La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Je suis vicitime d'un débordement...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue
Kirla

Je suis vicitime d'un débordement... Empty
MessageSujet: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyLun 25 Avr - 18:59

De bonheur :)

Oui oui, le printemps arrive et je me sent revivre.

J'ai toujours aimé les animaux mais j'ai jamais pu en avoir suffisement pour me contenter. Ex-Chum allergique, appartement...fils allergique etc...

Là je suis avec un homme qui trip autant que moi sinon plus. C'est moi qui le raisonne lol jamais ça ne m'était arrivé hihihihi je devais me faire raisonner. Le monde à l'envers pour moi...mais je déteste pas ça.

Passer des soirées à jaser avec mon chum sur l'achat, la construction, la rénovation et les installations de nos animaux me fait carrément tripper.

Un plaisir de me lever tôt le matin pour entendre chanter mon nouveau coq. Finalement j'en aurais pas eu besoin il chante dès qu'ils nous entend près du poulailler lol.

Un plaisir d'aller voir les poules, les lapins, leur donner de l'eau, la nouriture...Un grand bonheur quand j'ouvre une cage et un ti-museau se pointe pour quémander une caresse ou un bout de carotte.

Un plaisir de récolter les oeufs, je trouve ça tellement gratifiant. J'entre dans le poulailler et je jase avec mes ''chicks'' la plymout vient me voir et me grimpe sur un genou, Ti-Ti le coq fait des vocalises en voulant m'impressionner et ce même ti-ti qui vient carrément dans les pattes de mon gars pour se faire flatter et se faire prendre.

Je fais ma tourner dehors à m'occuper de tout ce beau monde et ça continu en dedans..
J'ouvre le frigo et j'entends mes cochons d'inde réclamer leurs légumes. Elvis lui se faufile sous la porte pour être le premier à avoir les siens.

Un plaisir aussi de voir et d'entendre les ti-poussins. Je leur donnent des gâteries (miettes de pain, de biscotte, légumes) et je les regarde se chamailler en me disant que c'est bien, ils vont apprendre à se défendre contre les grosses poules dans le poulailler quand le moment sera venu.

Un plaisir d'entendre mes gars me demander : Maman ! Je peux aller chercher un lapin ?

Aujourd'hui, mes gars avaient pas d'école et ont décidé de laver 2 lapins qui étaient sales (vive le printemps) de voir leur complicité pour organiser le bain me réconforte. Les lapins ont trippé avec le séchoir à cheveux lol vraiment cute à voir. Mon grand a tué la poule malade. Il est fier de lui ! Ca le répugne un peu de le faire, mais il le fait car il sait que moi j'aurais pas le coeur de le faire.

La pêche est ouverte.....mon autre passion...je pourais en écrire aussi long. J'ai hâte d'essayer mes nouvelles mouches, de partir dans le bois.

Vraiment les amis...je suis heureuse....enfin....et j'avais envi de vous le partager :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
mespetitsamour
Langue pendue
mespetitsamour

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyLun 25 Avr - 20:13

quoi dire de plus que j'aime tout simplement profite de ses moment de pur bonheur!
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyLun 25 Avr - 20:39

On dit que le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager!

Véro ;bisou;
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyLun 25 Avr - 22:18

J'adore lire un truc comme ça! Ça change tellement de ce qu'on lit ou voit partout, que du négativisme. Oui le bonheur existe et est très présent, mais pour ceux qui acceptent de le voir car il est constitué de mille et une choses très très simples. L'odeur d'une fleur, le chant des merles (qui pour moi sont vraiment le signe du printemps et qui enfin sont de retour a Ignace) ou de son coq. Peu de chose, mais tout un monde.
flanelle
Langue pendue
flanelle

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyLun 25 Avr - 22:28

:jadore:
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyLun 25 Avr - 22:29

Tout est dans l'art de voir les choses...

Je pourais dire le matin....Ah non pas encore nourir les poules....l'eau doit être gelée en plus...je vais encore piler dans la boue et possiblement un caca de chien qui dégèle lui. Mais se n'est pas ma façon de voir les choses. Moi je suis heureuse et fière de l'être !!!!!

La derniere neige à écoeurer tout le monde.....sauf moi hihihi
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyLun 25 Avr - 23:38

Pour la dernière estie de merdique de bordée de neige....c'est vrai! Mais la........ce n'est plus du bonheur......c'est de la folie furieuse qui t'habite! ange ange
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyLun 25 Avr - 23:52

Alors je suis folle ! Mais fière de l'être.

Evidement que cette bordée m'a faite chier comme tout le monde...j'ai dû chercher le positif ben longtemps avant d'en trouver un....mais j'en ai trouvé un :) Belle neige toute fraîche pour les lapins au lieu de l'eau gelée ou la vieille neige-glace lol
Pascale
Langue pendue
Pascale

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMar 26 Avr - 7:23

wow super. C'est le fun de te lire ce matin... Je suis séparée depuis septembre et j'ai gardé tous les animaux. J'ai bien hâte de rencontrer quelqu'un aussi passionné que moi.!!!

Pascale
Thorée
Bavard
Thorée

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMar 26 Avr - 9:27

Ah que je te comprend. Mon chum doit toujours me raisonné... Sinon ma maison serait rempli!
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMar 26 Avr - 9:45

C'est le fun de te lire. Tu es un rayon de soleil ;smaak;
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMar 26 Avr - 11:03

Enfin...une victime heureuse! Je suis vicitime d'un débordement... Autre062
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMar 26 Avr - 21:39

Oui Pascale tu trouveras un passionné pour toi et ta ménagerie. Va aux expositions agricoles, visite les encans d'animaux, etc. Demeure toujours positive et heureuse, tu peux pas savoir comment les hommes sont attirés par ces femmes.

Je te le souhaite de tout coeur et le plus rapidement possible. :jadore:
Pascale
Langue pendue
Pascale

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMer 27 Avr - 10:44

merci beaucoup bobonhomme !

le problème c'est que pour la plupart des gars je passe pour une extra-terrestre lorsque je parle de mes poules et chevaux ;quoi?; mais je suis patiente!!

Pascale
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMer 27 Avr - 11:06

Ca vaut le cout d'attendre le bon :)

L'idée d'aller dans les encan, je là trouve excellente !!!! J'aurais dû savoir ça voilà une couple d'année hihihi

Ou bedon, on ouvre une section rencontre sur le forum mdrrrrrrrrr
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMer 27 Avr - 11:15

On a déjà essayé le match parfait mais notre ami (LE célibataire de Vic.....) fait le difficile et se laisse désirer. Je suis vicitime d'un débordement... Rire07
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMer 27 Avr - 12:04

Kirla a écrit:
De bonheur :)

J'ouvre le frigo et j'entends mes cochons d'inde réclamer leurs légumes. Elvis lui se faufile sous la porte pour être le premier à avoir les siens.

Je vais dire comme Pierre, c'est vrai que c'est le fun de lire quelqu'un d'heureux mais, je me pose quand même une question, tu ne serais pas mieux de garder tes cobayes dans une cage plutot?
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMer 27 Avr - 12:12

Très bonne question.

Au début j'en avais juste un...et en cage mais on le sortais souvent et évidement laissait une trace de caca un peu partout (caca sec donc se ramasse bien) et je voulais lui donner accès à de l'eau et de la bouffe quand il était en sortie alors j'ai pris une cage à chien de transport et j'ai enlevé la porte. Depuis ce temps, il sort par lui même et viens faire la plupart de ses besoins dans la cage.

J'en ai eu un 2 ieme après la quarantaine, je l'es ai mis ensemble. Ils s'entendent bien. La dite cage est sur du marbre et les cobayes se tiennent pas mal tout le temps là.....sauf quand j'ouvre le frigo :)

J'ai aussi 2 femelles qui elles sont en cage. Je les sorts chaque jours mais dans une autre pièce. Une 3 ieme et 4 ieme tite filles vont arriver cette semaine.

Une pièce sera aménager sous peu pour les cochons d'inde.
Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMer 27 Avr - 12:45

Je veux juste ajouter que j'aime les animaux et j'essai de leurs offrir le plus de liberté possible. Je préfère cacher les fils électriques et passer le balais souvent que de les voir toujours en cage. J'aime les voir se dandiner dans la maison.

J'aime les entendre couiner en courant vers moi pour avoir une caresse.

Au passage.....jamais un cochons d'inde m'a grugé quoi que soit. Je leur comble leur besoin de gruger donc ils sont pas attiré par les fils
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMer 27 Avr - 23:21

Je crois que ce que Stephane voulait dire, c'est: Veux-tu ben nous sortir ces pauvres cochons d'Inde du frigo et leur donner la chance d'avoir une tite cage comme tout bon cochon d'Inde qui se respecte! Car enfin....si tu ne les entends que lorsque tu ouvres la porte du frigo, c'est que lorsque la porte est fermée, le frigo est suffisamment étanche pour étouffer leurs pauvres cris de congélation! Non? Je suis vicitime d'un débordement... Ange12 Je suis vicitime d'un débordement... Ange12
Thorée
Bavard
Thorée

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMer 27 Avr - 23:26

Je suis vicitime d'un débordement... Rire07
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyMer 27 Avr - 23:42

Kirla
Langue pendue
Kirla

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyJeu 28 Avr - 7:40

lol je l'avais pas compris comme ça ;ooops;
Pascale
Langue pendue
Pascale

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyJeu 28 Avr - 11:28

Caroline
Langue pendue
Caroline

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... EmptyJeu 28 Avr - 14:17

Très agréable à lire, enfin quelqu'un de bienheureux!!!

trop drôle l'idée des cochons d'inde dans le frigo!! Je suis vicitime d'un débordement... Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis vicitime d'un débordement...   Je suis vicitime d'un débordement... Empty

Je suis vicitime d'un débordement...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant