La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Mon boeuf monte sur la tête!!!???

Aller en bas 
+7
lacstjean
cybele
Valérie Gagné
StephaneD
dorbert
biglav74
Lora
11 participants
AuteurMessage
Lora
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptySam 30 Avr - 16:11

Bon là, moi qui pensait que l'instinct des animaux était à tout épreuve...
Mon boeuf de 2 ans essai de monter ma vache sur la tête sans arrêt.
Je ne vous dirai pas tous les noms qu'il c'est mérité pour sa performance!!!
Nous avons mis la vache dans un mince corridor et amené le boeuf derrière mais rien à faire, il essayait de passer à côté d'elle pour se rendre devant.
Et je vous jure que ce n'était pas l'intérêt qui lui manquait.
Est-ce que quelqu'un à un commentaire CONSTRUCTIF (!!!) à faire pour nous aider!!!
Ma vache sera en chaleur mercredi prochain et ça risque d'être la dernière chance pour
mon boeuf!!!
Merci!!



:vach:
Revenir en haut Aller en bas
biglav74
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 18/07/2010

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptySam 30 Avr - 18:47

ces normal si tu peux laisse les libres il va trouver je te le jure et si ta vache viens en chaleur mercredi donc elle n'etait pas en chaleur lors de cette monte ses une des raison quipeux expliquer et si tu pas le laisser libre attends a mercredi et essaye encore et il faut pas etre presser avec un jeune boeuf et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptySam 30 Avr - 20:17

Je dois dire la même chose que biglav74, elle n'est pas en chaleur mais lorsqu'elle sera en chaleur elle trouvera bien le myen de se tourner!!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptySam 30 Avr - 21:15

Je vais dire la même chose, tant que la vache n'est pas en chaleur, le boeuf a peu de chance de la monter correctement.
Sinon, y'a une autre possibilité mais, ce serait la première fois que j'entendrais parler d'un boeuf qui aiment les pipes! Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptySam 30 Avr - 21:16

tu as été plus vite que moi car j'allais justement lancer ce petit commentaire
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptySam 30 Avr - 21:18

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptySam 30 Avr - 22:04

J'y avais pensé mais pas pour l'écrire.....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptySam 30 Avr - 23:25

Il voulait lui nettoyer les dents avec sa brosse Adam tout simplement. Elle a peut-être mauvaise haleine! Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Rire07 Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptyDim 1 Mai - 7:01

hum.................. elle a demandé des commentaires CONSTRUCTIFS. Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Rire07


Pour avoir eu un élevage de bovin de boucherie pendant plus de 15 ans, je peut m'avancer en disant que le boeuf va trouver le bon sens un jour ou l'autre.




cé vrai que cé dur de ne pas dire de niaiseries dans ce post.......................... ange
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptyDim 1 Mai - 20:00

..........j'avais pourtant dis CONSTRUCTIF effectivement!!!! Je me doutais bien que ça allait dégénérer!!! Un peu de discipline là là!!!!! ahahah!

Juste pour préciser, elle était vraiment en chaleur. Aucun doute là-dessus. Elle a un cycle de 21 jours pile avec tous les signes. Je n'ai pas écris le jours où c'est arrivé.
Je garde espoir qu'il revienne dans le droit chemin et je vous tiens au courant, ne vous inquiétez pas.
Merci pour les infos pertinentes....et la bon humeur!!


Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptyVen 20 Mai - 10:56

Ton mâle à quel âge et quel est son poids par rapport à la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptyVen 20 Mai - 11:41

Lora a écrit:

Mon boeuf de 2 ans

Voìlà une partie de la réponse Calinours.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptyVen 20 Mai - 12:03

Ça expliquerais pourquoi mon nigot de chat avait eu des chatons, Il faisait la même chose que ton boeuf. C'est la chatte qui a pris les choses en main. Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptyVen 20 Mai - 15:43

Si le boeuf est plus petit et ou plus léger que la vache, il a très peu de chance de réussir...

Si il veut vraiment pas, abat-le et achètes-en un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptyJeu 26 Mai - 18:01

Merci pour les réponses.

Calinous, je ne connais pas le poids de mes vaches. C'est vrai que la Jersey est plus grande mais il me semble que ça pourrait être possible. Mais je m'avance puisque je ne l'ai vu que grimpé dans le mauvais sens!! Ma vache Jersey a déjà été saillit par un Dexter (le père de mon boeuf), alors.

Mon autre vache Dexter a eu aussi des chaleurs et mon boeuf la monte sur la tête comme la Jersey même si elle est plus petite que l'autre vache (mais un peu plus grande que lui).
Alors je crois que le problème c'est mon boeuf car ce n'est pas l'intérêt qui lui manque! C'est très dommage car il est vraiment petit et a très bon caractère.

Hier l'inséminateur est venu et j'espère qu'elle n'aura pas de retour de chaleur. Finalement nous aurons un petit veau pour février si tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptyJeu 26 Mai - 21:12

Je te le souhaite! T'es dexter, tu les engraisses jusqu'au quel poids et en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptyVen 27 Mai - 8:22

Depuis que j'ai des vaches, je n'en ai mangé qu'une car elle était dangereuse.
Mon but était de garder le couple que j'ai de Dexter et de manger leur veau mais ça n'a pas tourné comme prévu!!!
Je ne sais pas combien de temps je devrais les "engraisser" mais lorsque j'ai acheté les 2 femelles elles avaient 6 mois et étaient vraiment petite encore. Je pense qu'autour de 1 an ça commence à avoir de l'allure. Mes Dexter ne sont nourrit qu'au foin. Probablement qu'avec une alimentation plus riche se serait plus rapide.
Celle qu'on a manger avait presque un an. La viande était super tendre et délicieuse. Je dirait la meilleure que nous ayons mangé.


:vach:
Revenir en haut Aller en bas
Calinours
Langue pendue
Calinours


Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/05/2011

Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? EmptyVen 27 Mai - 19:49

Ahh juste au foin c'est normal, mais change pas, c'est là que la viande est la meilleure, ça prend plus de temps, mais t'as tout un retour sur ta patience! Y a un producteur à Thurso, qui fait des veaux d'herbages, ça vaut la peine d'aller voir sa technique, un vrai maître en la matière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty
MessageSujet: Re: Mon boeuf monte sur la tête!!!???   Mon boeuf monte sur la tête!!!??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon boeuf monte sur la tête!!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boeuf
» Le stress monte !
» boeuf aux carottes
» Mon coq monte-t-il mes poules
» majo monte au ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: