La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 speciale ti noel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

speciale ti noel Empty
MessageSujet: speciale ti noel   speciale ti noel EmptyLun 1 Mai - 17:46

oie rotie au sirop d'erable et au whisky

pour douze personnes ;quoi?;
preparation 25 minutes
maceration 3 heures
cuissons 2heures 30

ingredients

une oie de 4Kg videe
200 g de jambon cuit
200 g d'escalope de veau
2 oeufs + 2 jaunes
4 pommes granny-smith
2 gousses d'ail
2 oignons et 2 carottes
200 g de champignons de paris
1 boite de petits pois fin
une boite de carottes
3 .c a soupe de chapelure
10 cl de creme fraiche
10 cl de wkisky ;biere04; ;feu de camp;
10 cl de bouillon de volaille
10 cl de sirop d'erable
2 pincees de cannelle
thym persil
180g de beurre
sel & poivre

preparation

hacher les escalopes et le jambon , les poivrer e-t les arroser avec la moitier deu whisky. laisser macerer au moin 3heures. Peler et hacher grossierement un oignon et une pomme, ecraser l'ail. les ajouter au melange, ainsi que la chapelure et la creme.
Battre les deux oeufs entier en omelette. Les integrer au melange et travailler le tout avec une pincee de thym, une de poivre , quatre de sel et la cannelle. Prechauffer le four a 210°C(th7). Ouvrir le ventre de l'oie et y tasser cette farce, puis recoudre avec du gros fil.
La poser sur un grille du four en glissant une leechefritedessous pour receuillir le jus. au bou de trente minute ramener le thermosta a 5 (150°C)et laisser cuire encore 2h en arrosant regulierement avec le jus.
Pendant ce temps, preparer la sauce. Hach le deuxieme oignon, couper les carottes en rondelleset hacher grossierement les champignons de Paris. Faire raidir 2 min le foie de l'oie a la poele avec 1c. de whisky et le retirer.
Hors du feu, ecraser le foie a la fourcette. Le remplacer dans la poele par les carottes et l' oignon hache. lorsqu' ils sont bien dores, ajouter les champignons et, 3 min plus tard, le foie ecrase. saler poivrer et ajouter le reste de whisky, le bouillon et la moitier du sirop de platanne. laisser cuire doucement 30 min.
1/4 d' heure avant la fin de la cuisson de l'oie, la sortir du four et la badigeonner largement du sirop d' erable restant
Servir chaud accompagner d' une puree de legumes (pour ceux qui habites des regions suffisemment civiliser)

pour les camarades communiste qui n' aime pas l'imperialisme et la decadence du whisy ils peuvent avec l' accord du secretaire du parti le remplacer par de la vodka, pour les adherent au medef ils peuvent apres passage en bourse le remplacer par du cognac.


Maintenant si Pierre me dit qu'il n' a pas tout les ingredient il peut se mettre l' oie ou je pense et appuyer bien fort pour qu' elle ne depasse pas de son string sur les plages bresilienne


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

speciale ti noel Empty
MessageSujet: Re: speciale ti noel   speciale ti noel EmptyMar 2 Mai - 5:31

Allo?
ça va Yapin?

et la sauce?
et les carottes, champipis et petipois, le reste des pommes (dégueu les grannys, faire ça avec une pomme à cuire type reinette ou chantecler, golden extrême limite! oups pardon :chut: )et le sirop d'érable!!!!!!!!!!!!
tenafékoi? speciale ti noel Rire07

Sinon, ça a l'air bon mais pour ceux qu'aiment pas le whisky, on met quoi à la place?
de la clairette? :chut:
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

speciale ti noel Empty
MessageSujet: Re: speciale ti noel   speciale ti noel EmptyMar 2 Mai - 14:24

met tes lunettes momo c' est tout marquer speciale ti noel Rire07 ange speciale ti noel Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

speciale ti noel Empty
MessageSujet: Re: speciale ti noel   speciale ti noel EmptyMar 2 Mai - 15:05

le sirop de platanne et la petite phrase à l'intention de Pierre m'ont fait mdr! speciale ti noel Rire07

chui pas communiste mais j'aime pô le wiski (trop de mauvais souvenirs de jeunesse je crois :pukel: :roll: ange ) alors est ce que je peux pas mettre du porto ou du pineau à la place ..........
pis je crois que j'ai que mon gros barbarie au congèlo qu'il faudrait que je pense à manger avant l'année prochaine...pas le congèlo, le barbarie!!! speciale ti noel Violence
Tu crois que ça peut le faire à la place de l'oie?

tu dis oui à tout?
OK alors je me lance!
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

speciale ti noel Empty
MessageSujet: Re: speciale ti noel   speciale ti noel EmptyMar 2 Mai - 15:16

vu qui faut faire une flambee je te conseillerais un alcole fort ( cognac, armagnac, rhum, calvados, eau de vie ) qu' un vin doux ou cuit
pour ta bestiole ca doit etre bon (j' ai pas encore essayer la recette mais les ingredient mon fait penser au cousins de la belle province) alors toue experimentation est la bien venue
;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

speciale ti noel Empty
MessageSujet: Re: speciale ti noel   speciale ti noel EmptyMar 2 Mai - 15:18

tiens! Un pti calvados ça me dit!
surtout avec les pommes! vive moi

ceci dit, 180 g de beurre!!!! avec le gras du canard..... speciale ti noel Thumb_02 speciale ti noel Thumb_02
j'la vois plutôt maigre la sauce, moi....

j'vous dirais ça pis p'têt des photos mais l'APN est HS pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

speciale ti noel Empty
MessageSujet: Re: speciale ti noel   speciale ti noel EmptyMar 2 Mai - 18:58

Du sirop d'érable??????? C'est quoi ça? On a pas cet ingrédient byzarre à Ignace! Alors...va pour l'oie ou tu suggères Yapin....d'après moi, c'est LA solution. En graissant la courroie du string, ça la protège contre les accidents salissants! Je pourrais donc porter ce truc sans honte! speciale ti noel Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

speciale ti noel Empty
MessageSujet: Re: speciale ti noel   speciale ti noel EmptyMer 3 Mai - 14:29

ca ma toujours parus louche cette moustache et en plus marie a une bresilienne fabi c' est pour fabio ? speciale ti noel Rire07 speciale ti noel Rire07 ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

speciale ti noel Empty
MessageSujet: Re: speciale ti noel   speciale ti noel EmptyMer 3 Mai - 17:45

Fabianna a effectivement un frère.....du nom de Fabio! Beau gosse d'ailleurs! speciale ti noel Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





speciale ti noel Empty
MessageSujet: Re: speciale ti noel   speciale ti noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
speciale ti noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche spéciale
» Une spéciale pour les chasseurs...
» Nouveauté animaux exotiques
» Concombres cherchent recette spéciale...
» une nouvelle poule tres speciale.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Les recettes perdues pour cause de titres démerdyourself-
Sauter vers: