La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Coupez des plumes sous une aile?

AuteurMessage
poussinet
Bavard
poussinet

Coupez des plumes sous une aile? Empty
MessageSujet: Coupez des plumes sous une aile?   Coupez des plumes sous une aile? EmptyMar 26 Avr - 14:37

Bonjour,

J'ai lu dans un blog qu'il fallait couper des plumes sous une aile de la poule pour pas qu'elle ne s'envole?? Est-ce que c'est vrai??

Au plaisir de vous lire...

Coupez des plumes sous une aile? Animaux2 Coupez des plumes sous une aile? Animaux2 Coupez des plumes sous une aile? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Coupez des plumes sous une aile?   Coupez des plumes sous une aile? EmptyMar 26 Avr - 14:48

Ca vole pas super bien une poule et pas longtemps...je vois pas l'utilité de faire ça...As-tu une raison pour vouloir les empêcher de voler ?
https://www.facebook.com/Kirla
poussinet
Bavard
poussinet

MessageSujet: Re: Coupez des plumes sous une aile?   Coupez des plumes sous une aile? EmptyMar 26 Avr - 14:56

Non je n'ai aucune raison, j'ai lu cela hier soir dans un blog français...

La femme disait que si nous voulions laisser les poules en liberté sur le terrain, il fallait couper des plumes sous une aile. J'étais très étonnée car je n'ai jamais vu une poule voler.

Merci kirla.

Au plaisir de vous lire... :vach:
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Coupez des plumes sous une aile?   Coupez des plumes sous une aile? EmptyMar 26 Avr - 14:59

Mes poules sont souvent libre et je coupe pas. Elles rentrent d'elles même le soir à la noirceur et aucune n'est jamais sortie du terrain
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Coupez des plumes sous une aile?   Coupez des plumes sous une aile? EmptyMar 26 Avr - 14:59

De plus comme il y a des chats errants dans mon coin, je me vois pas leurs enlever un de leur moyen de défence
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Coupez des plumes sous une aile?   Coupez des plumes sous une aile? EmptyMar 26 Avr - 16:23

Ce ne sont pas des plumes "sous l'aile" mais bien les rémiges qu'on te conseillait de couper. C'est inutile, il suffit de batir le poulailler en fonction des oiseaux qu'on y garde. Comme l'a dit Kirla, ca risque aussi de les désavantager quand elles seront attaquées par un prédateur sauvage ou domestique.
Je ne taille pas les ailes de mes oiseaux, même ceux qui volent haut et bien comme les Dindons sauvages, les faisans, les colins et les perdrix...je construis plutot une volière ou un parc bien adapté.
Les poules, même les races qui volent, ne volent pas vraiment haut et loin...
poussinet
Bavard
poussinet

MessageSujet: Re: Coupez des plumes sous une aile?   Coupez des plumes sous une aile? EmptyMar 26 Avr - 16:58

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire :vach:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupez des plumes sous une aile?   Coupez des plumes sous une aile? Empty

Coupez des plumes sous une aile?
Page 1 sur 1