La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ivomec questions de poux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikicoquette
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St-Narcisse, Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2009

ivomec questions de poux Empty
MessageSujet: ivomec questions de poux   ivomec questions de poux EmptyMer 4 Mai - 10:53


J'aimerais savoir la quantité à utiliser pour une poule? J'ai lu sur le forum que 0.2 ml par livre. C'est correct pour une application topique?

J'ai un coq infesté de poux que j'ai traité hier. J'ai mis la moitié de la dose.

Aujourd'hui branle-bas de combat. Nettoyage, chaux, cendre de bois et traitement de tous les volatiles.

Je me demandais si le produit anti-mouche que l'on utilise pour les chevaux et qui contient de la pyrétrine serait bon pour vaporisé les cages et planchers?

Es-ce que je peux oser une petite vaporisation sur mes poules?

Les oeufs après un traitement à l'ivomec sont bons à consommer à partir de combien de jours?

Merci de me répondre. Je sais, beaucoup de questions mais si vous aviez vu mon coq hier pauvre ti-pit ivomec questions de poux Pleureur

René
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

ivomec questions de poux Empty
MessageSujet: Re: ivomec questions de poux   ivomec questions de poux EmptyMer 4 Mai - 12:19

0,2 ml par kilo ça ira mieux et par injection.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ivomec questions de poux Empty
MessageSujet: Re: ivomec questions de poux   ivomec questions de poux EmptyMer 4 Mai - 12:33

En effet, la posologie est habituellement en ml/kg et elle dépend du produit (y'a plusieurs marques), Elle est indiquée sur le contenant. Certains ivomecs sont injectables, d'autres pour usage topique et d'autres pour usage oral. Il faut donner le bon produit de la bonne facon. L'utilisation cutanée est la moins efficace et doit entrer en contact direct avec les parasites ou alors, entrer dans le sang a travers la peau et la parois du vaisseau sanguin. Si tu la donnes cutanée, il faut la déposer sur la veine brachiale ou jugulaire pour que le produit passe rapidement dans le sang. L'ivermectin tue les parasites hématophages a travers le sang qu'ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquette
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St-Narcisse, Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2009

ivomec questions de poux Empty
MessageSujet: Re: ivomec questions de poux   ivomec questions de poux EmptyJeu 5 Mai - 14:05

Merci pour votre aide.

Toute la gang a été traité à l'ivomec per-os.

Depuis que mon coq a été infesté il a les pattes en hyper-extension. Il ne se porte plus sur ses pattes. Je le nourri et l'hydrate.

Résultat des piqures de poux? Es-ce-que ces bestioles envoie une toxine qui affecte les nerfs ou paralyse les muscles?

J'ai pas l'impression qu'il va se rétablir. ;desaccocd

René
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

ivomec questions de poux Empty
MessageSujet: Re: ivomec questions de poux   ivomec questions de poux EmptyJeu 5 Mai - 16:39

J'ai l'impression que l'infestation de poux était plutot un symptome de quelque chose de plus grave. Les oiseaux affaiblis par une maladie sont souvent plus sujets au infestations de parasites.
Y'a quelques causes possibles a la paralysie des pattes. Faudrait un vrai diagnostique pour pouvoir vraiment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

ivomec questions de poux Empty
MessageSujet: Re: ivomec questions de poux   ivomec questions de poux EmptyLun 16 Mai - 22:33



Selon ma vétérinaire la posologie oral pour les poules est bien de .02 ml par livre c'est ce que je donne

et

pour l'application topique j'ignore la posologie car je ne l'utilise pas ivomec questions de poux Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquette
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St-Narcisse, Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2009

ivomec questions de poux Empty
MessageSujet: Re: ivomec questions de poux   ivomec questions de poux EmptySam 21 Mai - 18:50

Finalement j'ai abattu mon coq. Après 2 semaines il était incapable de marcher. J'espère que j'ai de sa descendance dans les nouveaux poussins. Je penses qu'il a développé la maladie de Marek.

Il étais le moins dominant des mâles. La théorie que cette maladie affecte les plus faible est bien évidente. Enfin ici en tout cas.

René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ivomec questions de poux Empty
MessageSujet: Re: ivomec questions de poux   ivomec questions de poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ivomec questions de poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poux de poule...poudre ou ivomec
» Poux rouge et autres poux de poules
» Retour de vacances difficile!
» Questions bêtes, mais questions quand-même :)
» poux rouge en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: