La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pancakes et sirop d'érable

AuteurMessage
Clément
Langue pendue
Clément

Pancakes et sirop d'érable Empty
MessageSujet: Pancakes et sirop d'érable   Pancakes et sirop d'érable EmptyJeu 27 Avr - 15:16

Voilà me suis décidé à me faire des pancakes...........pour pouvoir les manger avec mon sirop d'érable en provenance directe du québec !!!! Merci Ti-Noel !!!! ;biere04;
je dois vous mettre la recette ? j'ai pris la 1ère trouvée sur google.......
le problème, c'est que ça cuit vite....et qu'on peut pas les retourner trop vite parce que c'est encore liquide de l'autre coté......
enfin, jm'améliorerai avec l'expèrience !!!!!

fotos !!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Pancakes et sirop d'érable   Pancakes et sirop d'érable EmptyJeu 27 Avr - 19:04

enfinnnnnnnnn, quelqu'un d'autre que moi qui mange du sirop d'érable. vive moi , pour ma part j'aime mieux me faire des crèpes avec de la farine de sarazin, avec du beurre et sirop d,érable cé le top quand les crèpes sont encore chaude. ;biere04;

j'vous met la recette qu'on utilise ici.

3 oeufs
2,c.a table d'huile
1,1/2 tasse de lait
une pincée de sel
3/4 de tasse de farine blanche
3/4 de tasse de farine de sarazin

mélanger le tout au mélangeur ou avec un batteur, et bingo !!!!

Clément , a voir tes pancake, je crois que ton feu étais trop chaud. ;biere04;
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Pancakes et sirop d'érable   Pancakes et sirop d'érable EmptyJeu 27 Avr - 22:34

Ouais.....moi je crois pas, je suis certain! C'est une manie en France... ils aiment le brûlé. Pancakes et sirop d'érable Rire07
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

MessageSujet: Re: Pancakes et sirop d'érable   Pancakes et sirop d'érable EmptyJeu 27 Avr - 23:30

Mais oui, on en mange des crêpes au sirop d'érable. Au moins à toutes les 2 semaines (j'crois que j'suis même en train de faire une petite indigestion Pancakes et sirop d'érable Dingue14 ) Mais les jeunes adorent ça. ;feu de camp;

Bon, Ti-Noel, tu fais des galettes au sarazin, c'est pas comme des crêpes, et pis on mange les galettes au sarazin avec de la mélasse et du beurre Pancakes et sirop d'érable Autre062 beaucoup de beurre, hum!!!

Voici ma recette pour les crêpes (rendement environ 10 crêpes de 10 pouces):

4 oeufs
environ 2 tasses de farine blanche
1/3 tasse de sucre
du lait pour faire une pâte coulante qui nappe bien la spatule, entre 1 tasse et 1 1/2 tasse

Bien battre tous les ingrédients, laisser reposer quelques minutes. Chauffer une plaque à crêpes sur feu pas trop fort et graisser généreusement (pour pas que ça brûle Clément). Verser une pleine louche de pâte et étendre avec un mouvement de la poele et faire cuire jusqu'à ce que la crêpe se décolle, le dessus devrait être à peu près sec (peut-être un peu coulant), tourner et terminer la cuisson. Servir avec du bon sirop d'érable du Québec seulement. Pancakes et sirop d'érable Autre062 ;biere04;
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Pancakes et sirop d'érable   Pancakes et sirop d'érable EmptyVen 28 Avr - 10:01

La galette de sarazin est fais de 100% de farine de sarazin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tandis que moi je fais avec 1/2 farine blanche et 1/2 farine de sarazin
on a déja fais avec 1/3 farine blanche, 1/3 farine entière et 1/3 farine de sarazin, ce qui est très bon aussi.

ici on utilise pratiquement jamais de sucre blanc raffiné, étant donné sa piètre qualité tant en apport de minéraux ou en apport d'élément nutritif.
on utilise le sirop d'érable qui peut remplacer tout les autres sucres, en réduisant d'un peu la quantitée de liquide dans nimporte quelle recette.

mais enfin, tout les goûts sont dans la nature.

bonne crèpes a tous.. ange
Clément
Langue pendue
Clément

MessageSujet: Re: Pancakes et sirop d'érable   Pancakes et sirop d'érable EmptyVen 28 Avr - 15:34

zété pas brulés.....juste un peu roussis !!!! Pancakes et sirop d'érable Rire07
mais très mangeables !!!!
jsavais bien que j'aurai du faire une foto des premiers....zété parfaits !!!!
c'est avec l'expèrience que jm'améliorerai....pour une première fois, c'est pas si mal. ;feu de camp;

;meuhhhhh;
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Pancakes et sirop d'érable   Pancakes et sirop d'érable EmptyVen 28 Avr - 16:53

Tout a fait d'accord avec toi. Moi, c'était mon premier rôti de boeuf à vie qui devait être mangé au marteau piqueur! Je l'ai tout de même mangé, tout immangeable qu'il était, afin d'être certain de m'en souvenir pour la prochaine fois. Je m'en souviens! ange
Evelyne
Langue pendue
Evelyne

MessageSujet: Re: Pancakes et sirop d'érable   Pancakes et sirop d'érable EmptyVen 28 Avr - 22:43

T'as ben raison Clem, pis y devaient être superbement bonne!

Félicitation tout de même ;biere04;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pancakes et sirop d'érable   Pancakes et sirop d'érable Empty

Pancakes et sirop d'érable
Page 1 sur 1