La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Relish maison

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue

MessageSujet: Relish maison   Mer 3 Mai - 0:13

L'été passé, nous avons été ensevelis sous les concombres, j'ai dû sortir les chaudrons et j'ai essayé une recette de marinade aux concombres qui est en fait la relish comme on achète au magasin pour mettre dans les hot dogs. C'est très facile à faire et tout à fait délicieux, le pire est de couper en petits,petits,petits morceaux. Y a pu de relish commerciale qui entre dans ma maison maintenant. Je vous donne la recette, ça vaut la peine de faire, j'le jure Sexe32.gif allez, à vos chaudrons!

Ingrédients :

3 pintes (2 kg) de concombres mûrs
3 gros oignons blancs
½ tasse (150gr) de gros sel
2 piments verts
1 piment rouge doux
Cubes de glace
3 tasses de vinaigre blanc
3 tasses de sucre blanc
1 c. à thé de curcuma (turmeric)
1 c. à table de graines de moutarde
1 ½ c. à thé de graines de céleri

Préparation :

1. Pelez les concombres.
2. Enlevez les graines (facultatif).
3. Coupez en petits cubes.
4. Coupez les oignons et les piments finement.
5. Déposez les légumes dans un plat.
6. Saupoudrez de sel.
7. Couvrez de cubes de glace.
8. Laissez reposes 4 heures.
9. Egouttez parfaitement.
10. Mettez dans une casserole en fonte émaillée.
11. Ajoutez le vinaigre, le sucre, le curcuma, les graines de moutarde et de céleri.
12. Faites bouillir à petit feu, à découvert, en brassant souvent jusqu’à ce que la préparation épaississe, ce qui demande environ 1 heure.
13. Versez dans des bocaux chauds stérilisés.
14. Fermez hermétiquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait remonté ce post car je suis sûre que votre potager regorge de concombres qui vont y pourrir. :*furia*: Sexe32.gif :alasoupe: Allez bande de feignases à vos chaudron. On a rien sans rien. Et en plus c'est délicieux, isa l'a dit. Et en plus y a pas de raison de dire: j'ai pas les épices car...

Dernière édition par le Dim 17 Sep - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Relish maison   Mer 3 Mai - 17:50

Ouaiiiiiiiissssssss.......big job pour de la relish....non? Tu manges souvent des hot dog Évelyne? Moi pas assez pour que ça vaille la peine!
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Mer 3 Mai - 17:59

;autre113; quelle feignasse ce lac!

Ben moi, si j'ai le courage, je vais me laisser tenter!

Parce que ce truc-là, c'est comme la sauce de Michel (soit disant pour les egg rolls... :roll: ) : c'est sûrement excellent avec toutes les grillades de porc, viande et charcuterie et comme en plus ça n'existe pas chez nous (au même titre que les egg rolls que j'ai tjrs eu la flemme de faire :lol: ), si j'en veux j'ai pas vraiment le choix!

Alors merci Evelyne!
Pis les concombres, on peut pas les râper au robot? ça fera des petits vers au lieu de petits dés mais qu'importe, non?
Ou alors avec la râpe manuelle au niveau des gros trous? Z'avez encore ça chez vous la râpe manuelle?
Ti-Noël
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Jeu 4 Mai - 10:05

on fais notre relish maison nous aussi, sensiblement de la mème facon qu,Évelyne.

ca évite de s'empifrer de produits chimiques, et de pesticides...................................... pffffffffffff, déja que la saucisse a hot-dog, cé déja douteux comme viande..................... ange

et du concombre, quand t,en a de trop , ya pas meilleur facon pour les faire manger au enfants.
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Jeu 4 Mai - 17:01

Faîtes avec vos graines de moutarde et vos graines de céleri!!!
on n'a pas ça chez nous!

Qu'est-ce-que je vais mettre dedans alors?
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Lun 19 Juin - 11:19

Y a deux choses que j'aime faire en écoutant de la musique!!

;femme:

et le relish d'Evelyne!
J'en ai pris des photos paske je sais pas si j'aurai le courage de refaire ça un jour!!!
Même accabit que la sauce Pacidégueu avec sa citrouille mais en bien pire!

C'est bien, maintenant, j'ai une occupation d'été pis une d'automne!
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Lun 19 Juin - 16:39

ça mijote avec 1 cas de curcuma, 1 cac de piment, 1 cac de graines de coriandre et 1 cac de graines d'anis vert!
On verra bien!

En tout cas, c'est très bô!
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Lun 19 Juin - 17:00

fô vous dire qu'en cuisine, j'ai deux pêchés mignons, deux faiblesses si vous voulez...

Le gingembre, frais de préférence et la coriandre!!

J'aurais du naître asiatique pis en plus, comme ça, j'aurais peut-être eu la chance de plaire à Monsieur Pierre, puisque c'est ainsi qu'il aime à être appelé...
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Lun 19 Juin - 17:17

Rhalala, j'ai cru que les cac étaient 40 lorsque le saint esprit m'a soufflé qu'il s'agissait de cuillère à café ! :roll:
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Relish maison   Lun 19 Juin - 21:42

Ahhhh....t'as vu que j'ai soustrait le GROS de la bouche des enfants bien élevés????????? 👅
Pis...pas besoin d'être Japonaise, vous vous suffites za vous-même! ;biere04;
nat26
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Ven 7 Juil - 9:33

alors ça a donné quoi Isa????????
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Ven 7 Juil - 9:38

ben ça adonné ce à quoi je m'attendais!

Super bon avec charcuterie froide, omelettes, nuggets and co. :super:

Un bémol cependant sur le sucre : la prochaine fois, j'en mettrais un pti peu moins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nat26
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Ven 7 Juil - 10:59

je viens d'aller faire un petit tour sur ton blog..il est vraiment super !!!y'a des recettes qui me tentent bien.......merci Isa pour toutes ces bonnes recettes et c'est sur que je vais en tester quelques unes!!
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Ven 7 Juil - 11:12

:oops: :révérence: :oops: :révérence: :oops:

Pis t'as vu? Y a plein de courgettes!
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Jeu 13 Juil - 15:38

Merci Evelyne!!!! ;smaak;

Je viens de recevoir un petit paquet maison comme je les aime, avec un petit mot, des graines de moutarde et de céleri!!!! :super:

Sûr que je refais la recette en fin d'été parce que je suis une grande adepte! Ce soir avec une quiche !

Par contre, Evelyne, tu as fait très très fort!!! :foudingue:

Voici comment était libellée l'adresse:

Isabelle.
Puech Gos
12340 Rodelle
FRANCE

Y manque pas kekchoz à votre avis?

Ben, mon facteur est le plus fort de tous les facteurs, parce que sans le nom de famille, y m'a quand même posé la lettre dans ma boîte aux lettres à moi!!!!
Y devait pas encore être passé à l'auberge du village, son lieu de pause quotidien! :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Comme quoi on peut envoyer une lettre du Lac Kénogami à Rodelle sans mettre le nom de famille!

Encore merci Evelyne, jolie surprise et mille ;smaak; !
Evelyne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Ven 14 Juil - 0:54

Ben, dit donc, ça pas été long cette fois tchatchabanana

Ah! j'ai oublié de mettre le nom de famille car j'ai hésité à savoir si je m'étais celui de Bruno aussi... heureusement t'es connu dans ton village comme Barabas dans la Passion

Là tu pourras pas te plaindre de ne pas avoir tout les ingrédients ange C'est très bon dans les hambergers, les sandwichs ...
Bonne cuisine!
:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
nat26
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Mar 18 Juil - 10:30

Toute à l'heure lorsque je suis allée chercher le courrier j'ai eu la belle surprise de découvrir le petit paquet d'Evelyne!!!!! j'étais toute contente contente........ma gamine s'est empressée de me demander les jolis timbres!!!"tu te rends compte maman des timbres du Québec"!!!! oh oui je me rends compte et suis tout connement émue d'imaginer le trajet du paquet pour venir jusqu'à nous et la gentillesse d'Evelyne pour sa si touchante attention.......merci merci merci.......
j'ai attendu d'etre seule à la maison pour ouvrir tout ça avec une certaine émotion,c'est peut etre bete mais c'est ainsi........en tout cas tout est bien arrivée ne me reste plus qu'à faire la recette.........merci Evelyne ;smaak; ;bisou;
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Mar 18 Juil - 10:50

Vas-y vas-y !!!! :fendubois: :alasoupe: :fendubois: :alasoupe:

pis en septembre, on comparera nos relish respectifs dans les sandwiches du picnic!!!!!

Excellent avec du poulet ou du porc froids aussi!!!!

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Evelyne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Mer 19 Juil - 8:26

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Je te comprend Nat. C'est pareil pour moi. Pis, je relis souvent les petits mots reçu. Ils sont posé sur mon réfrigérateur avec des aimants, je peux les voir tout les jours. D'ailleurs, hier j'ai employé les derniers noix de grenoble de Isa, tu te rend compte, je les gardais jalousement (mais là je me suis dit qu'il y avait des limites de conservation....) Et c'est vrai que te penser que le petit paquet à fait tout ce trajet de chez moi à chez toi tchatchabanana tchatchabanana

Les graines de moutarde vont bien avec toutes les recettes de concombre. Je met les graines de céleri dans les salades et avec des oeufs aussi, c'est très bon. La relish c'est bon avec toutes les sortes de viandes dans les sandwichs Il faut la laisser mijoter longtemps pour qu'elle devienne assez épaisse pas trop liquide. Enfin, c'est au goût!

Bonne cuisine! Et bonne journée!

;smaak;
vlaotchoz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Mer 19 Juil - 10:02

Isa t'a ammené des noix de Grenoble !!!
Jykroipa !
cébonstruclà
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Mer 19 Juil - 11:19

Pffffffffffffffff!

Evelyne, y dit ça parce que chez lui et chez moi, on croule sous les noix!!!
Pas besoin d'aller à Grenoble!

En fait, ici, on appelle ça des noix tout court, on dit jamais Grenoble!
Faut dire qu'on n'a pas de cajou, de Pékan ni de Macadamia pour confondre!
Donc une noix, c'est une noix de Grenoble (et vice-versa! ).
kelkune
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Mer 19 Juil - 11:46

on a pas les mêmes gourmandises ;-)

moi suis plongée dans le petit journal qui emballe. Y a la fete au bleuet . l'est encore temps de faire le voyage, pi y a même un site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ce qui m'étonne avec sourire ce sont les annonces immobilières et la pub faite pour les vendeurs : y a même une annonce " deux pour le prix d'un " offrez vous deux agents pour répondre à vos besoin.
j'ai repéré une maison en pierre de campagne à Jonquière, elle ressemble à celles que l'on construit par ici. Et J'adore les maison style victorien
Et y a un commentaire d' annonce peut ordinaire pour nous : Faut vendre, faites une offre !
Et c'est quoi un plafond cathédrale ??

pi on va aller chercher du chene naturel pour nos plancher chez vous !!! et se faire une ttite journée Spa à Baie sur Mer Saguenay, c'est vachement démocratique. Y a meme un forfait amoureux massage suedois pendant une heure trente pour 85$

par contre le tournedos de poulet à 15,41 $ le kilo ;quoi?; c'est cher surtout si poulet industriel comparé au tournedos de boeuf à 11 $ le kilo ( vachement pas cher ça)

me suis ratrappée hein, j'ai fini en parlant ;feu de camp;

;capresse; heureusement y a deux WC à la maisons Merci Evelyne ;smaak;
Evelyne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Jeu 20 Juil - 8:32

Bon, je vois que les 3 petits paquets sont arrivés à bon port. J'suis bien contente. Un petit plaisir pour moi et je l'espère pour vous aussi. :tchin:

Maintenant, reste plus qu'à :alasoupe: et puis déguster.

Ben, oui, le poulet c'est cher ici et en plus c'est de l'industriel c'est pas pour rien qu'on en élève :galline: :galline: :galline: Le boeuf ça passe encore côté prix, mais la pluplart de temps c'est même pas celui qui est élevé dans notre région, celui-là j'sais pas où y va On nous vend du boeuf de l'ouest canadien, va comprendre quelque chose là-dedans, y a un éleveur de boeuf de boucherie tout près de chez moi (c'est lui qui me vend ma paille et le foin) pis j'peux pas avoir de son boeuf....y a que du boeuf aux hormones sur les tablettes, là j'commence à en avoir plein le bol de ce boeuf de l'ouest, on pense sérieusement à s'élever un veau l'an prochain. Le hic, c'est pour le débitage, y a pas un boucher qui veut faire ça dans mon coin, faudra s'instruire et le faire nous même, heureusement l'hiver on a le temps :study:

Anne, le plafond cathédrale, c'est une expression de vendeur, ça existe pas vraiment, ça se dit un plafond très haut. Il y a un 2e étage à la maison, en générale au salon et le plafond va rejoindre les combles. Ce sont souvent des maisons avec mezzanines dont les chambres sont à l'étage, avec des puits de lumières pour laisser entrer un max de luminosité.

Moi, aussi, j'aime bien les maisons de style victoriennes, y des petits villages avec plein de maison de ce style avec des pignons et des encorbellements, c'est très joli. Mais j'aime mieux la maison de style québécoise surtout celle qui date du 19e siècle.

Bon alors bonne lecture, et pis oubliez pas de venir nous voir en allant au spa ange
kelkune
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Jeu 20 Juil - 15:35

débiter ? tu veux dire tuer ? paske qi c'est que" de kla découpe, j'adore ça moi, avoir les mains dans la bidoche.
Par contre tuer le veau, gloups, faut pas assommer avant ? Bon s'il est ko avec matraque electrique, je crois que j'arriverai à saigner. Mais s'il me regarde le veau, avec ses yeux de biches, je pourrai pas, ou faudra que j'ai tres faim.
De toute façon, ça ici, c'est pas possible, on peut pas tuer chez soi, normes sanitaires et protection animale obligent.....
Faut aller à l'abbatoir. et passer controle vétérinaire pour voir si tu vas pas t'intoxiquer....
apres avoir mal nourri la bibitte.
Et c'est fragile la viande du veau je crois, puis c'est pas une petite bete à stocker au frais.. heu ouep chez vous le frigo l'est grand ouvert presque tute l'année ;neige18
pourquoi que tu t'essaies pas au mouton avant ?
Evelyne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Relish maison   Dim 17 Sep - 2:43

Je fais remonter ce post. C'est la fin des potagers que diable. Allez à vos chaudron, j'ai ajouté des tites photos...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relish maison   

Relish maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant