé vielle couveuse automatique   Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 2:01

Ça y est, on entend des petits pioupiou de l'incubateur, 2 ou 3 coquilles qui commencent à fendiller des oeufs de poules, rien du coté des faisans. J'ai hâte de les faire entendre demain matin à la p'tite. Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé vielle couveuse automatique   Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 12:57

Rectification il y a un oeuf de faisan de percé, croisez les doigts, les orteils, ...

6:00 A.M. dans l'établi avec la petite, pour vaporiser les oeufs d'eau tiède et ajouter un bol d'eau en dessous, je n'arrive pas à maintenir la bonne humidité à cause de la perte au bas de l'appareil.

Vous auriez du voir la puce, je ne lui avais pas dit pour les petits cris, quand elle a glissé le plat d'eau sous le panier, elle a réalisé que les oeufs étaient dans le panier d'éclosion, Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Etonne17 quand elle a entendu le petit piou piou ;quoi?; ;fou1; Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Chanteur :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé vielle couveuse automatique   Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 22:36

3 petits poussins. ils accourent par-dessus les oeufs pour venir nous voir quand on ouvre la porte. 6 autres oeufs la coquille percée...

Ma biblio-poussinière, j'ai presque fini l'unité où il vont être, j'ai du allais chercher une autre sorte de lumière, celle que j'avais aurais transformé les poussins en BBQ.

Reste que le couvercle grillagé et le loquet pour être sûre que mes chattes ne se fassent un bon snack. Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé vielle couveuse automatique   Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 7:01

bon ce matin tout va bien, pas de coquille collée, nous avons 9 poussins (plus de la moitié de oeufs) et un faisandeau et encore des coquilles de percées (les coquilles commencent à être percée)! Et ça continu! Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé vielle couveuse automatique   Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 23:39

J'ai du modifier ma poussinière pour trois raisons:

1- Ça grossit dont bien vite des poussins! ;quoi?;

2- J'ai fait l'acquisition de d'autre poussins donc certains âgés de 5 semaines. Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Autre062

3- Celle qui m'embête le plus, le chum qui me vole les outils! Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Smilies6


La grosse modification, c'est qu'au lieu d'être debout comme la normale, je l'ai couché sur le dos, posé des grilles sur le dessus. Je gagne en superficie. Demain, je vais devoir aller à la cabane pour aller chercher les outil pour faire des couvercles grillagés moins précaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé vielle couveuse automatique   Trouvé vielle couveuse automatique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé vielle couveuse automatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: