La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

besoin de conseils pour petits chevreaux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 18:45

Normalement il va boire à la même place que sa mère!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 19:19

Je sais pas comment l'eau est installé chez vous, mais ici, l'ouverture de leurs "canice à eau" est à la hauteur de leur face pour éviter la crotte dedans, alors imposible pour le petit bout de choux d'y saucer son museau.

Mais, vu qu'elle boit beaucoup le bébé après sa mère, est ce suffisant? Elle a fait un gros pipi tantôt, elle a pas l'air déshydratée.

Quand penses-tu?
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 21:53

En effet, les chevreaux allaités par leur mère ont moins tendance a se désydrater car ils boivent quand bon leur semble alors que ceux nourrit avec du lait artificiel non pas accès entre les boires.

Chez moi j'ai une chaudière 5 gallon pour l'eau l'hiver, j'en avais une plus petite dans l'allée pour les chevreaux qui sortaient de l'enclos pour explorer.
Mais l'été c'est une abreuvoir automatique avec un poussoir et les chèvres comprennent le principe mais ne fond couler qu'un peu d'eau pour leur propre consommation sans penser aux autres... alors qu'avec les veaux ils en laissent souvent dans le fond.

Plus ton boxe est petit plus il y a de chance qu'ils fassent des crottes dedans. Pi après ben même s'il y a juste une crotte elles veulent plus boire...
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 11:04

Oui, c'est vrai que les box ne son pas énorme, pis dès qu'il ya une crotte, c'est fini! On utilise des chaudières d'eau d'érable, dans un support en bois, je trouve ça bien ça se nettoie super bien. Pour la petite je vais regarder probablement lui en offrir quand je vais les voir.

Les boxes sont pas grand mais c'est une chèvre par boxes et c'est juste quand il y a personne dehors, car dès que l'on sort, on les sort avec nous.
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 21:37

Mes 14 petits chevreau vont tous bien pour le moment ,c'est tellement gratifiant de partir dans quelque chose de nouveau et de les voir grandir.Je m'amuse comme une petite folle.Je les adore.Ce n'est pas la dernière fois que j'en fait.
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 22:21

Je suis content que tout ce passe bien!
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 17:44

je n'ai pas pu résister je me suis procurer 6 autre chevreau il y a 4 petite chevrette et deux petit bouc
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptySam 23 Juil - 11:48

je suis rendu a 34 petits chevreau,13 de sevrer et le rest qui boit du lait.Depuis le début j'ai perdu 2 chevreau.J,aime bien c'est petite bête là.Dans un mois ,ma première batch vas partir pour l'encan.
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 9:34

Wow Valérie 34!!! Tu pars en grand!! Ça doit bêler dans ton étable!!
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 9:50

oui sa bêle en grand.
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 9:52

je suis curieuse de savoir, etes-vous juste 2 à vous occupper de tout ça ? Avez-vous un autre travail ?
https://www.facebook.com/Kirla
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 11:43

C'est moi qui s'occupe de tous ca le matin et après midi et quand mon chum arrive assez top le soir il m'aide .Moi je suis a la maison et lui travail sur une ferme laitière.
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 11:49

je te leve mon chapeau !!!
https://www.facebook.com/Kirla
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 12:51

je n'ai pas de mérite je suis a la maison,ce n'est pas le temps qui manque.
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 9:29

Valérie c'est de l'ouvrage pas mal pareil!! 34 chèvres, t'as beaucoup de lapins, 3 enfants ou plus besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 Hein36 et un homme, la maison ect. C'est une job à temps plein tu mérites emplement le compliment et je te faits le même, je te lève mon chapeau!!! :vach:
cybele
Langue pendue
cybele

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 19:10

besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 Rire07 besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 Rire07 Valérie, tu ne dois pas t'attacher si tu les envoie.

Bravo pour ton travail.
http://www.fermepegasus.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour petits chevreaux   besoin de conseils pour petits chevreaux - Page 3 Empty

besoin de conseils pour petits chevreaux
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3