La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 oeuf de caille de chine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbdu95
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2011

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMar 19 Avr - 12:16

bonjour je recherche quelqu'un pour me vendre des oeufs de caille de chine fécondé a bon prix 'est urgent svp !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMar 19 Avr - 14:46

Comme tu n'as pas indiqué d'ou tu es dans ton profil, il n'y a personne qui sait dans quel coin de planète tu te trouves. Difficile dès lors de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMar 19 Avr - 14:48

Avec la mention du95 je crois qu'il est de France.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMar 19 Avr - 14:50

Oupssssssssss...attentif Bobonhomme! En effet, c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMar 19 Avr - 16:47

Bobonhomme a écrit:
Avec la mention du95 je crois qu'il est de France.
Ca et le nom erroné de "caille de chine" pour désigner les Cailles peintes. Ca indique en général la France ou plusieurs refusent systématiquement d'utiliser les standards de nomenclature internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
jbdu95
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2011

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMar 19 Avr - 17:48

oui effectivement je suis de france, je dit caille de chine car j'ai toujours entendu le nom de la sorte, vous en vendez ? et je vous pose une question urgente les oeufs dans ma couveuse je pensait que c'était fini sachant que c'était le 23 èmes jours alors je débrznche la couveuse et je décide d'en ouvrir un pour voir ce qu'il ya dedans surprise, un petit pioux bouge, heuresement que j'ai pas totalement casser l'oeuf, je remet le petit dans la couveuse la rebranche. sa fait deux trois heure de sa, je l'entend piaillier et je vois qu'il a un oeuil fermé. que dois je faire a t'il une chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMar 19 Avr - 17:56

Patience mais s'il s'en tire fais un chemin de croix. oeuf de caille de chine Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jbdu95
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2011

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMar 19 Avr - 18:06

il a interet a s'en sortir, je vois un petit peu de sang, ce peut-il qu'il fasse une hémoragie ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMar 19 Avr - 18:09

Il est possible que tu aies arraché son cordon ombilical en ouvrant. Il aura alors un trou dans la peau de l'abdomen et ne s'en tirera pas.
Revenir en haut Aller en bas
jbdu95
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2011

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMar 19 Avr - 18:27

je pense pas car quand j'ai arracher je voyai son aile et maintenant il a du bouger car je vois sa tête
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMer 20 Avr - 16:29

Revérifies la température, elle est possiblement trop basse si ca prend plus de temps que normal.

Pour le nom, le vrai nom francais de Coturnix sinensis est Caille peinte. Je ne te visais pas en disant que beaucoup de francais faisaient preuve de chauvinisme en matière de nomenclature. C'es une réalité que le millieux de l'aviculture francais refuse bien des noms francais standards. Ils utilisent encore "caille de chine", "canard carolin" pour le Canard branchu (qui n'a jamais été utilisé en francais sans son habitat naturel: l'Amérique du nord), "le tarin triste" plutot que le Chardonneret jaune. Je comprend très bien que tu aies entendu ce nom partout parce que, justement, les supposés experts francais refusent de s'aligner sur les autres pays francophones.
Maintenant, tu sauras que le vrai nom de l'oiseau que tu as est Caille peinte! oeuf de caille de chine Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMer 20 Avr - 16:43

Encore heureux qu'ils ne disent pas ''King Quail'' l"anglais étant très ''in'' in France.
Revenir en haut Aller en bas
jbdu95
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2011

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMer 20 Avr - 18:57

Merci de ces explication, autre question urgente une autre caille vient d'éclore seulement elle n'a pas l'air très agité et reste allongé sur le dos, elle vien de naitre est est encore mouiller, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMer 20 Avr - 19:20

Ça peut l'être, mais pas très longtemps! Généralement, oui, les cailletaux naissent épuisés, il leur a fallu de très grands efforts pour se sortir de dans cet oeuf, mais ils se remettent vite de ce boulot et sont ensuite très actifs pendant un bout de temps avant de s'endormir sur place, parfois encore debouts en plongeant du nez. Les débuts de leurs vies sont ainsi faits de courses folles suivies de roupillons profonds puis reprise soudaine des courses et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
jbdu95
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2011

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMer 20 Avr - 19:23

Merci tu me rassure car avant hier mon petit premier petit etait mort au bout du deuxième jour il savait pas marché sans trébucher et le matin je l'ai trouver mort dans la couveuse, je vous tient a courent en espérent qu'il se passe pas la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyMer 20 Avr - 22:15

Il ne doit pas demeurer dans l'incubateur deux jours! Il doit en être sorti dès qu'il est sec et on doit lui offrir de la bouffe entre 12 et 24h après la naissance. Les miens sortent très rapidement de l'incubateur et ont de la bouffe disponible immédiatement mais, la plupart du temps, ils ne mangent que le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
jbdu95
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2011

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyJeu 21 Avr - 3:10

oui c'est ce que je fait mon premier est mort dans l'éleveuse, pour l'instant celui qui est vivant n'est pas totalement sec , d'ici une heure ou deux et il sera dans l'éleveuse
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine EmptyJeu 21 Avr - 10:28

Et en passant, t'as absolument pas besoin d'incuber artificiellement les oeufs de Cailles peintes, ce sont d'excellentes couveuses et, après avoir pondu plusieurs oeufs, si tu leur offres de bonnes conditions de captivité, la femelle rassemblera les oeufs dans un coin tranquille et si possible caché, et se mettre a couver.

Je suggère de continuer le sujet sur: https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t6759-caille-peinte#81657
Ici ce sont les annonces classées, pas les demandes de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf de caille de chine Empty
MessageSujet: Re: oeuf de caille de chine   oeuf de caille de chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf de caille de chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre: caille de chine, caille peinte, mini caille
» couveuse + caille de chine
» caille de chine
» caille de chine
» caille de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: