La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace

Aller en bas 
+2
Cot-cot
cybele
6 participants
AuteurMessage
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptySam 30 Avr - 8:45

Comme nous n'avons pas de section fleurs plantes, je vais poster ici ;)

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre-vous possédez un rosier grimpant Blaze. Quoi faire pour la plantation, l'entretien, la coupe , faire des boutures, ainsi que la préparation à l'automne.

merci de vos conseils.

Ensuite, dans une autre suite d'idées. Chaque année, quand vient le temps de faire la division des vivaces, dans mon cas, je me retrouve toujours avec des surplus. Mon idée serait que ce serait peut-être intéressant de pouvoir faire des échanges pour ceux qu'ils le voudraient. Ou tout simplement en donnez au lieu de les jeter dans le compost.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptySam 30 Avr - 14:18

Cybele,

Ton post tombe à point! Désolé de ne pouvoir t'aider avec ton rosier. Bonne idée les échanges de plantes...

C'est la deuxième année que nous organisons un échange de plantes (vivaces, arbustes, surplus de semis...) ici dans notre paroisse. L'échange se fait à l'occasion de la messe des semailles (ancienement appelé le dimanche des rogations) donc ce soir pour nous car nous avons 1 curé pour 4 paroisses

Nous insatallons des tables sur le perron de l'église, des ballons, des rubans. Les gens y déposent leur trésors, et tout en piquant une jasette horticole nous apprenons aussi à mieux connaitre les gens de notre communauté, et les intéressés choissent leur plantes. Pour ceux qui veulent participé durant la messe il y la bénédiction de graines (avoine, mais, blé) pour les champs et autres pour le potager. Apès la messe les gens qui veulent des graines s'en procurent tout en partageant un café/jus et bouchées sucrés préparer par les membres de notre Equipe d'animation locale.

Cet année j'ai de la ciboulette, des plantes araignées, du lilas, des framboises noires, des groseilles, du sureau et des gadelles rouges. Et je prépare un méga gros carré au Rice Krispies...personne n'en refuse... rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Smilies2

J'ai hâte de voir ce que je vais raporter...
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptySam 30 Avr - 19:42

Cot-cot: penses-tu que tu pourrais nous réserver quelques plant de groseilles, du sureau et des gadelles rouges. ???
Nous irions les chercher à la fin mai.

Aussi p-e un petit carré de rice crispie rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace A-table

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptySam 30 Avr - 20:54

wow cot-cot, ca semble génial ce que votre paroisse organise, je devrais surement en glisser un mot au maire pour qu'il organise un truc comme ça lol

Pour ce soir, par contre je suis un peu prise de cour. Avec la crues des eaux, j'ai commencé seulement aujourd'hui le ménage du terrain et le camping ouvre dans deux semaines.

Pour info, tu dis que tu as des arbustes fruitiers, comment fais-tu pour en faire des boutures , aussi j'ai des arbres fruitiers qui se multiplie je me demandais si je pouvais en faire des boutures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptySam 30 Avr - 23:37

salut, moi j'ai un rang au complet de framboise qui faut que j'enlève donc si quelqu'un les veux je les donne!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptySam 30 Avr - 23:38

Pascale a écrit:
salut, moi j'ai un rang au complet de framboise qui faut que j'enlève donc si quelqu'un les veux je les donne!!Pascale

Fais-tu la livraison à St-Nicolas ??? ange rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptySam 30 Avr - 23:55

Cool, super, moi j'en veux. Si tu veux, j'ai plein de mûres, je suis même envahit, mais faudra m'expliquer par contre comme couper pour le bouturage et si ca fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyDim 1 Mai - 8:54

Ti-coune,

Il ne devrait pas y avoir de problème pour combler ta commande arbustes mais pour les Rice-Krispies...ben je vais y penser... rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Rire07

Cybele,

Faire des boutures?

Méthode Ti-mari:

Avec une pelle ronde Ti-mari prend des repousses ou des ''talles'' avec de la terre et des racines et les mets dans un pot ensuite on replante simplement dans un trou assez grand pour y remttre le tout.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyDim 1 Mai - 9:43

Merci ;) je te contacte en mp pour les framboisier.

Plus tard quand deux de mes trucs montreront leur fruits, je prendrai des photos, car je ne sais pas c'est quoi. Dans mon potager, j'ai un arbuste qui donne un fruit, il a été ramené de suisse, mon conjoint disait que c'était du raisin, mais ma tante me dit que non, car le fruit est nervuré et sans pépin. Elle m'a dit un nom, mais j'ai oublié.

Ensuite, nous avons toujours des herboriste, ou jardineries qui viennent chez nous chercher des boutures dans la forêt, car ils disent que ca ne se trouve plus. Donc un, c'est un arbuste fruitiers, je le prendrai en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyDim 1 Mai - 11:21

Bonne idée de nous mettre des photos Cybele... :super: Si tu veux lorsqu'ils seront en fleurs et plus tard avec les fruits.

Ça sera plus facile pour t'aider à identifier ces arbres.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyDim 1 Mai - 11:25

oups, j'ai confondu dans mon message précédent. C'était merci à Cot-cot pour le truc. Et contact mp avec pour les framboisier avec Pascale, rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Smilie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyDim 1 Mai - 11:36

Cybele,

Ti-mari aimerais savoir si tu connais la variété de mûres que tu as?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyDim 1 Mai - 13:20

Je ne pourrais te le dire, je sais qu'ils sont sauvages et j'en ai partout dans tous les recoins de la terre. Ils sont succulents. Ils sont grimpant, en ce moment ils bourgeonnent. Ils ne deviennent pas gros comme ceux en supermarché mais ceux chez moi, je les trouvent plus sucrés et meilleurs. J'ai aussi remarqué qu'ils ont des racine courantes. Si une ramifications touche le sol, elle fait une racine simple et se ramifie, donc très envahissant si laissé naturel.

Si ti-mari désire, je peux aller prendre une photo, ca pourrait p.e. lui en donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyDim 1 Mai - 13:38

voilà cot-cot, j'ai trouvé une image.

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Moz-screenshothttp://www.google.ca/imgres?imgurl=http:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyDim 1 Mai - 13:50

Moi, je n'ai pas de vivaces à diviser. Mais j'ai une idée à te proposer...
Je ne sais pas si ca pourrait être envisageable chez toi.

Près de chez moi, il y a une dame qui divise ses vivaces, les remets en pots et les vends. J'ai acheté quelques plants d'elle. Elles sont souvent grosses et reprennent facilement.

Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyDim 1 Mai - 16:00

ca pourrait être une idée flanelle, merci ;) Sauf que je ne cherche pas à faire de l'argent avec mes vivaces, je peux en donner ca me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyDim 1 Mai - 21:54

Merci Cybele!

Je suis certaine que Ti-mari va zieutter avec beaucoup d'intéret à son retour du ''train''. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyLun 2 Mai - 8:03

Salut, ok cybele pour les framboises (se sont des cultivés). J,en ai vraiment beaucoup donc si quelqu'un d'autre en veux. J'ai aussi pleins d'autres vivaces et j,ai des mures cultivées aussi.

Il ne faut pas trop que je niaise pour les enlever car ils sont assez gros et lorsque les feuilles seront là je ne pourrais plus....J'espère faire cela d'ici la fin mai

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyLun 2 Mai - 17:06

Pascale a écrit:
Salut, ok cybele pour les framboises (se sont des cultivés). J,en ai vraiment beaucoup donc si quelqu'un d'autre en veux. J'ai aussi pleins d'autres vivaces et j,ai des mures cultivées aussi.
Il ne faut pas trop que je niaise pour les enlever car ils sont assez gros et lorsque les feuilles seront là je ne pourrais plus....J'espère faire cela d'ici la fin mai Pascale

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Smilies6 rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Smilies6 rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Smilies6
Maudit que le "timing" n'est pas bon, car nous serions surement prêt à en prendre un bon paquet, mais seulement l'année prochaine... :no :no
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyLun 2 Mai - 22:48

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Smilies6 rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Smilies6 rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Smilies6
Maudit que le "timing" n'est pas bon, car nous serions surement prêt à en prendre un bon paquet, mais seulement l'année prochaine... :no :no [/quote]

Je devrais en avoir encore l'année prochaine car il faut que je les empêche d'envahir mon jardin!!!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyLun 2 Mai - 23:27

moi c la distance grrrrrrrrrrrr car j'en aurait pris certain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyMar 3 Mai - 1:00

Merci Pascale, je crois te visiter avec flanelle, je vais surement faire une razia lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyMar 3 Mai - 1:49

Oui! On ira ensemble. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace EmptyMar 3 Mai - 8:06

super, vous êtes les bienvenue!!!

Pascale rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty
MessageSujet: Re: rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace   rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rosier grimpant blaze / système d'échange de vivace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosier en pot
» Elles ont 3 semaines mes petites cailles
» Système de chauffage
» systeme d abreuvoire
» Mangeoire anti-nuisibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: