La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

blaisure d'une caille femelle

AuteurMessage
Theo
Bavard

blaisure d'une caille femelle Empty
MessageSujet: blaisure d'une caille femelle   blaisure d'une caille femelle EmptyLun 25 Avr - 6:14

Bonjour a tous, la semaine dernière la caille mal a attaquer une de mes femelles et lui a ouvert le crane . La blessure n'arrive pas a cicatriser . Comment est ce que je peux pour une cicatrisation ? Mettre un bandage ?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: blaisure d'une caille femelle   blaisure d'une caille femelle EmptyLun 25 Avr - 8:29

fais la cuire avec un peu d,oignon, sel et poivre. J'ajouterais un peu de sirop d'érable aussi . ange

Si elle a le crane ouvert elle va mourrir de toute facon. blaisure d'une caille femelle Animaux2
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: blaisure d'une caille femelle   blaisure d'une caille femelle EmptyLun 25 Avr - 9:56

100% d'accord avec Ti-Noel... ce sont des bêtes tellement fragiles..

Véro
Theo
Bavard

MessageSujet: Re: blaisure d'une caille femelle   blaisure d'une caille femelle EmptyMar 26 Avr - 8:20

merci blaisure d'une caille femelle Rire07
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: blaisure d'une caille femelle   blaisure d'une caille femelle EmptyMar 26 Avr - 8:54

Personnellement, je la tuerais aussi et la ferais cuire mais, je ne suis pas d'accord que c'est fragile des cailles, les scalps sont assez fréquents chez ces oiseaux lorsqu'on les garde dans des cages. Elles sont nerveuses et volent facilement. Quand elles sont surprises, elles bondissent en l'air et frappent violemment le plafond. Ca guérit bien mais ca donne aussi un avertissement: leur environnement est inadéquat. C'est le cas des cages industrielles, beaucoup trop petites et les cailles ne peuvent y voler sans danger. C'est un peu la même chose quand il y a agression entre les mâles et les femelles (les femelles étant habituellement plus grosses sont souvent les agresseurs), l'espace offert, de même que l'aménagement (cage grillagée entièrement, trop petite, sans aucun obstacle pour que les oiseaux s'évitent.
Dans tous les cas, il faut isoler l'oiseau blessé sous peine de le voir tué par les autres oiseaux dans la cage. Comme Ti-Noel et Verobou, je l'isolerais sans doute dans le four et l'inviterais ensuite a souper. ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blaisure d'une caille femelle   blaisure d'une caille femelle Empty

blaisure d'une caille femelle
Page 1 sur 1