La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

temps de gestation dépassé???

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorée
Bavard
Thorée

temps de gestation dépassé??? Empty
MessageSujet: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 12:08

Ma lapine gestante a été accouplé le 9 avril. Nous sommes rendu le 10 mai, donc 31 jours plus tard et il n'y a toujours pas signe de naissance. Elle n'ap as encore fait son nid elle n'est pas plus stressé qu'a l'habitude, rien. Elle fait meme demander de l'Attention, elle veut des caresses et tout.

Elle a fait beaucoup de crotte dasn son nid, dans la rip, je me demande si e devrais la vider et tout remettre propre ou si je laisse ca comme ca... ET je lui donne combien de temps encore pour voir si elle va mettre bas avant de la mettre avec mon male!?

Je l'ai acheté gestante avec une "garanti" mais ca me tente pas pour 2 cent de retourné laba pour un autre acouplement ou un remboursement... tsé c'Est a 200km de chez moi. temps de gestation dépassé??? Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 12:20

si dans cinq jours il n'y a toujours rien sa regarde mal.
Thorée
Bavard
Thorée

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 12:21

merci!

Est-ce que je devrais totu nétoyer le nid et remettre de la rip propre!? Car la messemble que ca pu, mais en meme tempe je ne veux pas lui causé aucun stress innutile.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 12:27

Tu parles d'une lapine gestante mais, en fait, elle a simplement été accouplée, elle n'est pas nécessairement gestante non? Si elle n'a pas de bébé, y'a de bonnes chances qu'elle ne soit pas gestante n'est-ce pas?
Thorée
Bavard
Thorée

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 12:36

Elle a l'air "grosse" Mais je n'ai pas été capable de lui tater le ventre, elle ne se laisse pas faire.
jobine
Langue pendue
jobine

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 13:09

Moi, aussi, j'ai 2 lapines qui devaient avoir des bébés pour le 8 mai et toujours rien.

De plus, c'est leur 4ième accoupplement temps de gestation dépassé??? Thumb_02

Alors, on se pose des questions on essaie encore ou c'est la casserole?

temps de gestation dépassé??? Violenc2
http://www.revededouceur.com
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 17:03

Je suis débutante avec les lapins, ce que j'ai remarquée avec ma lapine m'a surpris, elle a fait son nid dans les 12 heures avant sa misebas! Et elle a accouché 2 jours plus tard que mes calculs.
Perso, j'enlèverais le nid pour qu'il soit propre, les lapins sont fragiles des poumons... Aussi, ma lapine n'avait pas de nid juste un gros tas de foin et elle s'est arrengée avec ça.

Bonne chance avec ta lapine.
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 18:27

Vide ton nid ..
Nettoie le fond comme il faut
et remets rippe et paille ou foin propre
tu lui mets du foin en surplus a l"extérieur de son nid
et attend encore 2 ou 3 jours
voir si elle accouche ou non
Certaine lapine ne prépare pas leur nid avant elle le font à la derniere minute et d'autres le font longtemps d"avance
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 19:04

Ne touche à rien et la gestation des lapins varie de 28 à 35 jours.
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 19:11

WASABLE:
Thorée a écrit :
Elle a fait beaucoup de crotte dasn son nid, dans la rip, je me demande si e devrais la vider et tout remettre propre ou si je laisse ca comme ca...

Donc je nettoie dans ce temps là
Eh oui la gestation peut etre plus de 30 ou 31 jours
Thorée
Bavard
Thorée

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 19:19

Merci beaucoup. à

La je ne suis pas a la maison, mais lorsque je reviendrai demain matin si elle n'a toujours pas mis bas je vais laver le tout bien comme il le faut et repartir avec un beau nid tout propre.

J'aimerais bien lui mettre qu'un tas de foins dans un coins de sa cag, mais elle est dehors donc j'ai peur pour le froid ;neige18 . J'ai perdu ma dernier porté la fin de sermaine derniere car ils ont pense qu'ils sont mort gelé car il a fait plutot froid (il a neiger jeudi et vendredi)

Ah oui tentot lorsque je suis aller la voir avnt de partir pour m'assurer qu'elle avait assez d'eau et de nourriture jusqu'a demain elle s'est mise a gambader partout en prenant du foin dans sa bouche, j'espere que c'est bon signe et u'il y aura des tits nouveaux bébé d'ici peut.
Paulette
Langue pendue
Paulette

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 19:36

J'aie toujours mis des nids a mes lapines
de peur que les petits ne se perdent dans la cage en se trainant et
justement qu"ils ne prennent froid
ou se coincent dans la broche
Elle va peut etre te faire la surprise cette nuit
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMar 10 Mai - 19:46

Si elle a fait des crottes dans le nid c'est soit qu'elle va les faire en dehors soit qu'elle ne te fera rien.
*edith*
Langue pendue
*edith*

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyMer 11 Mai - 7:49

Depuis février que mes lapines m'ont toutes faite du 32 jours! Je leur met leur nids 5 jours avant la date et souvent je dois le nettoyer au moin une fois. Si elle transporte du foin dans sa geule il ya possibilité qu'elle accouche sous peu...
Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyJeu 12 Mai - 12:03

Et puis Thorée... que se passe-t-il avec ta lapine?
jobine
Langue pendue
jobine

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyJeu 12 Mai - 15:38

Eh bien, je crois qu'une de mes lapines a eu des bébés, j,ai pu tâter très vite. Je ne sais pas combien et si c'est vivant.

La deuxième n'a toujours rien fait. Je lui ai nettoyé son nid et mis paille et foin et elle a tout défait
Thorée
Bavard
Thorée

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyVen 13 Mai - 0:30

Toujours pas de signe de "nouvelle vie" ce matin. Je ne suis pas aller la voir tentot puisque je suis revenu vers 22h. S'il ne se passe rien, dimanche je vais la mettre avec le male. Va faloir pour ca que je trouve QUI est le male das tout ca...
*edith*
Langue pendue
*edith*

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyVen 13 Mai - 11:53

Moi elle les a eu cette nuit... a 33 jours! J'commencais a ne plus y croire!! Sa deuxième portés ce printemps!
jobine
Langue pendue
jobine

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyVen 13 Mai - 13:15

Thorée, c'est dommage, je compatis, j'ai le même problème avec mes lapines.

Edith! Bravo! C'est plaisant.

Moi, je sais que j'ai des petits bébés avec ma lapine californienne mais je ne sais pas encore combien.

Thorée
Bavard
Thorée

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyVen 13 Mai - 16:52

34 jours aujourd'hui. Si j'Ai pas de bébé demain matin je la réaccouple.

Mais la je me demande comment je fais. Mon male vit dans un enclos avec 4 autres femelles et 4 bébés. ET cette lapine vit seule sans sa cage. Je ne suis meme pas sur de QUI est la male dans tout ca.

Donc ma question, est-ce que je mets ma femelle dans tout ca ou j'essais de trouvé le male et je les mets ensemble a qq part, puisqu'il nE'st généralement pas conseillé de mettre le male dans la cage de la femelle. JE sais pas trop si je suis claire, si non , dite le moi.
*edith*
Langue pendue
*edith*

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyVen 13 Mai - 17:49

Je crois que si tu met ta femelle dans l'enclos.....si tu as quelques minutes a consacrer hihi ton male viendra la voir comme elle est "nouvelle" et p-e bien qu'il l accouplera dans les minutes suivantes... et tu saura quel lapin c'est et pourra le séparer de tes lapines? Est tu sure de n'avoir qu'un male? Bonne chance!
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyVen 13 Mai - 18:39

Fait attention car les autres lapines ne verront pas d'un bon oeil l'arrivée d'une intrus au groupe.

Tu peux mettre la lapine dans une cage au sol et regarde quel lapin vient se frotter le menton le plus ardament ça risque d'être ton mâle, mais c'est pas garantit.
Thorée
Bavard
Thorée

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyVen 13 Mai - 20:52

c'est ce que j'Ai peur aussi, c'est pour ca que je suis rétissante a mettre ma femelle dans l'enclos. Je vais faire comme tu dis, mettre la cage de ma lapine tout prets de l'enclos pour ovir qui est le plus attiré. Mais je vais vérifier avant de le mettre avec la lapine que c'est bien le male. APS envi de devoir me mettre les mains en deux lapines qui se battent. Mes mains n'ont pas de bons souvenirs dison haha!!

Donc si je n'ai pas de bébés demain, elle sera réaccouplé.

Merci beaucoup tout le monde!
Thorée
Bavard
Thorée

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyLun 16 Mai - 18:12

On est a jours 37 ou 38 aujourd'hui et toujours rien. Donc je suis légerement fru. TSé je l'ai acheté "gestante" pi rien.. Grrr... Ok j'avais une "garanti" et je pourais y retourné pour la faire réacouplé ou écjanger, mais ca tu l'air a me tenter moi la. C'est a pres de 200km de chez moi et ca va me couter 50$ d'essance faire l'allée retour, tout ca pour un accouplement qui en vaut 7$, non merci... Mais je ferai plus jamais affaire avec lui pour ce qui est de lapins.

Je l'ai donc mise avec ems autre lapins tentot. Jusqu'a date ca va super bien. Elle était un peut stressé au début, mais elle a l'air a s'etre aclimaté. Mon male l'A senti comme il faut, mais elle ne se laisse pas trop "taponné" pour le momment. On va voir ce que ca va donner.
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? EmptyLun 16 Mai - 18:59

sa arrive des fois que les lapine ne colle pas .Il n'est pas fautif c'est la nature qui en a décider ainsi.au début du printemps deux lapine sur cinq n'as pas colle.Si il t'as vendu de la scrap sa c'est une raison de ne pas faire affaire avec quelqu'un mais pas pour un accouplement qui n'as pas fonctionner c'est la nature.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temps de gestation dépassé???   temps de gestation dépassé??? Empty

temps de gestation dépassé???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant