La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 chaton

Aller en bas 
+12
sierra
StephaneD
suzy
ladycaryane
mclow
lapascou
Michel
biglav74
Ti-Noël
jsannie
Valérie Gagné
celtic24
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 8:59

merci. je voulais partager l'information : je vais au collège vanier à mtl pour la stérilisation, pour les mâle c,est seulement 50 $ et femelles 90 $ tx inc. par contre il y à une seule journée opération par mois . et finalement un vétérinaire ca se magasine aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:13

jsannie, tu parles du collège à Ville St-Laurent ? Si oui, j'aimerais bien avoir plus d'info, ou un tel. car je travaille a ville St-Laurent et je pourrais donc y amener les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:38

voici un autre lien, je vien de le trouver sur le net, encore moin cher
je suis aller pour mes 3 derniers et celui de ma mère!!!VRAIMENT professionnels!!c'est la clinique du DOCTEUR JEAN DEMERS vous savez le vet dans becs et museau??pas si bête??? etc!!!c'est lui!!il fait ça c'est lui ben une clinique adjacente a sa maison

c'est 40$ pour les mâles et 60$ pour les femelles(c'est un peu plus complexe pour elles)

alors l'adresse et téléphone!!!

HOPITAL VÉTÉRINAIRE D'ARGENSON

17 RUE D'ARGENSON
BOUCHERVILLE
450-655-7773



alors a ce prix ça vaut la peine de diminuer le nombres de ``futures``chats errants

PROGRAMME DE STÉRILISATION ANIMAL
(c'est une équipe de vétérinaire qui font ça a tres bas prix pour arrêter un peu le fléau des animaux abandonnés)ils ont des vétérinaires dans BEAUCOUP de régions!!!


FONDATION BOND(MA MÈRE ET MA TANTE ON FAIT AFFAIRE LÀ AUSSI BAS PRIX ET SERVICE+++)

406-3777 côte des neiges montréal
514-935-5029


VANIER COLLÈGE
(VILLE ST-lAURENT)
1-877-738-8700

Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:42

Merci jsannie, tu devrais même mettre ton message précédent dans la section les bonnes adresses, je suis sur que plusieurs seraient contents d'avoir ces adresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jsannie
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Localisation : Terrebonne, lanaudière, québec
Date d'inscription : 19/09/2010

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:07

bonne idée j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:16

Wow!! C'est super Jsannie!!

Beau geste, beaucoup d'implication, merci pour les adresses, j'ai pas de chats, mais je trouve vraiment pas ça cher pour la stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 13:17

Wow!! C'est super Jsannie!!

Beau geste, beaucoup d'implication, merci pour les adresses, j'ai pas de chats, mais je trouve vraiment pas ça cher pour la stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
corbeau
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : saint-calixte
Date d'inscription : 29/04/2011

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:19

Excellent ! Merci beaucoup pour ces infos ! J'ai une chatte de stérilisée (elle à 4 ans, je l'aie trouvé à donner sur un site de vente), mais j'ai un chaton (d'ailleur à donner sur ce site), qui m'a été refiler pour le sevrer. Mais en sachant que c'est si peu cher, je vais peut-être le garder et le faire opérer! Moi qui s'attendais à payer un 150$ ;quoi?;
hihi, reste à convaincre mon chum :siffle: .

Donc merci mille fois pour l'info et je la transmet à tout mon entourage ! Ça doit ce savoir et les gens doivent arrêter de croire que ça coute une fortune de faire stériliser son chat !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 14:59

Même si ca coutait une fortune, c'est a prévoir si on veut s'occuper correctement d'un chat! Ca fait partie des couts associés a un chat, si on ne peut ou ne veut les payer, alors on se passe de chat, tout simplement!
Et surtout, surtout, opéré ou pas, on garde le chat sous controle constant! Soyons responsables, cessons de détruire l'environnement en laissant notre tueur errer en liberté!
LadyCarianne en a eu la preuve, un chat domestique ne demeure pas a la maison et peut errer très loin pour s'accoupler ou chasser! Il faut absoluement prendre nos responsabilités et ne plus les laisser en liberté sans aucun controle! De toute manière, si on lui prévois une pièce pour lui et un environnement intérieur satisfaisant, le chat est très heureux et plus en sureté dans la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:22

Sauf que Stéphane, c'est très bien pour les gens qui se ramassent avec pleins de chats sur leur terrain. Chaque année, j'ai des chats qui atterrissent chez moi ou ont été abandonnés, je suis tout de même pas pour tous les euthanasier, mais je peux par contre les stériliser. Parfois des campeurs décident d'en adopter ( gratuitement ) mais sinon, je ne vais tout de même pas tous les accepter dans la maison.

Le problème n'est pas qu'ils soient tueurs, car des prédateurs, il y en pleins dans la nature. Mais plutôt la surpopulation de chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:45

cybele a écrit:

Le problème n'est pas qu'ils soient tueurs, car des prédateurs, il y en pleins dans la nature. Mais plutôt la surpopulation de chats.
Non, le problème c'est qu'ils sont DOMESTIQUES et N'ONT AUCUNE PLACE en Amérique du nord dans la nature!!! C'est CA le problème! Les gens les laissent tuer et détruire, compétitionner les prédateurs sauvages, inutilement et sans vergogne! C'est CA le problème! Les propriétaires de chats refusent souvent de prendre leurs responsabilités et d'empêcher leur animal de nuire!! C'est important que cette mentalité moyenne âgeuse de dire que les chats font partie de la nature change! Ils sont des animaux domestiques au même titre que les chiens, les vaches et les cochons! Ils ne doivent pas être laissés en liberté ou ils détruisent énormément!!
Les prédateurs sauvages ont besoin que les chats soient éliminés de l'environnement naturel, ils ont besoin que cette compétion inacceptable disparaisse! Les insectes, les micro-mammifères et les oiseaux ont aussi besoin qu'on cesse de les chasser et les détruire en laissant des animaux domestiques chasser sans les controler.
Stériliser n'est pas assez. Ils sont en surpopulation mais, même un seul chat en liberté est un chat de trop dans la nature et une nuisance. Soyons donc responsables. Si on ne peut garder son animal domestique sous controle, alors il ne faut simplement pas en avoir!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 15:59

Stéphane, je te respecte et respecte tes opinions. Mais je t'arrête sur une chose, au départ, tous les animaux sont sauvages, mais l'humain les a tous domestiquer.

Ce sont nous en rois et maîtres de la terre qui avons décider que les animaux se gardait dans des bâtiments et ou des enclos. Ce sont nous qui avons construit des villes et des routes et nuit en plus grosse partie aux animaux sauvages.

Celui qui fait le plus de tord aux animaux en général, est l'humanité et ceci sur plusieurs plans.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 16:08

Bravo Cybèle! chaton - Page 2 Autre062 chaton - Page 2 Autre062 chaton - Page 2 Autre062 chaton - Page 2 Autre062 chaton - Page 2 Autre062 chaton - Page 2 Autre062 chaton - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
corbeau
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : saint-calixte
Date d'inscription : 29/04/2011

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 16:12

cybele a écrit:
Stéphane, je te respecte et respecte tes opinions. Mais je t'arrête sur une chose, au départ, tous les animaux sont sauvages, mais l'humain les a tous domestiquer.

Ce sont nous en rois et maîtres de la terre qui avons décider que les animaux se gardait dans des bâtiments et ou des enclos. Ce sont nous qui avons construit des villes et des routes et nuit en plus grosse partie aux animaux sauvages.

Celui qui fait le plus de tord aux animaux en général, est l'humanité et ceci sur plusieurs plans.



Je suis tout à fait d'accord, néanmoins, vous dite un peut la même chose... cybele, tu dis que c'est de notre faute si la situation féline actuel est dans cet état (on va s'en tenir aux chat pour tout de suite vous voulez bien, hihi), et toi stephane, tu dis que les propriétaires de chats sont irresponsable et qu'ils devraient assumer d'avoir une bête, sinon de ne pas en avoir... c'est simplement la suite de ce que dit cybèle... c'est de notre faute alors ont doit l'assumer à présent.

Néanmoins, je vais me faire l'avocat du diable en précisant qu'il y aura toujours des tarés irresponsables... et que le problème est loin d'être enrayé ! Néanmoins, en stérilisant nos bêtes, déjà, ont diminue l'accroissement de la population de chat. Si la stérilisation est plus accessible financièrement, les gens n'auront plus ce prétexte pour ne pas le faire. En sachant que je peux faire stériliser mon chaton (enfin, à ces 6 mois quand même, haha), pour 60 $, cré moé que j'hésite même pas!
En diminuant la population féline, tranquillement, on pourra voir une diminution des dégats qu'ils causent... mais ça ne se fera pas dans un claquement de doigts... les gens sont, en général, très fermés en ce qui à trait à la stérilisation... j'ai telement entendu des trucs con... comme ''j'ai l'impression que ce sera plus un vrai chat si je le fait castrer'' ou encore ''j'ai mal pour lui de le savoir en train de ce faire charcuter''... c'est toute une mentalité à briser, d'abord et avant tout.
Disons juste que responsabiliser les gens... c genre l'étape finale à atteindre...

bon ben en attendant... on fait quoi pour que sa change chaton - Page 2 Smilies2 ?

Après, j'dis sa j'dis rien chaton - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 19:11

cybele a écrit:
Stéphane, je te respecte et respecte tes opinions. Mais je t'arrête sur une chose, au départ, tous les animaux sont sauvages, mais l'humain les a tous domestiquer.

Ce sont nous en rois et maîtres de la terre qui avons décider que les animaux se gardait dans des bâtiments et ou des enclos. Ce sont nous qui avons construit des villes et des routes et nuit en plus grosse partie aux animaux sauvages.

Celui qui fait le plus de tord aux animaux en général, est l'humanité et ceci sur plusieurs plans.


Comme je te l'ai dit en MP, l'humain n'a pas tout domestiqué les animaux sauvages mais seulement quelques espèces qui avaient tout a y gagner. En effet, la domestication n'est possible que si les deux espèces y gagnent. Les animaux domestiques ne sont pas "victimes" des humains, ils y ont gagné quelque chose aussiéC'est le cas, entre autre, du chat. L'espèce originalement sauvage, le Chat sauvage (felis sylvestris) est bien moins commune que l'animal domestique qui en découle. Le chat domestique n'a plus rien a voir avec un animal sauvage, c'est un animal domestique. Il n'est pas partie prenante de l'écologie sauvage et, surtout, n'a JAMAIS été partie de l'écologie de l'Amérique du nord! Il n'y a jamais eu sa place et n'y a aucune place aujourd'hui encore. Même en Afrique et en Europe, ou l'espèce sauvage existe, l'espèce domestique n'y a pas de place, elle est nuisible aux écosystèmes, même aux vrais chats sauvages avec lesquels elle s'hybride et produit des animaux différents.

Pour ce qui est de l'espèce humaine, oui, elle est incroyablement destructrice aussi mais, ce n'est pas parce qu'elle est pire qu'il ne faut pas non plus faire de petits pas autre part, comme de garder les chats domestiques de facon responsable.

Corbeau, non, je ne vois pas comment tu peux comprendre qu'on dit la même chose, Cybèle suggère de stériliser les chats, ce qui est une excellente suggestion mais, elle leur attribue une place en liberté alors que, en tant qu'animal domestique, ils n'en ont aucune et ne font pas partie de la nature! Ils n'y sont que nuisibles. Les deux solutions sont importantes et ne sont pas concurrentes. Il faut stériliser ces animaux mais, il faut aussi les garder sous controle en tout temps!
Tu as raison sur un point par contre, il faut assumer la faute que font les gens en laissant ces animaux nuisibles en liberté, il faut donc prendre les moyens pour que ca change et que les gens gardent leurs chats domestiques sous controle permanent!
Il est important de faire comprendre aux gens que leurs chats ne doivent pas qu'être stérilisés, il faut leur faire comprendre que ce n'est pas suffisant pour être responsables. Ils doivent aussi les garder a l'intérieur ou dans un enclos adapté.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 19:34

chaton - Page 2 Rire07

Stéphane, si tu veux, j'ai trois beaux chatons à donner ;)

je t'en réserve un ? :trouille2:



























chaton - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 19:39

cybele a écrit:
chaton - Page 2 Rire07

Stéphane, si tu veux, j'ai trois beaux chatons à donner ;)

je t'en réserve un ? :trouille2:

J'aimerais bien mais je ne peux pas, pour le moment, accueillir un chat. alors non.


























chaton - Page 2 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaton   chaton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chaton à donner
» Chaton à donner
» Chaton sauvé d'une tempête :O
» Donne petit chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: