La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 y as t`il des restes de table à proscrire?

Aller en bas 
+9
Jacquot
Evelyne
nat26
Ti-Noël
vlaotchoz
lacstjean
cébonstruclà
kelkune
Marie-Chouette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptySam 17 Juin - 10:00

cébonstruclà a écrit:
Marie-Chouette est une adepte de la secte de Jacquot!!!
Vas-y que je cite, cite et recite!!!! y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Rire07

C'est bien, comme ça au moins, ça n'existe pas pour rien!
J'ai horreur du superflu et là d'un coup, cette fonction ne l'est plus: elle sert!!!

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Autre062

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Cole9reu
Et alors Momo, té pô contente? panpancul;
Fais gâffe ;enerveuu;
blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptySam 17 Juin - 13:20

Hé ben....Anne! J'avais en tête que vous aviez connu un mauvais début de saison. Je n'aurais pas cru que tu avais autant de ptiots! C'est vrai que vous avez les infrastructures pour et le terrain. Doivent être à leur aise les volailles. Pis c'est vrai que le ruisseau est un atou. Y a toujours plein de bestioles sur les rives des cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 1:56

Ben moi aussi, j'suis contente pour vous, Anne! Au moins vous avez pu a vous tracasser avec le confinement y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Cole9reu

Mince, ça fait beaucoup de poulet à plumer tout ça. ;quoi?;

Mais, tu sais comme j'aime avoir des nouvelles des moutons... comment vont-ils? Il me semble qu'il y a longtemps qu'on en a eu des nouvelles, et des photos. J'ai bien aimé votre épisode chemin de pierres. C'est très joli, j'en veux un moi aussi. Mais, ça sera pas pour cette année car on s'est mis à la construction d'une serre avec le plus d'éléments de récupération possible. J'essaierai de vous mettre des photos du cheminement de la construction. Pour l'instant, on en est au redressement du mur du garage sur lequel sera adosser la serre. Pour cette partie, on s'est premis d'acheter des blocs de ciment. y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Thumb_02 Ouf! et re-ouf!, y a fait chaud aujourd'hui pour travailler à l'extérieur et en plus: y a des mouchespiqueusesetdévoreusesdechairs comme c'est pas possible cette année. On dirait que c'est pire que pire y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Cole9re2 y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 5:19

ben la serre, ici ce sera (si tout va bien et comme prévu d'ici l'hiver) pour l'année prochaine, et comme vous avec de la récup, mais on a de la chance ange l'année dernière notre voisin a changé la couverture de sa veranda. Sachant que je récup tout et plus et qu'on bricole bcp, il nous a proposé ses panneaux en plastique alvéolé double épaisseur, pour faire des abris pour les poules. Y a trois panneaux de 3-4m sur 1, de quoi faire une jolie petite serre pour le printemps prochain.
Restepluka concevoir la structure, et a assembler les idées récup chaleur des eaux usées chaudes de la maison.

Evelyne, on va penser aux photos moutons et poulets aussi.

parlant poulet, Momo tu nous ferais pas un cours sur l'orpi splasch ??
c'est pas une erreur de la nature ce truc là ? paske me semble que dans les rejetons maisons y a un blanc taché gris bleu à culotte bouffante qui se dessine de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 12:08

bah vi, ça sent l'orpisplasch, ça... y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Hein36
ça pond mais ça couve pas chez moi (c'est d'ailleurs la seule des 4 orpis à ne pas couver) et les oeufs sont souvent clairs pis quand ils sont pas clairs, le poussin claque....
Mais faut dire qu'il y a des chances pour que le papa soit son frère et je débrouille donc pas les noeuds de l'interprétation des échecs de la descendance! y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Smilies8

Mais c'est la plus jolie!

Ce que je sais c'est qu'une splash croisée avec un coq noir te donne 100% de poussins gris.
Pour le reste, faudrait demander une explication à Motobécane paske la génétique me gonfle, je préfère pas savoir à l'avance et vivre les surprises!
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 17:18

jusque là, pas un seul orpi noir tout noir. ils ont tous plus ou moins des reflet bleuté en sous plumage. Un seul se dessine comme ta grosse poule bleue à cou noir qui est en photo sur le bandeau du site. Les autres ont des couloris mélangés plutot roux et bleu.
Le plus bleu est un mélange papa orpi maman issu d'une poule noire pondeuse et faverolle. Il est énorme celui là mais l' a cinq doitgts et pas de barbiche dommage ça aurait fait un " favori" race non homologuée, mais reprise dans le catalogue de Perriquet et bleu en plus.

Question génétique, le gene bleu doit etre drolement bien installé chez les trois galines que tu nous a donné paske pas un seul jeune n'y échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 17:25

pffffffff
zêtes pas disciplinés ici! y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Fatigues
le sujet initial est très très loin derrière..
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 17:30

nan nan, les restes de table de nos discussions, on les balances tous aux poules ....... y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Rire07
ce qui explique leur air parfois niais ou incrédule accompagné de petits mouvements de tete consentants de vrais petits psy y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 17:40

Disciplinés ?
On aurait bien trop peur de se faire taper sur les doigts par le bordéliseur ! y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptySam 24 Juin - 16:19

bon, je veux pas m`imposer sur ce forum, mais je voulais donner suite aux rénovations de mon poulailler..
Je précise ici que tout l`intérieur a été fait pas bibi, donc pas trop d`équerre, (je ne suis pas perfectionniste) et avec des matériaux plus que recyclés, ( j`ai même pas eu besoin de couper un morceau de bois..)!
j`ai regardé nos rebuts et "patenté" l`intérieur ..
ca donne ceci:

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 00024166cu
une échelle avec une promenade,
un perchoir avec une fosse à déjection
litière profonde, boite de sable-cendres...

l`extérieur est terminé, j`ai semé, arrosé, et miracle, c`est vert!

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Ghqt457nh
finalement, une photo de mes ptits pioupiou,
avec un admirateur tout près!
(mon dénommé Brutus)y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Xuhgcj5qc

voilà!
Je ne participe pas à vos envolées littéraires, mais je tiens à écrire ici que je vous apprécient quand même!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptySam 24 Juin - 16:44

Mais c'est que c'est très très beau, tout ça !
Et je ne vois pas pourquoi tu ne t'imposerais pas !
Le but du jeu, c'est justement d'éviter de former une cotterie, un clan, une bande ou une équipe de foot. Donc qui que ce soit qui a envie de causer ici est le ou la bienvenue.
Y'a ceux qui s'envolent avec les mots, y'a ceux qui s'envolent avec les poules (ce qui n'est pas facile y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Rire07 ), y'a ceux qui s'envolent aux States, au Québec, au Népal ou au Brésil, y'a sûrement un paquet de gens qui s'envolent sur toutes autres choses et toutes, si elles en ont envie, trouveront quelqu'un dont les yeux prendront plaisir à les lire.
C'est très certainement d'ailleurs pour cela que nous restons peu nombreux et sans réellement de gens qui cherchent à nous emmerder parce que ce forum est atypique et sans aucune prétention.
La plupart des gens cherchent des règles, des chefs, des rails alors qu'ici tout le monde se fout du règlement et part au gré de sa fantaisie autour d'une passion commune, la basse cours et ses avatars.
Donc, raconte tes passions, tes délires, tes constructions et, si tu as lu par ci par là, tu as pu constater que nous ne t'épargnerons pas les nôtres.
Moi, par exemple, les constructions comme les tiennes, ça m'épate.
Il y a 15 ans je ne savais pas planter un clou sans m'exploser une main ! Heureusement j'ai marié une dame qui pourrait te construire un château avec trois cailloux et cinq bouts de bois. Alors j'ai acheté un hamac y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Rire07
Bref, laisse tomber les complexes et si tu te sens bien ici, tout le monde t'y sentira bien aussi.
;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptySam 24 Juin - 18:23

oh ce n`est pas que je suis complexée.. bien au contraire...lol

Pendant qu`on y est,
je doit admettre que les textes touffus me décourage.
.on as peine à respirer dans vos élans..
j`aime bien quand il y a des espaces, je ne suis sûrement pas la seule: j`ai souvent eu des commentaires sur ce sujet dans mes forums chéris..
:nenjetezplu:
à bon entendeur..............................
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptySam 24 Juin - 18:39

Aucune importance. Ici nous sommes quelques uns qui aimons la langue, le langage, le texte, etc...
Ca t'emmerde ? Pas grave... tu lis pas.
Mais jamais tu ne convaincras certains qu'il est plus intéressant de faire laid plutôt que joli, creux plutôt que plein, indigent plutôt que pertinent.
Laissons les espaces aux asthmatiques !
Ce que j'essaye de te dire c'est que tu fais comme tu veux comme chacun ici mais que tu ne convaincras personne de faire moins s'il a envie de faire plus ni l'inverse d'ailleurs.
Moi, j'adore les textes touffus, alors on fait comment ?
On fait comme tu dis ou on fait comme j'aime ou.... on fait avec ?
Moi, j'crois qu'on fait avec. Quand ça fait chier, on zappe, quand ça plait on lit, quand on a un truc à dire, on le dit.
C'est pas gai, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chouette
Langue pendue
Marie-Chouette


Nombre de messages : 55
Localisation : Basses Laurentides, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/06/2006

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptySam 24 Juin - 18:58

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Autre062 y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Autre062

Pas asthmatique mais fumeur je suis..

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 16:11

En résumé ,comme on dit chez nous:" installes toi et fais comme chez toi........" y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 18:10

Si si, j'ai bon entendu.....pis je vais continuer! :suspect: :geek:
Dans quelques mois! y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: y as t’il des restes de tables à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 14:19

je ne savais pas qu’il fallait cuire les pelures de pommes de terre , je les coupait en petit morceaux , pour l’instant je n’ ai pas eu de problème mais maintenant je vais les faire cuire y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
larebelle
Langue pendue
larebelle


Nombre de messages : 117
Age : 55
Localisation : Beauce, Qc
Date d'inscription : 12/04/2012

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 10:52

chez nous, tout près du poulailler nous avons une fosse à compost où tout, et je dis bien tout les restes de tables finissent ainsi que les retailles de gazon. Comme nos poules sont en liberté totale (sans aucun enclos) dès qu'on ouvre la porte du poulailler le matin, elles se dirigent directement dans leur garde-manger y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Rire07 toute sorte d'oiseaux sauvages vont s'y nourrir d'ailleurs !!!

Dans notre cas, elles doivent savoir ce qui est bon ou néfaste pour elles puisqu'elles ne sont que rarement malades

très passionnant ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: y as t’il des restes de tables à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 11:02

Cela me rassure car j’ai toujours peur de leur donner quelque chose qui les rendraient malades je leur ai donné des feuilles de rhubarbes quelles aimaient beaucoup et l’on m’a dit de surtout pas leur en donner alors maintenant je suis méfiante :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 12:30

vero91 a écrit:
des feuilles de rhubarbes
Les feuilles sont toxiques !!! ;wow; chez les poules comme chez nous ! elles flinguent les reins.
Laetitia s'en sert comme insecticide bio,

sinon sur un compost : jamais de tanaisie, elle arrête la fermentation,
Jérôme


Dernière édition par Jérôme & Laetitia le Jeu 28 Mar - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero91
Langue pendue
vero91


Nombre de messages : 59
Age : 70
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/06/2012

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: y as t’il des restes de tables à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 12:34

effectivement ,depuis que l’on m’a informé je ne leur en donne plus y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 13:07

il faut aussi se méfier du sel (plats cuisinés, fromage, et évidemment charcuteries) : comme pour les autres oiseaux, la dose létale est très faible par rapport à la nôtre, et même sans l'atteindre (2 gr par kg de poule), c'est mauvais pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme & Laetitia
Langue pendue
Jérôme & Laetitia


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : Fr
Date d'inscription : 21/03/2013

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 13:42

Par rapport au sel :
elle peuvent manger quand même nos restes de cuisine ?
Je ne vois pas comment cuisiner sans sel mes propres restes y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Hein36

Sinon, il y a des écailles de coquilles d’huîtres dans les graines pour pondeuse que j'ai achetées. Et ça m'a donné une idée : comme nous-sommes pêcheurs à pieds (moules, coques -pas coq :téfou: ; et ce qu'on trouve) j'ai rapporté un seau de coquilles de coquillages en miettes (que l'on peut trouver coincées dans des rochers sur l'estran). Je ne parle pas de sable, mais bien des coquilles de coquillages broyés naturellement. Et j'ai mis ça en tas à terre. Elles passent piquer un truc un coup de temps en temps dedans.

Il y a un truc que j'ai déjà fait aussi (avant les miennes avec les poules de la voisine) c'est de nettoyer les balanes des moules et de donner ces balanes (de minuscules coquillages blancs, piquants, s'accrochant sur la coquille de la moule ou des baleines, la peau pas la coquille :téfou: ...) aux poules : elles adorent.
Je leur rapporte aussi des bigorneaux vivants : elles en raffolent ! (comme nous mais nous on les fait cuire)

Jérôme

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 14:02

Tiens, les balanes pas mal ça !

pour les coquilles, certaines restent coupantes, comme les moules, mais la coquille d'huitre et les os de seiche sont très bien.

Pour tes restes, à voir si vous salez un peu ou beaucoup... on est souvent bec salé en Bretagne, donc à doser ; plein de gens ne se posent pas la question et leurs poules ont quand même une certaine longévité, ce sont des dégâts insidieux, comme pour nous pour d'autres choses. Vous pouvez aussi doser.
Eviter tout aliment gâté comme je disais ailleurs.

Pour en revenir au calcium, le plus assimilable est dans la coquille d'oeuf : sécher puis broyer pour qu'elle ne soit pas identifiable, laisser à disposition (pas dans la patée pour éviter les surdoses) ainsi elles doseront selon leurs besoins. De plus ça évitera d'alcaliniser votre compost.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: y as t`il des restes de table à proscrire?   y as t`il des restes de table à proscrire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y as t`il des restes de table à proscrire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: