La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une oie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

une oie Empty
MessageSujet: une oie   une oie EmptyMar 10 Mai - 4:20

Bonjour

Après mettre initiée aux poules, j'ai voulu essayé d'élever une oie. J'ai choisie une cendrée. J'entends un peu de tout et j'aimerai avoir confirmation.

D'après ce qu'on m'a dit une oie n'a pas besoin d'abris pour la nuit, elle ne peut vivre sans une autre oie même si elle est entourée de poule, elle mangerai la même alimentation que les poules, et elle va devenir agressive en grandissant. Est ce que toutes ces information sont vraie ?

Merci
;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

une oie Empty
MessageSujet: Re: une oie   une oie EmptyMar 10 Mai - 12:23

Elles n'ont pas absolument d'un abri pour dormir mais, comme elles aussi peuvent tomber sous la dent d'un chien qui erre ou même un renard, t'as tout intérêt a les enfermer dans un endroit sur pour la nuit.
Je ne sais pas si elles peuvent vivre sans autre oie, je crois que oui mais, ce sont effectivement des oiseaux sociaux alors, ce serait sans doute plus correct de leur offrir des partenaires. Flo m'avait dit de nourrir mes oies avec la même moulée que les poules en effet mais, si elles ont accès de l'herbe en quantité, elles ne mangent pas la moulée (les miennes n'y touchaient vraiment presque pas tant qu'elles ont eu de l'herbe fraiche.
Elles ne deviennent pas nécessairement agressives. En fait, j'ai plutot l'impression que ca prend un mauvais élevage pour qu'elles deviennent agressives face aux humains. Par contre, si elles ont un nid ou des jeunes, et qu'elles n'ont pas peur des humains, alors watch out! Elles peuvent blesser en donnant des coups d'ailes!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

une oie Empty
MessageSujet: Re: une oie   une oie EmptyMar 10 Mai - 15:16

Comme Stéphane,

En plus les oies impréniés pas les humains ne craignent pas ces derniers donc durant la reproduction, ils les voient comme partenaire potentiel ou comme rival pour un partenaire, selon leur vision certains oiseaux peuvent devenir agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Langue pendue
clochette


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : France - Picardie - Quessy
Date d'inscription : 15/09/2010

une oie Empty
MessageSujet: Re: une oie   une oie EmptyMer 11 Mai - 4:30

merci pour ces informations, pour l'instant elle a l'air de se sentir bien, je lui ai mis un bac en plastique avec un font d'eau pour qu'elle se baigne. Les poules n'y font pas attention.
une oie Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une oie Empty
MessageSujet: Re: une oie   une oie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une oie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: